Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Les mauvaises lectures

Message par BS » 19 juin 2009 19:56

SebM a écrit :Pis je me repete encore une fois... à ceux qui n'aime pas la GT-R, pourquoi vous continuez à venir lire ce sujet ?? :roll: :twisted: :wink:
Désolé d'avoir troublé la sérénité de ces lieux, mais même les mauvaises lectures peuvent être instructives ! :mrgreen:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 19 juin 2009 20:01

SebM a écrit :Moi j'aimerai beaucoup essayer une 997TT pour comparer... mais comme ca sans l'avoir conduite je pense bien que c'est une excellente voiture, mais ma préférence va quand même à la GT-R (sans parler de performance)... les gouts et les couleurs... heureusement qu'on a tous les mêmes sinon on aurait tous la même voiture... :wink:

Pis je me repete encore une fois... à ceux qui n'aime pas la GT-R, pourquoi vous continuez à venir lire ce sujet ?? :roll: :twisted: :wink:
Et les memes moyens, je te rassure, on roulerait presque tous avec les memes voitures. :lol: :lol: 8)

Premiere prestation dans ce sujet... La GTR, j'aime assez son design pour le moment... Pour moi, elle se situe entre une M3 et une Turbo. La M3, c'est has been apres quelques annees, une Turbo, meme 30 ans plus tard se revendra a un passionne, la GTR se revendra parmi des nostalgiques de cette Ferrari killer.

En somme, j'aime bien parce que Nissan lance un produit qui ressemble pas au reste de la gamme, par contre, je ne pourrais pas poser la somme sur la table, je suis sans doute trop snob, dieu merci, j'ai de loin pas les moyens. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Une décote excessive

Message par Polon » 19 juin 2009 20:06

BS a écrit : C'est justement parce que Polon n'a jamais conduit de 997 Turbo qu'il mettrait les deux dans le même panier, une Porsche, a fortiori une Turbo récente, c'est magique !
Ben disons que sur le papier elles sont de parfaites concurrentes :

- "4x4"
- 6 cylindres, biturbo
- 3.8 l. (GT-R) / 3.6 (997)
- 485 CV (GT-R) / 480 CV (997)
- 300 kg en faveur de la 997
- CHF 93k (hors options) sur le prix en faveur la GT-R, sans parler de la polyvalence... :wink:

Effectivement la japonaise n'a pas la "magie" du badge... peut-être pour ça qu'elle est si bon marché ? :wink: :lol: :lol: :lol:

Mais BS, quand tu veux pour me faire changer d'avis. Mes dernières expériences de 911 Turbo remontent à une 996 Tiptronic peu plaisante et une 993 très virile, n'incitant pas à l'attaque (du moins pour les connaissances de conduite que j'avais à l'époque).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Les mauvaises lectures

Message par SebM » 19 juin 2009 20:18

BS a écrit :
SebM a écrit :Pis je me repete encore une fois... à ceux qui n'aime pas la GT-R, pourquoi vous continuez à venir lire ce sujet ?? :roll: :twisted: :wink:
Désolé d'avoir troublé la sérénité de ces lieux, mais même les mauvaises lectures peuvent être instructives ! :mrgreen:
J'en attendais pas moi de ta part... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 juin 2009 20:22

bence a écrit :
SebM a écrit :Moi j'aimerai beaucoup essayer une 997TT pour comparer... mais comme ca sans l'avoir conduite je pense bien que c'est une excellente voiture, mais ma préférence va quand même à la GT-R (sans parler de performance)... les gouts et les couleurs... heureusement qu'on a tous les mêmes sinon on aurait tous la même voiture... :wink:

Pis je me repete encore une fois... à ceux qui n'aime pas la GT-R, pourquoi vous continuez à venir lire ce sujet ?? :roll: :twisted: :wink:
Et les memes moyens, je te rassure, on roulerait presque tous avec les memes voitures. :lol: :lol: 8)

Premiere prestation dans ce sujet... La GTR, j'aime assez son design pour le moment... Pour moi, elle se situe entre une M3 et une Turbo. La M3, c'est has been apres quelques annees, une Turbo, meme 30 ans plus tard se revendra a un passionne, la GTR se revendra parmi des nostalgiques de cette Ferrari killer.

En somme, j'aime bien parce que Nissan lance un produit qui ressemble pas au reste de la gamme, par contre, je ne pourrais pas poser la somme sur la table, je suis sans doute trop snob, dieu merci, j'ai de loin pas les moyens. :lol:
Honnetement... pas sur... meme si je le pouvais, y a plein de voitures qui sont totalement hors de mes moyens actuellement que je n'aurai pas envie d'avoir... bref c'est pas le sujet...

Moi je vois la GT-R comme une super voiture japonaise... comme l'a été la NSX, la Supra bi-turbo et d'autres... et j'ose meme pas vous dire comme j'ai dénigrer la NSX lorsqu'elle est sortie... ben depuis que je l'ai essayé, j'ai trouvé cette voiture phénoménale !!!! Meme plus de 15ans après !!! Ah mince la aussi je suis hors sujet... :wink:

Pour revenir à la GT-R, je pense que tout ceux qui la critiquent devraient l'essayer... comme d'ailleurs tout le monde devrait essayer une voiture avant de la critiquer... moi je me repete, mais j'adore la GT-R et je m'en ferai bien ma voiture de tous les jours !!!! :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 juin 2009 20:39

"Goldorak" après mon essai... 8) :wink:

Image

Désolé pour la qualité... c'est fait par un iPhone...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Une décote excessive

Message par BS » 19 juin 2009 22:52

Polon a écrit : Mais BS, quand tu veux pour me faire changer d'avis.
Nous aurons bien l'occasion d'effectuer un échange de volants, la Lolo contre la RS4 ! :mrgreen:

La différence de prix ne s'explique pas seulement par le badge mais surtout par la qualité de construction de la Porsche.

Blague à part il faudra vraiment que j'essaie une GT-R 12C4.

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 19 juin 2009 23:02

BS a dit:
Plus sérieusement, j'avais jusqu'à présent beaucoup d'estime pour les Japonais, mais quand Nissan annonce que la GT-R tourne en 7'27 sur la Nordschleife on ne peut que s'esclaffer, sachant que la nouvelle GT3 tourne en 7'40 une telle affirmation ressemble à un gag. Porsche estime à juste titre que le nouvel ectoplasme de Nissan ne peut faire mieux que 7'54.
Je n'ai pas achete la GT-R pour ses perfs sur le Ring. Je n'irai, a mon grand regret, certainement jamais. Pas plus que je ne mettrai de maniere reguliere et assidue ma GT-R sur circuit. je ne l'ai pas achetee pour ca, le fait qu'elle soit "circuitable" n'etait qu'une micro condition dans le cahier des charges. Donc je me fous totalement du temps qu'elle fait sur le ring...

Mais puisque tu remet une piece dans le juke box des perfs sur le ring, je pense que:

1) tu n'as pas lu les 100 precedentes pages avec assez d'assuiduite car on a deja parle du petit 2) ci-dessous:
2) Porsche, enfin leur essayeur, devrait aller prendre des cours de pilotage puisque HVS de Sport Auto Allemand vient de tourner en 7.38 avec une GT-R strictement de serie. Voir scan ci-dessous.

Image

PS: j'ai l'article complet mais pour des raisons de copyright, on va s'arreter la.

PPS: les arabes ont eu la bonne idee d'inventer les chiffres eponymes, ce qui permet a tout un chacun de comprendre au moins les temps :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 19 juin 2009 23:10

Parfait tout cela.

Le temps de 7min27sec avec Suzuki (vrai pilote pro) et la GT-R est correct et validé.
Ce temps de 7min38sec avec Von Saurma est révélateur car tu peux le comparer à d'autres voitures conduites par le même Saurma.

C'est comme la 997 Turbo.
7min52sec avec Saurma
7min42sec avec Walter Rohrl (même pneux PS2)
7min38sec avec Walter Rohrl (Michelin Cup)

Tout ceci se tient et les différences entre pilotes pro et Saurma sont gardées.

Tout comme avec la Z06 avec Saurma et Magnussen,
7min49sec vs 7min42sec.


:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 19 juin 2009 23:12

Nürburgring Freak a écrit :Parfait tout cela.

Le temps de 7min27sec avec Suzuki (vrai pilote pro) et la GT-R est correct et validé.
Ce temps de 7min38sec avec Von Saurma est révélateur car tu peux le comparer à d'autres voitures conduites par le même Saurma.

C'est comme la 997 Turbo.
7min52sec avec Saurma
7min42sec avec Walter Rohrl (même pneux PS2)
7min38sec avec Walter Rohrl (Michelin Cup)

Tout ceci se tient et les différences entre pilotes pro et Saurma sont gardées.

Tout comme avec la Z06 avec Saurma et Magnussen,
7min49sec vs 7min42sec.


:wink:

CQFD, merci NF.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 19 juin 2009 23:17

max340r a écrit :

CQFD, merci NF.
Anytime !
Moi et le Nürburgring,
...c'est une histoire d'amour.

:oops:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Pas une attaque personnelle

Message par BS » 19 juin 2009 23:29

max340r a écrit :Je n'ai pas achete la GT-R pour ses perfs sur le Ring. Donc je me fous totalement du temps qu'elle fait sur le ring...
Il ne fallait pas le prendre comme un attaque personnelle car n'étant pas idiot j'imagine bien qu'on n'achète pas une GT-R pour ses temps au Ring ni pour limer les circuits.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 19 juin 2009 23:38

Et puis même si on n'ira jamais sur le Ring ca donne une base de comparaison sur un terrain de jeu qui reprend à peu près les mêmes caractéristiques qu'une bonne route départementale (toutes sortes de virages, revetement pas forcemment aussi lisse qu'un billard, des lignes droites, des dévers, des compressions, des bosses, une sécurité minimale).

Ca mériterait un autre post mais quid du tour en 7.22 la viper SRT-10 ACR ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

En emprunter une

Message par BS » 19 juin 2009 23:50

Si je parviens à en emprunter une à un garage du coin j'irai la tester sur mes itinéraires favoris dans la région des Bornes ou dans le Bugey afin de pouvoir en parler en connaissance de cause.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Re: Une décote excessive

Message par ChristopheC » 19 juin 2009 23:59

BS a écrit : C'est justement parce que Polon n'a jamais conduit de 997 Turbo qu'il mettrait les deux dans le même panier, une Porsche, a fortiori une Turbo récente, c'est magique !
C'est pas faux, j'ai eu plusieurs jours à disposition une 996TT un brin préparée, pour faire court, ça pousse très fort avec un grip dément et c'est extrêmement homogène. J'imagine que la 997 est juste mieux partout :wink:
Dernière édition par ChristopheC le 20 juin 2009 00:04, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus