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Nissan GT-R tome II

Publié : 18 juin 2009 05:30
par ze_shark
La suite du ... début.

Publié : 18 juin 2009 07:13
par SebM
Ah bon... tome II... ben alors vais re-poster mes impressions ici... non ? question de lancer un peu le sujet...

Publié : 18 juin 2009 11:33
par bacchus


Focus RS vs Nissan GTR

après visionnage de la vidéo ce serait marrant de faire Focus RS vs Z06 du coup!! vu que le résultat risque d'être sensiblement le même qu'avec la GTR (au vu du type de route emprunté) on peut donc déduire que la Clio RS III vaut une ZO6!!

pour comprendre mon raisonnement original (=tordu) il faut au préalable relire les topics concernant les voitures susnommées.

Les ayatollahs de la Z06 vont me lapider!! :shock:

Publié : 18 juin 2009 21:20
par Gengis
Les temps réalisés par Walter Von Saurma (cf. premier topic ; Nissan GT-R : 7min38sec , F430 Scuderia: 7min39sec, GT3 MK2: 7min40sec ) laissent perplexe.

La Ferrari est censée être ce qui se fait de mieux dans tous les domaines (boite, moteur, poids, tenue de route) et elle ne parvient pas à larguer une GT3 (boite manuelle dont les rapports ne changent surement pas en 60 ms, 80 ch de moins, peut être quelque kilos en plus) ou une Nissan un peu moins puissante et surtout plus lourde.

Comme la 599 est sans doute derrière une Scuderia la seule Ferrari capable d'être devant une 911 GT2 ou GT3 ou une Nissan (sans même parler d'une Z06 ;)) est l'Enzo.

C'est là qu'on essaie de se convaincre que les performances étaient secondaires dans les motivations d'achat d'une 430 scuderia :D

Même punition pour la GT3 : les ingénieurs Porsche ne savent il pas faire une auto capable de mettre une valise à une Nissan 350 kilos plus lourd ?

Ou alors Nissan vends vraiment à perte et la GTR couterait 350 K€ si elle était vendue avec les mêmes taux de marges que les Ferrari & Porsche.

Publié : 18 juin 2009 21:21
par Nürburgring Freak
bacchus a écrit :
Les ayatollahs de la Z06 vont me lapider!! :shock:
Je suis en train de ramasser les cailloux dans mon jardin !

:lol: :arrow:

Et puis non, absolument pas !!!
La Focus RS est une voiture que je pourrai tout à fait acheter un jour
car je suis convaincu que le plaisir de la rouler est sensationnel.
Probablement encore plus excitant que ma BMW 130i Sport.

Chaque voiture a en effet une utilisation bien particulière.
Comme tu le vois dans mon Top du Top ci-dessous.

Publié : 18 juin 2009 21:23
par Lolo'stéo
(question hors sujet à Ze_shark: pourquoi un new sujet après "seulement" 100 pages lorsque la série "j'ai vu" dépasse allégrement les 200 pages? Et quel intérêt à "cinder" un sujet???)

Merci!

Publié : 18 juin 2009 21:27
par Nürburgring Freak
Gengis a écrit :Les temps réalisés par Walter Von Saurma (cf. premier topic ; Nissan GT-R : 7min38sec , F430 Scuderia: 7min39sec, GT3 MK2: 7min40sec ) laissent perplexe.

La Ferrari est censée être ce qui se fait de mieux dans tous les domaines (boite, moteur, poids, tenue de route) et elle ne parvient pas à larguer une GT3 (boite manuelle dont les rapports ne changent surement pas en 60 ms, 80 ch de moins, peut être quelque kilos en plus) ou une Nissan un peu moins puissante et surtout plus lourde.

Comme la 599 est sans doute derrière une Scuderia la seule Ferrari capable d'être devant une 911 GT2 ou GT3 ou une Nissan (sans même parler d'une Z06 ;)) est l'Enzo.

C'est là qu'on essaie de se convaincre que les performances étaient secondaires dans les motivations d'achat d'une 430 scuderia :D

Même punition pour la GT3 : les ingénieurs Porsche ne savent il pas faire une auto capable de mettre une valise à une Nissan 350 kilos plus lourd ?

Ou alors Nissan vends vraiment à perte et la GTR couterait 350 K€ si elle était vendue avec les mêmes taux de marges que les Ferrari & Porsche.
Ce que tu dis est juste et plutôt lucide à mon avis.

La seule différence entre ces voitures est que la nouvelle GT3 MkII, la Scuderia et la Z06 peuvent tourner (avec les bon pneus Michelin Cup pour la Z06 et des Corsa C pour la Scuderia) pendant 20 à 30 minutes sans trop chauffer.

Une GT-R ou une F599 ne feront même pas 10 minutes avant de se transformer en théières...

Mais pour trois tours et si tu pilotes comme un as, tu peux quasiment tout enfumer dans ta GT-R.
Puis l faut le temps d'un bon cigar avant de reprendre le volant.


:wink:

Publié : 18 juin 2009 21:27
par dahu
Sauf erreur la Scuderia bat l'Enzo à Fiorano. En 5 ans il y a eu d'énormes progrès, et il y a probablement plus de F1 DNA dans la Scuderia que dans l'Enzo. La 599 avait comme objectif de battre les temps de la F40 et elle y est parvenue. Ceci juste pour indiquer que les comparaisons entre générations sont parfois surpenantes.

Publié : 19 juin 2009 06:32
par _nicolas
Nürburgring Freak a écrit :La seule différence entre ces voitures est que la nouvelle GT3 MkII, la Scuderia et la Z06 peuvent tourner (avec les bon pneus Michelin Cup pour la Z06 et des Corsa C pour la Scuderia) pendant 20 à 30 minutes sans trop chauffer.
Ainsi, la GT-R est en quelque sorte une supercar monstrueusement membrée mais... précoce. Chacun aura compris l'inutilité de l'exercice !

Publié : 19 juin 2009 08:10
par XtremRadial
Petite serie de photos lors de la soirée Promocar organisée au chateau de Coppet pour les essais sur route de la GT-R et de la 370Z

http://picasaweb.google.ch/tdiraffaele/Essai370ZEtGTR#

Publié : 19 juin 2009 08:33
par Gringo
Aaargh, j'avais reçu une invitation mais au domicile de mes parents (! ), je ne l'ai reçue seulement hier chez moi... trop tard :cry: .

Publié : 19 juin 2009 08:37
par SebM
Merci pour les photos... j'y étais aussi avec Mme... d'ailleurs maintenant que je regarde tes photos, on a du se croiser... mais on se connait pas de vue... :wink:
Il y avait aussi Mr NF, JMNov et ChristopheC... sympathique soirée !!! Bon j'ai pas remis ca pour un essai car beaucoup de monde, mais ca se fera surement de nouveau à une autre occasion...

En tout cas, moi je la trouve de plus en plus belle cette GT-R et si je pouvais me le permettre j'en prendrai bien une pour moi !!! :twisted: :twisted:

Publié : 19 juin 2009 08:46
par XtremRadial
moi j'ai patiemment attendu... essai à 21h sur le Z manuel et à 21h30 sur la GTR... pour 31min de plaisir! :-)

essai effectué avec comme copilote le responsable atelier GT-R de chez Promocar - merci à lui pour les descriptifs techniques et la foule d'information qu'il m'a donné - malheureusement au volant d'une GT-R plaquée UK (mais avec volant à gauche....)

La miss avait 9'000 miles d'essai journalistes et clients... Ben franchement ça donne souci pour la fiabilité du truc (on parle pas du moulin). Gros bruits de transmission et de boite, freins qui sifflaient leur douleur, multitude de voyants allumés au tableau de bord... par contre facile à mener comme une Z :wink: et quelle santé!!! Et ma première experience palettes au volant....

Et me suis inscrit pour leur journée circuit en septembre...

Les principales infos receuillies hier soir :
- service type concierge pour les 7 premiers services du véhicule ( tout les 6 mois ou 10'000km)
- service comprend une vidange moteur et un réglage moteur/boite/suspension (il faut compter 3h)
- 3 carrossages "prédéfinis" possible : économie de pneus / moyen / race
- consommation normalisé sur autoroute à 120km/h 12l / à 130km/h 13,5l en ville au dessus de 30l

Publié : 19 juin 2009 09:47
par SebM
En partant j'aurai pu aller l'essayer... mais je ferai ca plus longuement une prochaine fois avec mon ami Max... :wink:

Sifflement des freins... euh ca arrive quand on mets des plaquettes "circuit", non ?? Souvent entendu des Porsche le faire... et sur ma Lotus ca arrive... c'est ce que Nissan explique en tout cas...

Publié : 19 juin 2009 10:53
par Tom63
J'en ai vue une devant le Ritz avant hier soir, et je reconnais qu'il y a une certaine présence.
C'est pas mon truc et peut-être est-ce l'atrait de la nouveauté dont on a fait tout un foin mais je reconnais avoir regardé.

C'était rigolo, elle était la seule prise en photo parmis les autos présentes et invariablement par des 15/18ans de sexe masculin. :lol:

Comme Seb le siflement des freins ne m'alarme pas non plus.
En revanche je reste septique sur la fiabilité de la GT-R... :?

Le temps nous répondra.


Même si j'abonde dans le sens d'NF j'avoue être un peu borné et avoir du mal comprendre comment la Scud peut-être plus lente... :oops:

Partant du postulat que l'Enzo et la Scud font jeux égal à Fiorano, que l'Enzo tourne en 7'24 au Nurburg avec Basseng (avec un problème de suspensions pendant environ 1/4 du tour), les 15" d'ecart avec le temps de Van Saurma sont-elles normales?
Toi qui connais bien beaucoup des paramètres de ma question, qu'en penses-tu NF?