Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Mutorcs » 19 nov. 2014 13:33

Une fois que j'aurais gagné à l'euro-million je l'essayerai ainsi que ses concurrentes... Mais vu comme ça, les défauts que tu lui confères dans l'article ne me généraient pas le moins du monde en daily... Ni les suspensions trop dure (ça m'amuse plus que ça m'embête) ni la boite de vitesse pas pratiques en ville (question d'habitude... j'y suis habitué à la boite robotisé de la 407 de mon père... je suis près à tout!)...
Et pour le débat sur le luxe... peut-être une autre fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Yvan » 19 nov. 2014 14:11

vravolta a écrit : Ca change des essais M6 turbo ;-)
Attention car je ne serais pas surpris de voir un de ces 4 notre requin national faire une apparition (ou Asphalte) dans le dit Turbo ! :wink: :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 19 nov. 2014 14:32

Yvan a écrit : Attention car je ne serais pas surpris de voir un de ces 4 notre requin national faire une apparition (ou Asphalte) dans le dit Turbo ! :wink: :)
Il fait dans la gériatrie le Requin ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Nissan GT-R tome II

Message par raphael_px » 19 nov. 2014 15:54

Donc le mot de la fin c'est qu'elle ne se retrouve dans aucune catégorie tout en faisant un peu tout a la fois? Ce qui se traduit par des ventes difficiles dans le segment GT?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Nissan GT-R tome II

Message par BS » 19 nov. 2014 18:20

ze_shark a écrit :
Mutorcs a écrit :Mais ces défauts n'ont de sens que pour des personnes ayant des critères de "luxe" en matière de confort et voulant s'en servir comme daily si j'ai bien compris non?
Le luxe revient à un déploiement disproportionné de moyens pour raffiner ou augmenter l'expérience de propriété et utilisation du bien, ou consommation du service.
Je dirais pareil mais différemment, pour moi le luxe représente le superflu et/ou le surdimensionné dont on peut difficilement se passer.

Mais à quoi bon tout ça, puisque l'homme heureux c'est celui qui n'a pas de chemise ! :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par vravolta » 20 nov. 2014 06:22

Yvan a écrit :
vravolta a écrit : Ca change des essais M6 turbo ;-)
Attention car je ne serais pas surpris de voir un de ces 4 notre requin national faire une apparition (ou Asphalte) dans le dit Turbo ! :wink: :)
Que le requin passe éventuellement dans turbo, why not, mais si le requin se met à faire des essais à la Turbo, soit Turbo va monter furieusement en qualité, soit il va devoir se faire violence ;-)

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Flatabi » 20 nov. 2014 16:09

Mouais. Tombé dessus ce we. Comparatif rayons de braquage entre Twingo et Fiat 500. Ça envoie du lourd...
Yan

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par vravolta » 21 nov. 2014 06:47

Flatabi a écrit :Mouais. Tombé dessus ce we. Comparatif rayons de braquage entre Twingo et Fiat 500. Ça envoie du lourd...
Ah quand même ...

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Mutorcs » 21 déc. 2014 15:05

Haratchi a écrit :
Mutorcs a écrit :raaaah ces reviews me font plus rêver les unes que les autres!!! J'adore la gueule et la "philosophie" de cette voiture... Même si j'avoue que mon "rêve" ultime reste la GTR Nismo :)
Tu comptes aller sur circuit avec ton machin j'imagine?
Je suis curieux de savoir à quel point elle est fiable dans ces conditions comparé à ses rivales?
Oui, on fera essentiellement du circuit avec nos C7 Z07, mais pas seulement; car se sont aussi des Targa ! :lol:
Pour la fiabilité, l'avenir nous le dira !
GM n'as pas intèrêt à ce louper à ce niveau; vu les enjeux !
La Nismo est une bonne auto; mais trop facile à enmener avec ses 4 roues motrices !
Elle est plus chère et n'est pas nécessairement plus rapide; sauf sour route humide, mouillée ou sur neige :wink:

Lui il a pas l'air de s'embêter ou de trouver ça trop facile :)
Disons simplement que le concept de la GTR me plait encore plus ;) L'aspect extrêmement technique de cette voiture m'attire énormément !
Mais pour le coup c'est vrai qu'ils ont fait fort pour le prix chez Chevrolet!
Quand je discute de Supercars avec des gens qui ne sont pas forcements aussi obsédés par l'automobile, ils sont toujours dubitatifs quand je leur explique qu'en terme de performances pures, les voiture de production les plus rapides du monde sont une Nissan et une Chevrolet! (en mettant de côté les hyper-cars à 1000k....)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 21 déc. 2014 15:32

Mutorcs a écrit :Quand je discute de Supercars avec des gens qui ne sont pas forcements aussi obsédés par l'automobile, ils sont toujours dubitatifs quand je leur explique qu'en terme de performances pures, les voiture de production les plus rapides du monde sont une Nissan et une Chevrolet! (en mettant de côté les hyper-cars à 1000k....)
Peut-être n'ont ils pas tort.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Mutorcs » 21 déc. 2014 16:10

Peut-être que si.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 21 déc. 2014 17:47

Peut-être que tu devrais étailler avec des chiffres (et la source), parce que des énormités pareilles sous une forme laconique, c'est léger. Et des chiffres significatifs, pas 50-75 km/h en deuxième sur la neige.

Mais "les voiture de production les plus rapides du monde", c'est aussi risible que simpliste.
A prix égal, soit, rien ne régate. Mais la clientèle, la vraie, achète plus qu'un prix, elle achète une expérience.

J'ai passé une semaine en GT-R, les perfs n'arrivent par exemple pas à la cheville d'une McLaren 650S, certe plus chère, mais qui coûte le tiers d'un hypercar. Je ne vois pas comment les 20Nm et 50ch de la version Nismo changeraient qqchose de significatif à l'affaire.

Alors argumente ton truc, sinon va faire le boulet ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Mutorcs » 21 déc. 2014 18:29

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_N% ... _lap_times
Non j'ai pas envie de me lancer dans des argumentations interminables avec quelqu'un d'aussi borné que toi. Ce que toi tu appelles "expérience" est tout sauf objectif... Pouvoir péter plus haut que son cul en se vantant d'avoir un emblème de "luxe" fait sûrement aussi partie de cette expérience, mais ça ne m'intéresse pas!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 21 déc. 2014 18:48

OK, donc l'argument, c'est le temps d'usine Nissan. End of story ...

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 23 déc. 2014 19:26

Sinon, comme argumentaire, il y a aussi ca (resume par la derniere phrase pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire...):
http://www.driving.co.uk/car-reviews/th ... gt-r-2014/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus