Nissan GT-R tome II
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par raphael_px » 01 juil. 2014 01:19
En attendant j ai pas mal lu sur cette GTR car j hesitais avec la GT3 et quelques histoires ressemblaient plus au cauchemar qu'autre chose! Donc j ai preferer ne pas courir le risque
Re: Nissan GT-R tome II
Message par manux » 01 juil. 2014 06:06
J'ai bien lu ta vidéo d'un type qui essaie une auto sur circuit sans aucune contrainte financière. Quel est le rapport???? En ce qui me concerne, pour revenir sur l'introduction de ce bel essai, elle ne m'a pas fait beaucoup rire, mais plutôt beaucoup pleurer.
Sinon, pour revenir sur le cout du moteur ou d'une boite d'une 996 turbo, je n'en sais rien, mais c'est juste incomparable en termes de fiabilité. Je parle de la turbo, parce que coté atmo, c'est pas ça non plus, y compris pour la 997. Par contre c'est au moins moitié moins.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par manux » 01 juil. 2014 15:33
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par BS » 01 juil. 2014 16:03
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par EVILR » 02 juil. 2014 07:19
Moi 80MKMS bientôt avec cette arnaque du siècle plusieurs dizaine de sortie circuit et col à mach2 et 650HP depuis peu, sur cette longue carrière un turbo fissuré changé en partie sous garantie soit 2K€ MO comprise et 2 cloches moteur idem changé sous garantie (700€/pcs sinon) voilà, je pense juste qu'il faut être un peu INTELLIGENT pour posséder cette caisse et être surtout débrouillard en utilisant les nouvelles technologies aérospatial ultra moderne comme.... internet pour pouvoir s'en sortir en cas de pépin.manux a écrit :Oui. Boite à 30000 €, moteur à 55000€. Moi j'ai juste eu une boite, ça m'a pourri la vie pendant plus d'un an. Je parle pas des révisions tous les 6 mois et du réseau français aussi inexistant qu'incompétent. Depuis deux ans ça s'est un peu arrangé, les révisions sont tous les ans, et la fiabilité s'est améliorée. Par contre, acheter un modèle jusqu'à 2011 d'occase et sans garantie, il faut être couillu. Enormément de GTR ont été préparées et dans ce cas là, la garantie saute de toutes façons. Il faut savoir ça quand on franchit le pas de la GTR.Greezer a écrit :Je serais curieux d'en savoir plus ? Tu parles des coûts d'entretien VS le prix d'achat ?manux a écrit :On n'en parle plus trop de la GTR et c'est très bien. La plus grosse escroquerie du siècle en terme d'automobile sportive. Ca a fini par se savoir....plus personne n'en achète.
Vraiment désolé pour toi mais si tu as été capable de BALANCER un billet de 30k€ pour une boite alors que ca se trouve en allant voir un spécialiste tu t'en serai tiré pour 2/3k€ tu ne dois pas posséder cette vertu et donc ne mérite pas une telle auto
Re: Nissan GT-R tome II
Message par juliencor » 02 juil. 2014 08:17
Tu aurais pu ajouter: quatre roues, un volant...BS a écrit :Moteur suralimenté avant, boîte séquentielle, 3 volumes, 2 portières, des perfs pas si éloignées que cela vu la différence de poids, pour ma part je prendrais sans hésiter la M4 car un peu plus facile à vivre et moins coûteuse à l'entretien.
Ces deux voitures n'ont rien à voir! Et difficile de dire si la M4 est moins coûteuse à l'entretien pour un modèle qui commence à être livré, non?
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par bacchus » 02 juil. 2014 09:15
juliencor a écrit :Tu aurais pu ajouter: quatre roues, un volant...BS a écrit :Moteur suralimenté avant, boîte séquentielle, 3 volumes, 2 portières, des perfs pas si éloignées que cela vu la différence de poids, pour ma part je prendrais sans hésiter la M4 car un peu plus facile à vivre et moins coûteuse à l'entretien.
Ces deux voitures n'ont rien à voir! Et difficile de dire si la M4 est moins coûteuse à l'entretien pour un modèle qui commence à être livré, non?
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par BS » 02 juil. 2014 10:13
J'ai failli le faire !juliencor a écrit :Tu aurais pu ajouter: quatre roues, un volant...
Même si elles ont des points communs, ces deux voitures ne boxent effectivement pas tout à fait dans la même catégorie. Ma réflexion se rapportait plutôt par rapport à un choix personnel entre ces deux modèles pour une utilisation au quotidien dans l'optique du remplacement éventuel d'une de mes sportives.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par manux » 03 juil. 2014 07:32
EVILR a écrit : Moi 80MKMS bientôt avec cette arnaque du siècle plusieurs dizaine de sortie circuit et col à mach2 et 650HP depuis peu, sur cette longue carrière un turbo fissuré changé en partie sous garantie soit 2K€ MO comprise et 2 cloches moteur idem changé sous garantie (700€/pcs sinon) voilà, je pense juste qu'il faut être un peu INTELLIGENT pour posséder cette caisse et être surtout débrouillard en utilisant les nouvelles technologies aérospatial ultra moderne comme.... internet pour pouvoir s'en sortir en cas de pépin.
Vraiment désolé pour toi mais si tu as été capable de BALANCER un billet de 30k€ pour une boite alors que ca se trouve en allant voir un spécialiste tu t'en serai tiré pour 2/3k€ tu ne dois pas posséder cette vertu et donc ne mérite pas une telle auto
N'importe quoi......avant de dire autant de conneries les unes à la suite des autres assure toi de mon parcours. Figure toi que j'ai tout essayé hors réseau pour me sortir de ce pétrin. J'ai d'abord eu une casse du pont avant, puis deux mois après de la boite qui n'était pas réparable avec une garantie à la clé. J'ai eu 38 autos dans ma vie de passionné d'automobiles et c'est la seule fois où j'ai été emmerdé, mais pour le coup j'en ai eu ma dose pour 10 ans. Les réparations de boite à 2000 € c'est une légende urbaine. C'est le premier tarif qu'on m'a annoncé aussi hors réseau. J'ai donc envoyée ma voiture sur un plateau à Mandelieu (06) depuis la Normandie. Une fois la boite démontée chez NISSAN à Cannes et emmenée chez eux (avec le remontage on explose déjà le budget)...."ah ben non mon bon Monsieur, y'a trop de casse, on peut pas réparer, c'est pas ce que je pensais au départ (MONSTAKA à Nice), il faut changer la boite. Devis 19 K€ et 4 mois d'attente, avec une boite achetée aux US. J'ai fini par vendre l'auto en l'état. Je te souhaite plein de plaisir au volant de ta GTR et n'aurai pas contrairement à toi la méchanceté et la bêtise de tes propos...en espérant que ta boite tienne à la prépa......serres bien les fesses quand même!!
Quand au fait de mériter une GTR.......franchement y'a des autos bien plus désirables et agréables à conduire que cette auto sans âme qui permet de rouler vite avec quelques menues notions de pilotage.......et y'en a quand meme qui arrivent à se mettre au tas avec!!
Re: Nissan GT-R tome II
Message par manux » 03 juil. 2014 07:38
Le moteur est un 6 en ligne, propulsion. Rien d'extraordinaire niveau entretien, conso très raisonnable et pneus abordables. Absolument rien à voir avec l'entretien d'une GTR.juliencor a écrit :Tu aurais pu ajouter: quatre roues, un volant...BS a écrit :Moteur suralimenté avant, boîte séquentielle, 3 volumes, 2 portières, des perfs pas si éloignées que cela vu la différence de poids, pour ma part je prendrais sans hésiter la M4 car un peu plus facile à vivre et moins coûteuse à l'entretien.
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par ze_shark » 03 juil. 2014 07:45
Entretien, c'est de la routine, du consommable. La réparation d'une boîte, ce n'est pas de l'entretien, en tous cas pas au sens où on l'entend sur une voiture de moins de 200-300kkm.
J'espère que la boîte d'une GT-R n'est pas à considérer comme un consommable.
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par raphael_px » 03 juil. 2014 08:20
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par Nagata-San » 03 juil. 2014 09:06
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