Nissan GT-R tome II
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Nissan GT-R tome II
Message par raphael_px » 03 juil. 2014 09:41
A mon avis celle ci quand elle va la lacher ca sera tout a la suite. Et elle aura bien vecu, personne ne pourra lui repprocher une casse!Nagata-San a écrit :Quand je vois ce que prend la GTR qui était avec nous à Magny Cours depuis 3 ans, exploitée à 100% et n'a jamais eu que des consommables alors que c'est une 2009 avec 90'000km, je me dis que sur le fond on reste sûrement sur le "mauvais numéro" pour celle de manux.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par manux » 03 juil. 2014 12:05
http://www.gtr-france.com/
Les premières GTR 2009/2010 ont énormement de problèmes de boites et beaucoup cassent. Si l'auto n'a jamais eu la moindre prépa, en général NISSAN joue le jeu et prend en charge au moins la boite, meme hors garantie. Par contre, la moindre prépa annule toute prise en charge sans discussion possible, meme sous garantie et meme si la voiture a été remise d'origine. Ceci est vrai pour toute panne survenant sur une GTR (cloche embrayage, pont.....). Je n 'ai croisé personne parmi les nombreux contacts que j'avais pris qui ait eu la moindre prise en charge sur une autio préparée. Certaines petites pannes de boite sont réparable à moindre cout hors réseau (compter quand meme 5000€ mini pour le montage/.démontage/réparation/programmation). NISSAN, jusqu'à preuivre du contaire n'ouvra pas les boites et donc se congtente de les changer.
Quand aux prépas aux US ou ailleurs (je connais des GTR française jusq'u'à 1200cv, les boites sont en générla renforcées....ou alors ce sont des prépas mal faites.
-
- Groupe N
- Messages : 156
- Inscription : 10 mars 2011 17:01
- Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0
Re: Nissan GT-R tome II
Message par EVILR » 03 juil. 2014 12:31
Déjà une boite neuve full (avec différentiel) aux us c'est 13K$ soit 9500 € pas 20k€ comme tu nous l'annonce
http://www.speedforsale.com/nissangtrpa ... l?cPath=43
Après je connais pas ton histoire mais je maintiens que si on se démerde qu'on trouve le bon garage et qu'on parcours le net pour trouver des pcs (et il y en a à foison maintenant) on peut être tranquille.
Tu as quoi maintenant?
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Nissan GT-R tome II
Message par raphael_px » 03 juil. 2014 12:39
Re: Nissan GT-R tome II
Message par manux » 03 juil. 2014 12:43
Et la boite vient toute seule des US, tu payes pas les frais de douane et la TVA et elle se démonte/remonte toute seule!!!! Le prix de 19 K€ est celui de MONSTAKA avec ce prix de départ que tu viens d'indiquer (GTR parts aux USA), tout compris, celui de NISSAN en CHP était de l'ordre de 30 K€.EVILR a écrit :Mouaip...
Déjà une boite neuve full (avec différentiel) aux us c'est 13K$ soit 9500 € pas 20k€ comme tu nous l'annonce
http://www.speedforsale.com/nissangtrpa ... l?cPath=43
Après je connais pas ton histoire mais je maintiens que si on se démerde qu'on trouve le bon garage et qu'on parcours le net pour trouver des pcs (et il y en a à foison maintenant) on peut être tranquille.
Tu as quoi maintenant?
Depuis cette mésaventure, je n'ai plus de sportive pure et dure, un peu dégouté de ce qui m'est arrivé d'une part, et faute de budget d'autre part (la GTR m'aura quand meme couté la bagatelle de 40 000 € si j'additionne tout les frais pour moins de 5000 km parcourus) . Ce que je ne vous ai pas dit c'est que la boite a cassé moins de 1000 km après que je l'ai vendue, du coup, expertise, annulation de la vente, re carte-grise....bref que du bonheur!!
Je veux bien reconnaitre que je suis tombé sur un mauvais numéro et que j'aurais peut-être pu mieux m'y prendre mais quand meme....Y' a pire, un type du FORUM GTR a changé sa boite 2 fois quand même, en passant hors réseau!!
Donc voilà, j'ai du mal à etre objectif avec cette auto, je ne fais qu'écrire ce qui m'est arrivé, libre à chacun de penser ce qu'il veut sur la GTR.
Aujourd'hui je roule en M235i tous les jours, 100% stock et sous garantie. C'est une autre vision des choses, je me fais plaisir au quotidien, mais je n'ai plus le grand frisson des autos de plus de 500cv! Jusqu'à la GTR j'avais une auto plaisir pour le WE et un déplaçoir diesel pour la semaine (je fais 60 000 km/an).
-
- Groupe N
- Messages : 156
- Inscription : 10 mars 2011 17:01
- Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0
Re: Nissan GT-R tome II
Message par EVILR » 03 juil. 2014 13:02
Tu sais mon frère s'est acheté une A45 amg et il en est à son deuxième moteur changé sous garantie (pas de circuit) donc tu vois fiabilité légendaire Mercedes ce coup là c'est 0, il n'y a pas de règle en fait.
Pour gtr france j'y était au debut (j'ai eu une 2009 avant ma 2011, qui a fait 60Mkms sans pépin) et je n'y ai pas fait que de belle rencontres, il y' a 10milles fois plus d'info sur nagtroc avec des avis pertinent et surtout une philosophie moins grognard Francaise je dirai
Pour le transport des us par us post faut compter 1000usd (une palette) et la tva bin tu demandes une undervalue invoice et hop, je m'étais renseigné
Re: Nissan GT-R tome II
Message par manux » 03 juil. 2014 13:46
J'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de soucis également sur l'A45. En même temps, ça fait beaucoup de cv pour un 2l !! Cette histoire m'aura en tous cas vacciné des prépas autos! En cas de gros soucis, en règle générale, les constructeurs prennent en charge les pièces si l'auto est stock une fois la garantie arrivée à son terme. Je viens d'avoir l'exemple d'une boite DSG de Golf R qui a été prise en charge à 80000 km/4ans à 100% par VAG, mon pote n'a eu que 400€ de main d'oeuvre à sa charge. comem pour la GTR, les problèùmes sur les DSG pululent sur le WEB!EVILR a écrit :Ok, je pense que tu n'as effectivement vraiment mais alors vraiment pas eu de chance, mais comme tu dit chacun son opinion.
Tu sais mon frère s'est acheté une A45 amg et il en est à son deuxième moteur changé sous garantie (pas de circuit) donc tu vois fiabilité légendaire Mercedes ce coup là c'est 0, il n'y a pas de règle en fait.
Pour gtr france j'y était au debut (j'ai eu une 2009 avant ma 2011, qui a fait 60Mkms sans pépin) et je n'y ai pas fait que de belle rencontres, il y' a 10milles fois plus d'info sur nagtroc avec des avis pertinent et surtout une philosophie moins grognard Francaise je dirai
Pour le transport des us par us post faut compter 1000usd (une palette) et la tva bin tu demandes une undervalue invoice et hop, je m'étais renseigné
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Nagata-San » 03 juil. 2014 15:35
La grande nuance qui ne me fera pas passer le cap GTR par rapport à cette époque, c'est le coût. Une boite Honda c'est 900€ d'occasion, un bloc complet 1500.
La MO c'était nous tant c'est simple.
J'avoue que je n'irai pas me lancer dans un changement de boîte de GTR... et je ne l'acheterais pas, car son style de conduite ne me plaît pas, et qu'une auto stock m'embête au bout d'un moment.
Je nuancerais enfin les prépa US, Russes et EAU, car les autos roulent assez peu sous charge, et la moitié passe sous silence les emmerdes.
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Philippe47 » 04 juil. 2014 16:27
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nissan GT-R tome II
Message par ze_shark » 04 juil. 2014 17:12
Il n'est pas facile non plus de trier les problèmes de prise en garantie sur des autos d'origine, autos d'origine ayant fait de la piste, les problèmes lié au launch control, les refus de garantie pour des mods légères (ligne d'échappement) ou beaucoup plus lourdes.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Corsugone » 11 août 2014 09:18
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Nissan GT-R tome II
Message par alainp » 11 août 2014 10:20
Je suis surpris de ne pas en avoir encore vu. Car au final le prix est comparable à une BMW M3 GTS pour des perf bien supérieures (au moins sur le papier) et elle a droit d'aller sur circuit au moins, ce qui n'est pas le cas pour la GTS, une honte d'ailleurs pour BMW de l'interdir dans ces CG.
Est-ce que les gens ont peur des coûts d'entretien ? Nissan devrait s'alligner sur BMW et d'autres marques en introduisant les services gratuits sur 100'000 kil et allonger la garantie de 3 à 5 ans et je pense que beaucoup auraient moins peur de faire le pas pour acquérir une GTR.
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Nissan GT-R tome II
Message par jimmy-james » 11 août 2014 11:29
Cependant, sur cette vidéo on peut voir qu'il y en a au moins une en Suisse, sur Vaud en plus:
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Corsugone » 13 août 2014 17:47
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nissan GT-R tome II
Message par ze_shark » 28 sept. 2014 17:42
Le plus intéressant avec cette auto, c'est que les critiques des détracteurs sont autant à côté de la plaque que les louanges des inconditionnels.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum