Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nissan GT-R tome II

Message par bacchus » 24 mars 2016 10:37

Ben à part les perfs y a pas vraiment de quoi se vanter avec une GTR... :mrgreen:
Cela dit de manière générale il n'y a pas de quoi se vanter de posséder un tas de ferraille quel qu'il soit!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Nissan GT-R tome II

Message par stef » 24 mars 2016 10:44

:lol: :lol: :lol:

Les goûts et les couleurs... C'est sûre que c'est pas la meilleure voiture au monde mais la dénigrer c'est de la mauvaise fois je trouve :wink:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Nissan GT-R tome II

Message par alainp » 24 mars 2016 10:45

Finalement, ce sont plus les détracteurs qui en parlent que les fans.... LOL

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 11:29

C'est vrai que c'est un phénomène étonnant : les jeunes qui en rêvent sur GranTurismo, Youtube etc.. peuvent probablement rarement se la payer, encore moins assumer les coûts d'utilisation.

Les moins jeunes accordent surement plus d'importance à l'esthétique, l'image et le raffinement, comme un bel intérieur avec des matériaux nobles.

Je me pose parfois la question est-ce que j'achèterai une GT-R récente, peu kilométrée, à 50'000.-, je veux dire il y a pas mal de qualités, performances et technologie pour un prix si bas.

Et chaque fois le réponse et non, je trouve le look Goldorak épais moyen (et ça commence à sérieusement dater), l'intérieur horrible.

Du coup je préfère mettre 80-100'000.- dans une Audi RS ou BMW-Alpina, voire 120-150'000 dans une 911.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Phoenix » 24 mars 2016 11:39

Dans mon cas, la Ferrari c'est un rêve de gosse. Donc, je n'aurai pas acheté de GT-R. Même si elle est pas mal.
C'est pour ça qu'il y a beaucoup de marque et différente philosophie de voiture.
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Yvan » 24 mars 2016 11:42

Oli 911 a écrit :C'est vrai que c'est un phénomène étonnant : les jeunes qui en rêvent sur GranTurismo, Youtube etc.. peuvent probablement rarement se la payer, encore moins assumer les coûts d'utilisation.

Les moins jeunes accordent surement plus d'importance à l'esthétique, l'image et le raffinement, comme un bel intérieur avec des matériaux nobles.

Je me pose parfois la question est-ce que j'achèterai une GT-R récente, peu kilométrée, à 50'000.-, je veux dire il y a pas mal de qualités, performances et technologie pour un prix si bas.

Et chaque fois le réponse et non, je trouve le look Goldorak épais moyen (et ça commence à sérieusement dater), l'intérieur horrible.

Du coup je préfère mettre 80-100'000.- dans une Audi RS ou BMW-Alpina, voire 120-150'000 dans une 911.
Je partage bien cette analyse
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 11:56

stef a écrit :Mon pote était justement très heureux que sa caisse à CHF 60'000.- d'occasion colle au pare-chocs d'une Ferrari 458 à Dijon. Faut dire aussi qu'il a un bon coup de volant :wink:
Ca sonne un peu comme un complexe quand même.

Si le proprio de la Ferrouze lui propose un échange 1-1 sans différence d'argent, il accepte plus vite que le 0-100 km/h de l'une ou l'autre caisse.

Il y a fort longtemps j'avais acquis ma toute première Porsche 911, une turbo 930 d'occasion dont j'étais très content et assez fier. Je croise un ami à la station d'essence avec sa Delta Integrale Evo II bleu nuit, très belle voiture en soi; il m'explique qu'il a monté un moteur de groupe A sans les brides, 400 cv, châssis amélioré etc. et me propose de me montrer la supériorité de son engin sur la corniche ou le blvd de la forêt à Belmont.

J'ai décliné l'offre et je lui ai demandé s'il refuserait un échange avec mon veau préhistorique. Il n'a pas osé répondre mais c'était assez clair.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Nissan GT-R tome II

Message par palt » 24 mars 2016 13:14

ze_shark a écrit :Image

.
J'avoue ne pas trop comprendre la comparaison des chiffres...La GTR est représentée en tant que modèle unique...je ne vois pas trop la mauvaise perf des ventes quand elle est comparée à d'autres modèles uniques, et non pas avec toutes les "991" ou toutes les "Corvette".

En l'occurence il se vend plus de GT-R que de R8.

Une comparaison + logique serait entre des chiffres de modèles précis: 991 Turbo vs M4 vs GT-R vs Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 24 mars 2016 13:22

palt a écrit : Une comparaison + logique serait entre des chiffres de modèles précis: 991 Turbo vs M4 vs GT-R vs Corvette Z06
Si tu arrives à les obtenir, tu les partageras ?
Je connais la part de GT3/GT3 RS/Turbo/Turbo S dans les ventes de 911 en Suisse, et ça fait un gros, gros paquet de voitures en plus que les ventes de GT-R ou Corvette.

Et une autre chose est sûre, 100% des 911 sont plus chères que les GT-R (hors version Nismo que personne n'achète). Donc même si c'est pas exact au pouillème, ça donne une très bonne idée des forces en présence.

Pas écrit non plus que la R8 est passé du hype initial de 2007 à un succès durable.

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Nissan GT-R tome II

Message par palt » 24 mars 2016 13:31

Je pense que le principal problème de la GT-R, surtout d'occasion, est la mauvaise pub autour des problèmes de boite ainsi que le coût engendré (en gros seul le prix d'entrée et intéressant).
Si elle n'est plus sous garantie soit tu as 15-20 tickets à coté au cas ou, ou soit tu croises les doigts...et vu qu'il n'y a que 3 ans de garantie sauf erreur alors il faut quasi penser à la revente pas longtemps après l'achat.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Nissan GT-R tome II

Message par stef » 24 mars 2016 13:36

Oli 911 a écrit :
stef a écrit :Mon pote était justement très heureux que sa caisse à CHF 60'000.- d'occasion colle au pare-chocs d'une Ferrari 458 à Dijon. Faut dire aussi qu'il a un bon coup de volant :wink:
Ca sonne un peu comme un complexe quand même.

Si le proprio de la Ferrouze lui propose un échange 1-1 sans différence d'argent, il accepte plus vite que le 0-100 km/h de l'une ou l'autre caisse.
On s'écarte un peu là...

Mais si t'a pas le budget pour une Ferrari ou une Porsche, que le design et la finition de la Nissan ne te déranges pas bah faut avouer que c'est un excellente voiture qualité/prix je trouve. Mon pote a quand même contracté une garantie annexe en cas de casse de la boite ou gros soucis moteur. Et comme dit quelques pages avant c'est le revers de la médaille: un prix attractif mais quand y'a des problèmes c'est loin d'être bon marché !

C'est clair que si votre truc c'est de toucher des tableaux de bord mousseux et admirer une finition irréprochable, faut oublier c'te Nissan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: Je caricature, mais il y en faut pour tous les goûts et on peut constater que même 7 ans après les mêmes discours ressortent.

+1 palt

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 13:38

ze_shark a écrit : Et une autre chose est sûre, 100% des 911 sont plus chères que les GT-R (hors version Nismo que personne n'achète). Donc même si c'est pas exact au pouillème, ça donne une très bonne idée des forces en présence.
+1

Pas mal d'acheteurs préfèrent une 911 de base avec 350/370 cv que la Nissan de + de 500 cv.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Nissan GT-R tome II

Message par FastFR » 24 mars 2016 13:45

Je partage entièrement l'avis de Oli 911. Quel que soit mon budget lors de l'achat d'une nouvelle voiture pour moi (pour la voiture familiale il y a d'autres critères avec 4 enfants à prendre en compte), le premier critère en dehors du prix est que le véhicule me plaise. Tu pourras me montrer la meilleure voiture de la catégorie, si l'aspect esthétique n'est pas au rendez-vous je n'achèterai pas. Et j'irai même plus loin, si une voiture me plaît au niveau de son design mais qu'il n'y a pas une couleur qui attire mon attention... je n'achèterai pas. Alors la GTR a beau être un missile, elle a la ligne d'un éléphant en plein indigestion :lol: (et pourtant j'adore les éléphants !)

Par contre certaines personnes devraient arrêter de penser que tout le monde rêve de posséder une Ferrari... je respecte ceux qui aime cette marque, mais perso c'est une voiture qui ne me plaît pas et que je n'achèterai jamais. A ce prix je serais plutôt tenté par un modèle spécifique chez Porsche (une 911 R, 911 GT2 RS par exemple) ou une anglaise (Aston). Mais là de nouveau, c'est une histoire de goût et de couleur.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 14:05

stef a écrit : On s'écarte un peu là...
Ben c'est toi qui a mis l'argent dans l'équation, l'éternel "elle est moche, la finition est pas terrible, mais elle pourrit la Ferrari pour pas cher."

Comme l'a dit Bacchus une Opel Kadett C GT/E cat. Interswiss sauvée de la casse pourrira probablement les 2.

http://www.speedhunters.com/2014/08/eur ... tt-howler/
stef a écrit : c'est un excellente voiture qualité/prix je trouve.
Sûrement ... mais elle se vend mal, ce qui est tout le propos de ces derniers posts. Et il doit y avoir une ou des raisons à cela.
palt a écrit :Je pense que le principal problème de la GT-R, surtout d'occasion, est la mauvaise pub autour des problèmes de boite ainsi que le coût engendré (en gros seul le prix d'entrée et intéressant).
Si elle n'est plus sous garantie soit tu as 15-20 tickets à coté au cas ou, ou soit tu croises les doigts...et vu qu'il n'y a que 3 ans de garantie sauf erreur alors il faut quasi penser à la revente pas longtemps après l'achat.
Pour moi cela se résume en un seul mot : désirabilité.

Elle n'est pas assez désirable / ne répond pas au souhait des clients, et cela malgré sa puissance pharaonique, sa technologie gameboy et son prix très contenu.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Nissan GT-R tome II

Message par stef » 24 mars 2016 14:28

Oui j'ai relaté son avis à lui. Maintenant je trouve pas très judicieux de parler d'échange en disant du style "t'échangerais pas ta GTR contre une 458, même si elle va moins bien ?"

Maintenant, je sais pas si vous avez vu au moins les photos du millésime 2017, les finitions sont vraiment mieux sur les images de presse en tout cas. Après pour le niveau des ventes, je suis d'accord avec vous qu'une personne de +40 ans n'est pas attirée pas son design particuliers et qu'une Jap tirée tout droit des films fast and furious ne soit pas son truc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus