Re: Nissan GT-R tome II
Publié : 13 sept. 2012 21:14
Suffit de demander.
997 GT3 mkI
Les disques AV sont 800 CHF la paire (+TVA).
Les plaquettes AV (PAGID) sont 530 CHF la paire (+TVA).
Les plaquettes AR (PAGID) sont 550 CHF la paire (+TVA).
Service annuel huile moteur/boîte + purge liquide de frein: moins de 1000 CHF.
J'ai payé mon dernier train de Michelin Pilot Sport Cup+ (du 19" contre du 20" à la GT-R) 1700 CHF.
Je trouve plutôt abordable.
Pour la décote, il est fatal que les Porsche perdront beaucoup plus en valeur absolue. Prix d'achat plus élevé et marché de l'occasion complètement sinistré au-delà de 70-80K CHF. On est en pleine phase déflationniste et je pense que ça va durer. Comparer ce qu'on a pu obtenir d'une auto en 2010 ou 2011 avec ce qu'on se prend dans les gencives en 2012 n'a pas beaucoup de sens à mon avis.
Pour la fiabilité, il sera toujours délicat de tirer des tendances d'une somme de cas d'autant plus isolés que la GT-R s'est vendue dans des volumes très limités. Les seules sources que j'estime quantitativement fiables sont les boards US, et les problèmes épidémiques semblent bel et bien exister. On en parle d'autant plus lorsqu'un constructeur et son réseau est en décalage complet avec les attentes d'une nouvelle clientèle et les exigences d'un produit qui n'a rien à voir avec son fond de commerce. Un problème qui touche un tiers des voitures (chiffre fictif et purement illustratif) laissera toujours deux tiers des propriétaires à prétendre qu'il n'existe pas parce qu'ils n'ont eu aucun soucis en X kilomètres et Y années.
Ca ne veut pas dire que c'est tout rose chez Porsche, loin de là, mais si tu débarques en concession avec une GT3 qui a fait de la piste, on ne te prendra pas pour un hérétique.
Au final, il faut acheter en connaissance de cause des risques potentiels pour profiter du produit l'esprit tranquille.
997 GT3 mkI
Les disques AV sont 800 CHF la paire (+TVA).
Les plaquettes AV (PAGID) sont 530 CHF la paire (+TVA).
Les plaquettes AR (PAGID) sont 550 CHF la paire (+TVA).
Service annuel huile moteur/boîte + purge liquide de frein: moins de 1000 CHF.
J'ai payé mon dernier train de Michelin Pilot Sport Cup+ (du 19" contre du 20" à la GT-R) 1700 CHF.
Je trouve plutôt abordable.
Pour la décote, il est fatal que les Porsche perdront beaucoup plus en valeur absolue. Prix d'achat plus élevé et marché de l'occasion complètement sinistré au-delà de 70-80K CHF. On est en pleine phase déflationniste et je pense que ça va durer. Comparer ce qu'on a pu obtenir d'une auto en 2010 ou 2011 avec ce qu'on se prend dans les gencives en 2012 n'a pas beaucoup de sens à mon avis.
Pour la fiabilité, il sera toujours délicat de tirer des tendances d'une somme de cas d'autant plus isolés que la GT-R s'est vendue dans des volumes très limités. Les seules sources que j'estime quantitativement fiables sont les boards US, et les problèmes épidémiques semblent bel et bien exister. On en parle d'autant plus lorsqu'un constructeur et son réseau est en décalage complet avec les attentes d'une nouvelle clientèle et les exigences d'un produit qui n'a rien à voir avec son fond de commerce. Un problème qui touche un tiers des voitures (chiffre fictif et purement illustratif) laissera toujours deux tiers des propriétaires à prétendre qu'il n'existe pas parce qu'ils n'ont eu aucun soucis en X kilomètres et Y années.
Ca ne veut pas dire que c'est tout rose chez Porsche, loin de là, mais si tu débarques en concession avec une GT3 qui a fait de la piste, on ne te prendra pas pour un hérétique.
Au final, il faut acheter en connaissance de cause des risques potentiels pour profiter du produit l'esprit tranquille.