Nissan GT-R tome II

pierre
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par pierre » 30 juin 2014 23:35

Un moteur de 996 Turbo, c'est grosso modo CHF 30k en échange ou CHF 90k sans échange.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par raphael_px » 01 juil. 2014 01:19

Nissan europe a un siege dans le canton de Vaud.

En attendant j ai pas mal lu sur cette GTR car j hesitais avec la GT3 et quelques histoires ressemblaient plus au cauchemar qu'autre chose! Donc j ai preferer ne pas courir le risque

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manux
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 01 juil. 2014 06:06

@Max : on a déjà eu cette discussion 100 fois. Si tu avais vécu ce que j'ai vécu, je pense que tu verrais les choses autrement. Ca va faire 2 ans que cette vilaine histoire a commencé pour moi et je ne m'en suis toujours pas remis. TU as vendu ta GTR a la fin de la garantie et tu as bien fait. D'un autre coté comme elle était aussi préparée, tu as eu de la chance que ta boite tienne. Il suffit d'aller sur le forum dédié pour voir que je ne suis malheureusement pas le seul a avoir eu de gros soucis avec cette auto. Vu le faible nombre de modèle vendu, ça fait beaucoup.

J'ai bien lu ta vidéo d'un type qui essaie une auto sur circuit sans aucune contrainte financière. Quel est le rapport???? En ce qui me concerne, pour revenir sur l'introduction de ce bel essai, elle ne m'a pas fait beaucoup rire, mais plutôt beaucoup pleurer.

Sinon, pour revenir sur le cout du moteur ou d'une boite d'une 996 turbo, je n'en sais rien, mais c'est juste incomparable en termes de fiabilité. Je parle de la turbo, parce que coté atmo, c'est pas ça non plus, y compris pour la 997. Par contre c'est au moins moitié moins.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par BS » 01 juil. 2014 13:44

La M4 risque de lui faire une sacrée concurrence, à la GT-R !

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 01 juil. 2014 15:33

La M4 n'a pas grand chose à voir avec une GTR. On ne parle pas de la meme chose! Les perfs de la GTR sont quand meme hallucinantes. C'est d'ailleurs, à mon sens, tout ce que'elle a pour elle.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par BS » 01 juil. 2014 16:03

Moteur suralimenté avant, boîte séquentielle, 3 volumes, 2 portières, des perfs pas si éloignées que cela vu la différence de poids, pour ma part je prendrais sans hésiter la M4 car un peu plus facile à vivre et moins coûteuse à l'entretien.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par EVILR » 02 juil. 2014 07:19

manux a écrit :
Greezer a écrit :
manux a écrit :On n'en parle plus trop de la GTR et c'est très bien. La plus grosse escroquerie du siècle en terme d'automobile sportive. Ca a fini par se savoir....plus personne n'en achète.
Je serais curieux d'en savoir plus ? Tu parles des coûts d'entretien VS le prix d'achat ?
Oui. Boite à 30000 €, moteur à 55000€. Moi j'ai juste eu une boite, ça m'a pourri la vie pendant plus d'un an. Je parle pas des révisions tous les 6 mois et du réseau français aussi inexistant qu'incompétent. Depuis deux ans ça s'est un peu arrangé, les révisions sont tous les ans, et la fiabilité s'est améliorée. Par contre, acheter un modèle jusqu'à 2011 d'occase et sans garantie, il faut être couillu. Enormément de GTR ont été préparées et dans ce cas là, la garantie saute de toutes façons. Il faut savoir ça quand on franchit le pas de la GTR.
Moi 80MKMS bientôt avec cette arnaque du siècle plusieurs dizaine de sortie circuit et col à mach2 et 650HP depuis peu, sur cette longue carrière un turbo fissuré changé en partie sous garantie soit 2K€ MO comprise et 2 cloches moteur idem changé sous garantie (700€/pcs sinon) voilà, je pense juste qu'il faut être un peu INTELLIGENT pour posséder cette caisse et être surtout débrouillard en utilisant les nouvelles technologies aérospatial ultra moderne comme.... internet :roll: pour pouvoir s'en sortir en cas de pépin.
Vraiment désolé pour toi mais si tu as été capable de BALANCER un billet de 30k€ pour une boite alors que ca se trouve en allant voir un spécialiste tu t'en serai tiré pour 2/3k€ tu ne dois pas posséder cette vertu et donc ne mérite pas une telle auto ;-)

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par juliencor » 02 juil. 2014 08:17

BS a écrit :Moteur suralimenté avant, boîte séquentielle, 3 volumes, 2 portières, des perfs pas si éloignées que cela vu la différence de poids, pour ma part je prendrais sans hésiter la M4 car un peu plus facile à vivre et moins coûteuse à l'entretien.
Tu aurais pu ajouter: quatre roues, un volant...

Ces deux voitures n'ont rien à voir! Et difficile de dire si la M4 est moins coûteuse à l'entretien pour un modèle qui commence à être livré, non?
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par bacchus » 02 juil. 2014 09:15

juliencor a écrit :
BS a écrit :Moteur suralimenté avant, boîte séquentielle, 3 volumes, 2 portières, des perfs pas si éloignées que cela vu la différence de poids, pour ma part je prendrais sans hésiter la M4 car un peu plus facile à vivre et moins coûteuse à l'entretien.
Tu aurais pu ajouter: quatre roues, un volant...

Ces deux voitures n'ont rien à voir! Et difficile de dire si la M4 est moins coûteuse à l'entretien pour un modèle qui commence à être livré, non?
:lol: :lol:

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par BS » 02 juil. 2014 10:13

juliencor a écrit :Tu aurais pu ajouter: quatre roues, un volant...
J'ai failli le faire ! :lol:

Même si elles ont des points communs, ces deux voitures ne boxent effectivement pas tout à fait dans la même catégorie. Ma réflexion se rapportait plutôt par rapport à un choix personnel entre ces deux modèles pour une utilisation au quotidien dans l'optique du remplacement éventuel d'une de mes sportives.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 03 juil. 2014 07:32

EVILR a écrit : Moi 80MKMS bientôt avec cette arnaque du siècle plusieurs dizaine de sortie circuit et col à mach2 et 650HP depuis peu, sur cette longue carrière un turbo fissuré changé en partie sous garantie soit 2K€ MO comprise et 2 cloches moteur idem changé sous garantie (700€/pcs sinon) voilà, je pense juste qu'il faut être un peu INTELLIGENT pour posséder cette caisse et être surtout débrouillard en utilisant les nouvelles technologies aérospatial ultra moderne comme.... internet :roll: pour pouvoir s'en sortir en cas de pépin.
Vraiment désolé pour toi mais si tu as été capable de BALANCER un billet de 30k€ pour une boite alors que ca se trouve en allant voir un spécialiste tu t'en serai tiré pour 2/3k€ tu ne dois pas posséder cette vertu et donc ne mérite pas une telle auto ;-)

N'importe quoi......avant de dire autant de conneries les unes à la suite des autres assure toi de mon parcours. Figure toi que j'ai tout essayé hors réseau pour me sortir de ce pétrin. J'ai d'abord eu une casse du pont avant, puis deux mois après de la boite qui n'était pas réparable avec une garantie à la clé. J'ai eu 38 autos dans ma vie de passionné d'automobiles et c'est la seule fois où j'ai été emmerdé, mais pour le coup j'en ai eu ma dose pour 10 ans. Les réparations de boite à 2000 € c'est une légende urbaine. C'est le premier tarif qu'on m'a annoncé aussi hors réseau. J'ai donc envoyée ma voiture sur un plateau à Mandelieu (06) depuis la Normandie. Une fois la boite démontée chez NISSAN à Cannes et emmenée chez eux (avec le remontage on explose déjà le budget)...."ah ben non mon bon Monsieur, y'a trop de casse, on peut pas réparer, c'est pas ce que je pensais au départ (MONSTAKA à Nice), il faut changer la boite. Devis 19 K€ et 4 mois d'attente, avec une boite achetée aux US. J'ai fini par vendre l'auto en l'état. Je te souhaite plein de plaisir au volant de ta GTR et n'aurai pas contrairement à toi la méchanceté et la bêtise de tes propos...en espérant que ta boite tienne à la prépa......serres bien les fesses quand même!!

Quand au fait de mériter une GTR.......franchement y'a des autos bien plus désirables et agréables à conduire que cette auto sans âme qui permet de rouler vite avec quelques menues notions de pilotage.......et y'en a quand meme qui arrivent à se mettre au tas avec!!
Dernière édition par manux le 03 juil. 2014 07:41, édité 2 fois.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 03 juil. 2014 07:38

juliencor a écrit :
BS a écrit :Moteur suralimenté avant, boîte séquentielle, 3 volumes, 2 portières, des perfs pas si éloignées que cela vu la différence de poids, pour ma part je prendrais sans hésiter la M4 car un peu plus facile à vivre et moins coûteuse à l'entretien.
Tu aurais pu ajouter: quatre roues, un volant...

Ces deux voitures n'ont rien à voir! Et difficile de dire si la M4 est moins coûteuse à l'entretien pour un modèle qui commence à être livré, non?
Le moteur est un 6 en ligne, propulsion. Rien d'extraordinaire niveau entretien, conso très raisonnable et pneus abordables. Absolument rien à voir avec l'entretien d'une GTR.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 03 juil. 2014 07:45

Il me semble qu'on confond ici entretien et fiabilité.
Entretien, c'est de la routine, du consommable. La réparation d'une boîte, ce n'est pas de l'entretien, en tous cas pas au sens où on l'entend sur une voiture de moins de 200-300kkm.
J'espère que la boîte d'une GT-R n'est pas à considérer comme un consommable.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par raphael_px » 03 juil. 2014 08:20

Je me demande comment font les gas aux US qui les tirent aisement a 800cv et qui vont parfois jusqu'a 1200cv... Ils annoncent des max $15k de preparation et enchainent les runs sur l'highway. Est ce qu'ils attendent que ca lache et change ce qui pete sans mettre ca dans le budget?

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par Nagata-San » 03 juil. 2014 09:06

Quand je vois ce que prend la GTR qui était avec nous à Magny Cours depuis 3 ans, exploitée à 100% et n'a jamais eu que des consommables alors que c'est une 2009 avec 90'000km, je me dis que sur le fond on reste sûrement sur le "mauvais numéro" pour celle de manux.

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