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Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 13 sept. 2012 21:14
par ze_shark
Suffit de demander.

997 GT3 mkI
Les disques AV sont 800 CHF la paire (+TVA).
Les plaquettes AV (PAGID) sont 530 CHF la paire (+TVA).
Les plaquettes AR (PAGID) sont 550 CHF la paire (+TVA).
Service annuel huile moteur/boîte + purge liquide de frein: moins de 1000 CHF.
J'ai payé mon dernier train de Michelin Pilot Sport Cup+ (du 19" contre du 20" à la GT-R) 1700 CHF.

Je trouve plutôt abordable.

Pour la décote, il est fatal que les Porsche perdront beaucoup plus en valeur absolue. Prix d'achat plus élevé et marché de l'occasion complètement sinistré au-delà de 70-80K CHF. On est en pleine phase déflationniste et je pense que ça va durer. Comparer ce qu'on a pu obtenir d'une auto en 2010 ou 2011 avec ce qu'on se prend dans les gencives en 2012 n'a pas beaucoup de sens à mon avis.

Pour la fiabilité, il sera toujours délicat de tirer des tendances d'une somme de cas d'autant plus isolés que la GT-R s'est vendue dans des volumes très limités. Les seules sources que j'estime quantitativement fiables sont les boards US, et les problèmes épidémiques semblent bel et bien exister. On en parle d'autant plus lorsqu'un constructeur et son réseau est en décalage complet avec les attentes d'une nouvelle clientèle et les exigences d'un produit qui n'a rien à voir avec son fond de commerce. Un problème qui touche un tiers des voitures (chiffre fictif et purement illustratif) laissera toujours deux tiers des propriétaires à prétendre qu'il n'existe pas parce qu'ils n'ont eu aucun soucis en X kilomètres et Y années.
Ca ne veut pas dire que c'est tout rose chez Porsche, loin de là, mais si tu débarques en concession avec une GT3 qui a fait de la piste, on ne te prendra pas pour un hérétique.

Au final, il faut acheter en connaissance de cause des risques potentiels pour profiter du produit l'esprit tranquille.

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 23 sept. 2012 16:40
par ze_shark
Une vidéo illustrant la différence de vitesse sur un long rectiligne. Pas de doute, la puissance est là:


Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 23 sept. 2012 19:36
par sylvain007
Ah ouais, quand même!
Et tu te bas après à le suivre dans les virages... Elle me surprendra toujours cette Nissan

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 24 sept. 2012 09:30
par manux
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de surprenant à ce qu'une caisse qui fait au moins 100 cv de plus (vu que la plupart des GTR sont préparées) soit devant en ligne droite. C'est le contraire qui serait surprenant !!

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 24 sept. 2012 11:20
par nono
Ne pas oublier aussi les kilos en plus :P

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 24 sept. 2012 12:55
par manux
Le poids (+10% en gros) intervient peu au niveau de la Vmax. C'est plus le Cx qui joue et bien sur la puissance

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 24 sept. 2012 13:58
par max340r
manux a écrit :Le poids (+10% en gros) intervient peu au niveau de la Vmax. C'est plus le Cx qui joue et bien sur la puissance
Plutot proche des +28 % Manu a priori.

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 24 sept. 2012 14:42
par manux
OUi, c'est vrai ! Mais ça ne change pas grand chose à ce niveau de chevaux

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 26 sept. 2012 07:23
par nono
manux a écrit :OUi, c'est vrai ! Mais ça ne change pas grand chose à ce niveau de chevaux
C'te mauvaise foi ! :o

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 26 sept. 2012 11:45
par francois2k
nono2 a écrit :
manux a écrit :OUi, c'est vrai ! Mais ça ne change pas grand chose à ce niveau de chevaux
C'te mauvaise foi ! :o
euh non, là je pense que manux à raison, une fois lancé, le poids n'intervient pas vraiment dans la Vmax sauf si çà monte biensùr....

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 26 sept. 2012 13:58
par manux
nono2 a écrit :
manux a écrit :OUi, c'est vrai ! Mais ça ne change pas grand chose à ce niveau de chevaux
C'te mauvaise foi ! :o

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est de la physique....

Il suffit de regarder l'écart d'accélération pour n'importe quelle auto entre 0/100, 100/200, et 200/300 (pour les plus puissantes) pour le comprendre.

La seule chose qui change c'est l'incidence du frottement de l'air qui est nulle au départ et qui s'amplifie avec la vitesse. Dans le vide parfait, à la limite, la vitesse de n'importe quelle auto serait infinie. Il faut ainsi plusieurs centaines de chevaux pour voir un écart substantiel à l'accélération au delà de 300 km/h (cf les 1000 et quelques cv de la Veyron, qui pèse un ane mort).

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 26 sept. 2012 15:34
par blake_ch
manux a écrit :Dans le vide parfait, à la limite, la vitesse de n'importe quelle auto serait infinie.
Proche de la vitesse de la lumière!

Image

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 26 sept. 2012 15:38
par Yvan
manux a écrit :Dans le vide parfait, à la limite, la vitesse de n'importe quelle auto serait infinie.

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 26 sept. 2012 16:20
par manux
Ah OK....
J'aurais dû m'abstenir avec les explications, pensez ce que vous voulez, je m'en tape un peu en fait......

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 26 sept. 2012 16:22
par Yvan
manux a écrit :Ah OK....
J'aurais dû m'abstenir avec les explications, pensez ce que vous voulez, je m'en tape un peu en fait......
:D c'était humour al video ! :wink: