Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 20 juin 2009 00:04

SebM a écrit : Il y avait aussi Mr NF, JMNov et ChristopheC... sympathique soirée !!! Bon j'ai pas remis ca pour un essai car beaucoup de monde, mais ca se fera surement de nouveau à une autre occasion...

En tout cas, moi je la trouve de plus en plus belle cette GT-R et si je pouvais me le permettre j'en prendrai bien une pour moi !!! :twisted: :twisted:
Effectivement, on a bien causé et bien mangé :wink:
Pour nous aussi (j'y étais avec Stephan et son speedy turbo rouge) pas d'essai car trop de monde et arrivés trop tard, mais de toute façon le parcours n'était pas extraordinaire surtout un vendredi soir. Mais bon j'aurais pas craché sur quelques km au volant.

Et moi aussi, je la trouve pas mal du tout, malgré un certain manque de finesse qui peut être une qualité avec d'autres yeux.

En passant, la 370Z m'a paru en net progrès niveau finition et qualité perçue, compte tenu du prix évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Re: Une décote excessive

Message par Nürburgring Freak » 20 juin 2009 06:12

ChristopheC a écrit :
BS a écrit : C'est justement parce que Polon n'a jamais conduit de 997 Turbo qu'il mettrait les deux dans le même panier, une Porsche, a fortiori une Turbo récente, c'est magique !
C'est pas faux, j'ai eu plusieurs jours à disposition une 996TT un brin préparée, pour faire court, ça pousse très fort avec un grip dément et c'est extrêmement homogène. J'imagine que la 997 est juste mieux partout :wink:
Ayant eu une 997 Turbo Sportec Stage 2 avec optimisation châssis pendant presque 2 ans,
force est de constater que pour moi, ce n'est malheureusement pas le cas.
La 997 Turbo était effectivement magique, mais elle a été remplacée.
Et c'est bien triste de devoir l'écrire.
:cry:

J'ai maintenant fait deux essais de la Datsun GT-R et la poussée/réactivité du moteur,
la performance de la boîte à vitesse et le comportement dans les passages en courbes sont plus efficaces avec la GT-R que la 997 Turbo.

Si je recherche un maximum de plaisir de conduite alors je prend une GT-R sans hésitation car cette voiture est bluffante.
Mais il faut évidemment l'essayer avant de porter un jugement.

Deux bémoles: il faut un châssis bien réglé (il a tendance à sous-virer, tout comme la 997 T en configuration originale)
et il ne faut pas penser au gros NISSAN sur le coffre arrière.


:roll: :wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 22 juin 2009 11:17

La GT-R blanche couverte d'autocollants sortant de St-Sulpice sur la route cantonale à la hauteur de l'EPFL, avec un bruit qui te fait signer le bon de commande, que j'ai vue aujourd'hui est à quelqu'un ici ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 juin 2009 12:18

ChristopheC a écrit :La GT-R blanche couverte d'autocollants sortant de St-Sulpice sur la route cantonale à la hauteur de l'EPFL, avec un bruit qui te fait signer le bon de commande, que j'ai vue aujourd'hui est à quelqu'un ici ?

:wink:
Celle du garage Speedy.... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 22 juin 2009 13:02

Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 juin 2009 13:57

max340r a écrit :Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ? :wink:
OHHHHH... Un truc pas légal du tout... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 22 juin 2009 14:01

max340r a écrit :Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ? :wink:
Je l'ai testée il y a 2 semaines.
Elle a le mid-pipe seulement, la modif puissance a 560cv et
des ressorts renforcés.
Comportement routier assez incroyable.

C'est celle du patron opérationnel de Speedy, Monsieur Darbelley.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 22 juin 2009 14:41, édité 2 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 22 juin 2009 14:02

Polon a écrit :
max340r a écrit :Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ? :wink:
OHHHHH... Un truc pas légal du tout... :lol: :lol: :lol:
M'en balances ! Pas de controle technique avant 4 ans :lol:

Bon Polon tu appelles Speedy ? Seb s'occupe de celle preparee par Promocar (celle immat 911)...
Merci les gars :D

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 22 juin 2009 14:04

Nürburgring Freak a écrit :
max340r a écrit :Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ? :wink:
Je l'ai testée il y a 2 semaines.
Elle a le mid-pipe seulement, la modif puissance a 560cv et
des ressorts renforcés.
Excellent comportement routier.

C'est celle du patron opérationnel de Speedy, Monsieur Darbelet.
Le mid-pipe. Donc juste le Y-Pipe sur la photo ci-dessous ? Merci.

Image

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 22 juin 2009 14:10

Yes, c'est ce qu'il ma dit.
Il avait la partie arrière mais l'a enlevée car trop bruyant.

Pour la noir immatriculé 911xxx c'est celle de mon ami Philippe et j'ai fait 25 minutes à fond au Castellet hier avec lui.
Plutôt surprenant car la voiture n'a pas trop chauffé....?

Il a changé le mid pipe et l'arrière et le bruit est sympa mais à choisir, je préfère le bruit de celle de chez Speedy.
Il avait aussi changé les ressorts, durites d'aviation et les plaquettes avec liquide.

On a tourné en 2min33sec à 2 personnes mais à la 2eme séance du matin il a roulé seul avec mon GPS de circuit en 2min30.4sec.
C'est le temps d'un bon pilote en F430 Scuderia.

Elle marche très fort cette Nissan.

:shock:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 22 juin 2009 14:40, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 22 juin 2009 14:23

Merci pour ta reponse.
Il a changé le mid pipe et l'arrière et le bruit est sympa mais à choisir, je préfère le bruit de celle de chez Speedy.
Pourrais-tu demander a ton ami la marque de ce qu'il a mis exactement ?
Pareillement, si tu revois le gars de Speedy ?
Je suis en pleine reflexion pour changer l'echappement...

Pour le fait de chauffer, malgre la chaleur qu'il faisait c'est une bonne nouvelle. Mais ca ne m'etonnes pas, le Castellet etant un circuit rapide permettant de bien refroidir. Le plus inquietant c'est la temp de transmission. As-tu pu noter la temp. atteinte ?

Aussi lui est-il reste des pneus a la fin de la journee ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 juin 2009 14:37

Nürburgring Freak a écrit :Yes, c'est ce qu'il ma dit.
Il avait la partie arrière mais l'a enlevée car trop bruyant.

Pour la noir immatriculé 911xxx c'est celle de mon ami Philippe et j'ai fait 25 minutes à fond au Castellet hier avec lui.
Plutôt surprenant car la voiture n'a pas trop chauffé....?

Il a changé le mid pipe et l'arrière et le bruit est sympa mais à choisir, je préfère le bruit de celle de chez Speedy.
Il avait aussi changé les durites d'aviation et les plaquettes avec liquide.

On a tourné en 2min33sec à 2 personnes mais à la 2eme séance du matin il a roulé seul avec mon GPS de circuit en 2min30.4sec.
C'est le temps d'un bon pilote en F430 Scuderia.

Elle marche très fort cette Nissan.

:shock:
Réalisé trop tard jeudi soir que je le connaissais indirectement via FB... je lui ai fais un mail... faudra qu'on se voit à l'occasion... sa GT-R chante merveilleusement bien !!!!

Max... calme toi... tu n'as pas besoin de faire du bruit pour amener les kids au tennis... ha ha ha... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 22 juin 2009 14:37

max340r a écrit :Merci pour ta reponse.
Le plus inquietant c'est la temp de transmission. As-tu pu noter la temp. atteinte ?

Aussi lui est-il reste des pneus a la fin de la journee ?
1. Temp Max atteinte 134 degrés avec temp circuit 28 degrés vers 14h.
2. Les pneus sont encore bons à 75% à mon avis.
3. Je te met en contact avec eux et tu leurs demandes.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 juin 2009 14:38

max340r a écrit :
Polon a écrit :
max340r a écrit :Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ? :wink:
OHHHHH... Un truc pas légal du tout... :lol: :lol: :lol:
M'en balances ! Pas de controle technique avant 4 ans :lol:

Bon Polon tu appelles Speedy ? Seb s'occupe de celle preparee par Promocar (celle immat 911)...
Merci les gars :D
Donc effectivement, mid pipe changé, plus 2-3 petites bricoles.
Le mieux est que tu appelles Michel Darbelley de ma part (+41 21 653 12 33), et tu lui poses toutes les questions que tu veux. Il a quelques contacts japonais qui se sont visiblement débridés en ce qui concerne les prépas sur GT-R... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 22 juin 2009 14:45

Pour les problèmes de température de transmission, il existe des solutions aftermarket chez Willall Racing.



http://www.willallracing.com.au/parts.htm#intercooler

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus