Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Nissan GT-R tome II

Message par _nicolas » 13 sept. 2012 13:19

manux a écrit :On pourrait parler aussi du moteur qui coute 40 K€ à changer, je me souviens du type qui a cassé le sien à Spa il y a 2 ans, bonjour la tuile...
Je me souviens avoir lu quelque part que Nissan rappelait pas mal de GT-R pour un changement de moteur ? Vrai ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 13 sept. 2012 14:08

Oui, NISSAN a rappelé une grande quantité de GTR AM 2008/2009 et a procédé à l'échange des moteurs, suite à un défaut. Celle de Maxime a d'ailleurs fait partie de l'opération

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par boboracingteam » 13 sept. 2012 14:48

En même temps, c'était à prévoir. Ils se sont vantés de fabriquer la meilleure voiture de sport du monde à moindre prix et maintenant on s'étonne que ça s'use (casse)...

Il y a un prix a payer quand on annonce de telles perfs, prenez n'importe quelle voiture de compétition et regardez le prix de l'entretient courant et la fréquence ! Ok une Porsche Turbo n'avais peut-être pas les perfs de la GTR mais elle tiennes elles et l'entretient coute bien moins cher (freins, pneus, service,...).

Bref, pour moi ce n'est qu'un normal retour à la réalité pour ceux qui pensaient au miracle de la supercar lowcost.
Une BMW ? Demande Alexandre...

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 13 sept. 2012 15:08

Il y a un prix a payer quand on annonce de telles perfs, prenez n'importe quelle voiture de compétition et regardez le prix de l'entretient courant et la fréquence ! Ok une Porsche Turbo n'avais peut-être pas les perfs de la GTR mais elle tiennes elles et l'entretient coute bien moins cher (freins, pneus, service,...).
Ben voyons...
Laisses moi en parler a tous mes potes en Porsche. Ceux en turbo justement. Ceux qui ont paye une auto 160 000 euros il y a 3 ou 4 ans et qui n'arrivent pas a les vendre en occasion a 90 000 euros aujourd'hui. Ils sont contents du voyage. Ca leur en fait de l'entretien "economise" :wink:
Sans parler de celui que je connais bien qui a chope un gravier entre son disque avant carbone ceramique et sa plaquette et a qui Porsche a demande 8000 euros car "mais mon bon Monsieur, il faut changer les deux disques avant, on ne peut en changer qu'un seul pour des raisons de securite...". L'auto avait 5000 kms... No comment.
Je vais aussi en parler a celui qui a change le moteur de sa GT3 RS ph1 et qui a encore (moteur neuf) toutes les galeres du monde avec des fuites... Porsche ne communique pas sur le nombre de moteurs ou de boites changes mais il y en a un paquet.
J'ai perdu 20 0000 euros en deux ans et demi et 45 000 kms d'utilisation de ma GT-R. J'en parlerai a mes potes qui, dans le meme temps, ont perdu 50 ou 60 000 euros sur leurs autos a la revente (quand ils arrivent a les vendre).
Cette auto par exemple appartient a un ami:
http://www.leboncoin.fr/voitures/345842395.htm?ca=21_s
Il n'a pas un appel, meme pas une offre dessus. Une auto dont il est le deuxieme proprio.

Bref Manu a eu toutes les galeres du monde avec sa GT-R et j'en suis sincerement desole pour lui et il le sait, on en a assez parle au telephone. Mais ce n'est pas le cas de l'immense majorite des proprietaires. C'est comme tout: quand on est pas content on le dit a 10 personnes. Quand on est content on le dit a une seule...

Concernant le changement de moteur, seules les 2009 livrees en France entre avril et juin 2009 ont fait l'objet d'un rappel pour changement de moteur. Ce n'est pas un secret. Cela a concerne les 58 (de memoire) premieres voitures livrees en France et 350 en Europe.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 13 sept. 2012 15:17

Si cela peut consoler ton pote, j'en connais d'autres qui n'ont aucun coup de fil pour des Ferrari ou Lotus mais, peut-être me trompe-je, le fait d'être passé en "Hollandie" depuis le mois de Mai n'arrange pas leurs affaires et j'ai même quelques doutes sur la "cessionnabilité" des GT dans les futurs mois ... Haro sur les plus de 15cv fiscaux ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 13 sept. 2012 15:21

Rien ne se vend en ce moment de toutes façons. J'ai même pas pu vendre ma 530d à l'argus, je pensais que ça partirait comme un petit pain. C'est donc la concession qui me l'a reprise.

Pour parler des 911 depuis la 996, la fiabilité n'est pas au RDV non plus, mais un moteur échange standard sur une 997 c'est 3 fois moins cher que sur une GTR. Il n'y a par contre quais aucun souci coté boite. Et puis il faut pas traverser la France pour trouver une concession. S'agissant des disques carbone, c'est le jeu, les disques c'est comme les plaquettes, on ne change pas qu'un coté.
Dernière édition par manux le 13 sept. 2012 15:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 13 sept. 2012 15:25

max340r a écrit :
J'ai perdu 200 000 euros en deux ans et demi et 45 000 kms d'utilisation de ma GT-R.
Ca se tient, de mon coté j'ai perdu 20 000 en 4000 km :mrgreen:

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 13 sept. 2012 15:31

manux a écrit :
max340r a écrit :
J'ai perdu 200 000 euros en deux ans et demi et 45 000 kms d'utilisation de ma GT-R.
Ca se tient, de mon coté j'ai perdu 20 000 en 4000 km :mrgreen:
Voui bon ok ok :oops:
Dans mon metier (les banquiers suisses comprendront) on appelle ca faire "gros doigt" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Yvan » 13 sept. 2012 15:33

manux a écrit :Oui, NISSAN a rappelé une grande quantité de GTR AM 2008/2009 et a procédé à l'échange des moteurs, suite à un défaut. Celle de Maxime a d'ailleurs fait partie de l'opération
Bon ben ca va alors, pour ceux qui auraient à se pleindre d'un ridicule rappel pour changer un cache de ventilation de frein sur Audi RS3... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par boboracingteam » 13 sept. 2012 16:24

max340r a écrit :
Il y a un prix a payer quand on annonce de telles perfs, prenez n'importe quelle voiture de compétition et regardez le prix de l'entretient courant et la fréquence ! Ok une Porsche Turbo n'avais peut-être pas les perfs de la GTR mais elle tiennes elles et l'entretient coute bien moins cher (freins, pneus, service,...).
Ben voyons...
Laisses moi en parler a tous mes potes en Porsche. Ceux en turbo justement. Ceux qui ont paye une auto 160 000 euros il y a 3 ou 4 ans et qui n'arrivent pas a les vendre en occasion a 90 000 euros aujourd'hui. Ils sont contents du voyage. Ca leur en fait de l'entretien "economise" :wink:
Sans parler de celui que je connais bien qui a chope un gravier entre son disque avant carbone ceramique et sa plaquette et a qui Porsche a demande 8000 euros car "mais mon bon Monsieur, il faut changer les deux disques avant, on ne peut en changer qu'un seul pour des raisons de securite...". L'auto avait 5000 kms... No comment.
Je vais aussi en parler a celui qui a change le moteur de sa GT3 RS ph1 et qui a encore (moteur neuf) toutes les galeres du monde avec des fuites... Porsche ne communique pas sur le nombre de moteurs ou de boites changes mais il y en a un paquet.
J'ai perdu 20 0000 euros en deux ans et demi et 45 000 kms d'utilisation de ma GT-R. J'en parlerai a mes potes qui, dans le meme temps, ont perdu 50 ou 60 000 euros sur leurs autos a la revente (quand ils arrivent a les vendre).
Cette auto par exemple appartient a un ami:
http://www.leboncoin.fr/voitures/345842395.htm?ca=21_s
Il n'a pas un appel, meme pas une offre dessus. Une auto dont il est le deuxieme proprio.

Bref Manu a eu toutes les galeres du monde avec sa GT-R et j'en suis sincerement desole pour lui et il le sait, on en a assez parle au telephone. Mais ce n'est pas le cas de l'immense majorite des proprietaires. C'est comme tout: quand on est pas content on le dit a 10 personnes. Quand on est content on le dit a une seule...

Concernant le changement de moteur, seules les 2009 livrees en France entre avril et juin 2009 ont fait l'objet d'un rappel pour changement de moteur. Ce n'est pas un secret. Cela a concerne les 58 (de memoire) premieres voitures livrees en France et 350 en Europe.

La décote concernant la Porsche est malheureusement une réalité pour toute marque (quasiment). 43% en 4 ans, c'est juste. Prend une Audi à 50'000€ ou 70'000 CHF par exemple, après 4 ans tu peux déjà être content si tu en tire (-43%) 28'500€ ou 39'900.- je le vois tout les jours, c'est mon métier. Bref. Si tes amis Porschistes ne les vendent pas c'est que la marché est très difficile en ce moment, surtout en Europe.

La GTR décote moins ? Un exemple en Suisse... 50% de décote en 2ans et 37'000km. et c'est loin d'être la seule dans la liste.


Les disques carbone c'est bien connu c'est hors de prix et fragile, je pense que pour une GTR V-spec qui a des disques carbone c'est le même tarif non ?

Je ne veux pas recommencer le match GTR - les autres mais là où je voulais en venir c'est que je ne suis pas plus étonné que ça qu'une auto qui propose des perfs pareilles (indépendamment de son prix d'achat d'ailleurs) aie des casses et que l'entretient à moyen terme soit cher. Y a pas de miracles.
Une BMW ? Demande Alexandre...

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 13 sept. 2012 17:02

Moi non plus je ne veux pas relancer un match debile qui n'a pas lieu d'etre.
J'essaie simplement d'etre objectif.
Puisque tu parles de chiffres precis, soyons precis.
La GT-R que tu me montres est une 2009 (la moins chere de ta liste, fair enough). Pour info, en 2009 en France (je pense en Suisse aussi) la GT-R valait 14% de moins que le prix actuel. Base sur le prix de vente du modele 2012 sur le site nissan.ch (du modele Premium), le prix que tu m'annonces represente une baisse de 38% et non 50% (je te laisse faire les calculs...).

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par boboracingteam » 13 sept. 2012 17:24

Je me suis basé sur ce que dit le vendeur. Valeur à neuf 132'900.-

Soyons précis donc, si je tire de l'Eurotax les pris de base de la GTR pour 10.2009 voilà ce que j'ai :

Image

Donc 121'600.- dans notre cas, je ne sais pas d'où il invente ses 132'900.- (il n'y a pas d'option il semblerait) - 67'500.- = 44.5% OK, ce n'est pas 50% désolé... mais bon.

C'est peut être la première de la liste mais pour la deuxième ça fait 43.2% (en 28'200 km), et 43.2% pour la troisième (en 36'000km), etc... Bref la décote est la même pour tout le monde, comme la Porsche de ton copain.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Tom63 » 13 sept. 2012 18:16

On pourrait te répondre qu'il vaut mieux perdre 43% de 90000 que 43% de 150000.... :mrgreen:

Je me fais l'avocat du diable, mais je suis de ton avis.
La GTR offrait/offre neuve un rapport prix/perf incroyable, mais l'entretien n'est plus du tout sur le même ratio.
Il est clairement sur celui de ses perfs uniquement.

Plus généralement, ce qui me fait peur c'est que la grosse catastrophe arrive pour la plupart des autos récentes.
On a pas encore beaucoup de recul sur un bon nombre de pièces (boites double embrayages notamment) et je me demande si..... :|
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Philippe47 » 13 sept. 2012 20:30

Il serait intéressant que ceux qui disent que Porsche est nettement meilleur marché mettent les prix des consommables d'une GT3 par exemple : disques de frein, plaquettes, etc. Et aussi le prix des services, voire d'un moteur complet.

Quant à la main d'œuvre chez Porsche ou Amag, je serais curieux d'avoir la comparaison avec Nissan !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par boboracingteam » 13 sept. 2012 20:41

De tête, pour ma GT3 (ok, de 2000) :

- disque av 340.- pièce
- plaquettes av PAGID ( les origines sont moins chères) 350.- le jeu
- train de 4 pneus Michelin Pilot Sport Cup 1200.-
- service annuel chez Porsche 600.-




Sent from my iPhone using Tapatalk
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus