Nissan GT-R tome II
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Alster » 04 avr. 2012 16:46
Bref, sur circuit, c'est terriblement efficace mais bonjour les coûts de maintenance ; aussi, plus je la fréquente, plus je me dis qu'à part pour les go fast, il est difficile de lui trouver un usage fun et approprié ^^
Re: Nissan GT-R tome II
Message par piero » 04 avr. 2012 18:52
Personellement je fais au moins 100 bornes par jour pour mon job donc c'est l'éclatement totale... Tous les jours. Mais chacun a ses propres critères de sélection.
Perso j'avais besoin d'une caisse capable de tout, agréable en ville, performante, full options et pistarde quand besoin est. J'ai tout ce que je recherchais. Mais encore une fois, tout est question d'utilisation, de goût et de budget...
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Alster » 05 avr. 2012 01:19
Re: Nissan GT-R tome II
Message par max340r » 05 avr. 2012 07:30
Cette option n'existe pas en france.Alster a écrit :Tiens, entre parenthèses, vu que tu es en France, est-ce que tu bénéficies d'un pack "entretien gratuit" pendant X temps ? Si cette option existe, je ne saurais que trop te la recommander, vu le prix des divers liquides.
Et, franchement, seule la vidange boite/ponts est chere et a faire tous les 30 000 kms. Pour l'entretien courant cette auto ne coute vraiment pas cher.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par piero » 05 avr. 2012 08:14
La 2010 j'ai fais plus de 50 000 avec les 4 disques, dont un Hockenheim et un Spa. Vu le poids de la bestiole, ça tient super bien
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par memaster62 » 06 avr. 2012 09:19
Alster a écrit :En daily, c'est quand même rude, parce qu'à moins de 10 bornes, ta voiture ne sera jamais en température, donc histoire de pouvoir profiter un peu, faut que tu sois au moins à 20 bornes de ton boulot ; j'espère que c'est ton cas. En plus, t'es tellement vite à warp speed que voilà quoi... Je ne sais pas si tu avais "optimisé" un tant soit peu ton ancienne, mais tu peux rapidement arriver à faire le 50 -> 150 kmh en 5 secondes. Or perso, j'ai dû mal à trouver rigolo en dessous de 200, parce que malheureusement, avant ça, t'es pas tellement au courant que tu vas vite dans cet engin... Pis t'as pas tellement le temps de t'en rendre compte non plus ;o)
Bref, sur circuit, c'est terriblement efficace mais bonjour les coûts de maintenance ; aussi, plus je la fréquente, plus je me dis qu'à part pour les go fast, il est difficile de lui trouver un usage fun et approprié ^^
le plaisir de conduite ne s'obtient donc qu'en ligne droite?
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par bacchus » 06 avr. 2012 19:36
Et vu que la GTR est un rail elle se prête bien à l'exercice.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Alster » 07 avr. 2012 13:09
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par Corsugone » 16 mai 2012 21:13
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par Corsugone » 18 mai 2012 16:49
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par Corsugone » 23 mai 2012 17:49
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Yvan » 21 juin 2012 08:53
Vite fait le tour du quartier en passager.
J'avoue que nom d'une pipe en bois, ça pousse diablement en accélération. Presque autant que la TPT de Pierre, qui me paraissait (et qui reste) être la référence en la matière.
Passé les perfs mécaniques, on aime ou on n'aime pas l'intérieur et les finitions. Personnellement, le "tout plastique" me botte moyen. Peut être mal habitué avec les finitions des fabricants d'outre-Rhin, mon regard s'est vite porté sur la manufacture intérieure, que j'ai trouvée assez "légère", surtout le plastique imitation carbone.
Mais je pense que ceux qui roulent ces GTR priorisent principalement les performances.
Etonné aussi du peu de place arrière. 2 "grands" installés à l'avant (assez confortablement) et il reste moins de 10 cm pour les jambes des passagers arrières.
L'état d'esprit Fast&Furious se trouve encore renforcé à la lecture de la console centrale qui permet d'afficher une ribambelle d'infos comme l'accéléromètre, pression de freinage (je crois), un graphique qui indique des courbes en live (pas eu le temps de voir ce que c'est exactement), plus d'autres instruments de mesure, assez fun !
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par alainp » 21 juin 2012 10:01
L'intérieur ne m'a absolument pas dérangé, je le trouve quasiment au niveau d'une m3 e92 sauf le faux carbone de la console centrale qui est d'un très mauvais goût. Sinon l'intérieur me convient très bien.
J'ai pu donc la comparer à ma ZR1 et voici ce que j'en pense.
La GTR est diablement efficace et j'en reviens pas encore de cette accroche, je m'amusais à chaque sortie de courbes en tapant le pied au plancher, je me suis réellement éclaté. Mais on se transforme rapidement en fouteur de merde quand on se met à son volant je me demande combien de temps je garderai mon permis avec cette machine dans mon garage lol. En montagne, la GTR se comporte à merveille, le poids, tu le sens à peine en descente tellement elle est agile.
En résumé :
Corvette vs GT-R
+ sonorité parfaite !
+ amusante
+ silencieuse en mode peinard et + agréable à rouler sur autoroute
+ probablement meilleures reprises à haute vitesse genre de 240 à 320
+ look plus racée
+ position de conduite
+ freinage
- stabilité
- efficacité
- intérieur
- électronique embarquée
La ZR1 reste quand même plus fun, tu glisses en sortie de courbe, le son est sublime, c'est même l'un des meilleurs au monde selon moi. Au volant de la ZR1 tu sors le coude, tu roules tranquille enivré par le bruit du bloc. La GTR tu roules comme une pute et cherche la merde à tout ce qui roule car tu t'ennuies ferme à basse vitesse. Il lui manque un petit qqch. Niveau look j'adore la GTR même si la ZR1 est bcp plus racée.
Malgré tout, La GTR reste la plus probable sur ma liste des futures acquisitions, avec une petite prépa Novidem (homologuée en Suisse, jusqu'à 660 cv).
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Greezer » 21 juin 2012 12:06
alainp a écrit :.. La GTR tu roules comme une pute et cherche la merde à tout ce qui roule car tu t'ennuies ferme à basse vitesse. Il lui manque un petit qqch.
Je ne suis monté qu'une seule fois dans une GTR, en passager pour 3 tours de circuit à SPA et c'était la 1ère version. C'est performant, ça on ne discute même pas, mais ça avait l'air "chiant" à rouler, un gros gros manque de sensations. Faudrait essayer derrière le volant...
- alainp
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par alainp » 21 juin 2012 12:20
Contrairement à mon premier essai de 45 min d'une version 2010 Novidem de 580cv, je ne trouve plus cette voiture chiante à rouler. Dès lors que tu la pousses, le manque de sensations n'est plus présent, bien au contraire. C'est la première voiture où j'avais l'impression de me tenir au volant lors de longues accélérations. D'habitude en tant que conducteur, je n'ai pas cette sensation de partir en arrière (contrairement aux passagers), mais là, ca tient tellement bien le pavé que les petites courbes tu les avales sans sourciller, donc tu t’agrippes au volant et pourtant les baquets sont pas si mauvais.
J'ai d'ailleurs eu bcp plus de sensations dans la GTR que dans une Lambo Gallardo de 520 cv. Mais j'en ai bcp moins que dans ma ZR1.
Cette GTR est avant tout une tueuse de permis lol
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