Nissan GT-R tome II

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sylvain007
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par sylvain007 » 21 juin 2012 13:42

Tu l'as louée ou?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

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bentralala
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par bentralala » 21 juin 2012 13:58

Peut être ici ?

pierre
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par pierre » 11 juil. 2012 20:52


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Re: Nissan GT-R tome II

Message par Alster » 28 juil. 2012 01:49

http://www.insideline.com/nissan/gt-r/n ... appen.html
Le projet R36 n'aurait apparemment même pas débuté, et avec un Mizuno à la retraite, hmm...
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ze_shark
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 28 juil. 2012 08:20

Une locomotive amirale sans un train de produits à emmener, un savoir-faire qui ne semble pas profiter au reste du portefeuille et un produit qui ne se vend pas assez bien pour être financièrement cohérent, cette rumeur de non-décision de Ghosn n'est pas surprenante.
Since its introduction, GT-R sales in the United States have added up to just 5,914 units and they have slowed recently to just 583 this year.

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Igor
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par Igor » 28 juil. 2012 09:39

alainp a écrit :Je pensais cela, raison pour laquelle je l'ai louée 3 jours. Je devais me faire une idée sur un essai de plus longue durée.


J'ai d'ailleurs eu bcp plus de sensations dans la GTR que dans une Lambo Gallardo de 520 cv. Mais j'en ai bcp moins que dans ma ZR1.

Cette GTR est avant tout une tueuse de permis lol

Il semble que tu ais raison question sensations, une Corvette en donne plus :wink:

http://www.insideline.com/chevrolet/cor ... 30111.html
Dernière édition par Igor le 28 juil. 2012 23:12, édité 1 fois.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par Alster » 28 juil. 2012 15:13

ze_shark a écrit :Une locomotive amirale sans un train de produits à emmener, un savoir-faire qui ne semble pas profiter au reste du portefeuille et un produit qui ne se vend pas assez bien pour être financièrement cohérent, cette rumeur de non-décision de Ghosn n'est pas surprenante.
Since its introduction, GT-R sales in the United States have added up to just 5,914 units and they have slowed recently to just 583 this year.
Ca se discute. Tout dépend de l'humeur du CEO et des coûts fixes entrainés par la possibilité de continuer à produire la GT-R.
Primo, les chiffres ne sont valables que pour les States (apparemment, il y en aurait eu 8'000 de vendues rien qu'au Japon). Et le ralentissement pourrait éventuellement s'expliquer par l'attente du nouveau modèle.
Secundo, où se situent les ventes des voitures capables de rivaliser avec ?
Tertio, on pourrait comparer son statut au sein de la gamme avec la NSX par rapport au reste des Honda de l'époque. Et c'est royalement un peu plus de 10'000 unités qui avaient été vendues aux States sur 15 ans... Pourtant, ils l'ont maintenue en vente tout ce temps-là en tant que vitrine technologique.

Concernant le train de produits, outre la 370Z, la Juke-R et la future Infiniti G à 530cv, il y a le spectre de la S16 qui à mon avis devient de plus en plus probable, vu le succès de la Toyobaru. Je trouve que du coup, la GT-R ne fait pas tant OVNI que ça dans la gamme.
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 28 juil. 2012 15:47

A mon sens, la Juke-R arrive bien tard pour justifier l'argument, ce qui laisse la 370Z comme exception à une gamme dont la règle est d'éviter toute connotation sportive.
L'infiniti, ben c'est justement une Infiniti, dont la première caractèristique est justement de ne pas être une Nissan.

En ce qui concerne les volumes de vente, on en avait déjà parlé ici. On allait voir ce qu'on allait voir avec la version 2010, puis la 2011, puis la 2012.
Je doute que les ventes ont atteint 8000 unités au Japon, ça parait beaucoup si on extrapole la tendance de ces chiffres, mais même si c'est le cas, ça reste faible dans l'absolu, les US et le marché domestique dominant - de loin - les ventes.

La question de l'étalon se pose toujours, la NSX est à mon avis un "bon mauvais" exemple, à savoir une voiture reconnue pour certaines de ses qualités mais qui ne rencontra de loin pas un succès commercial à la mesure des louanges qu'on lui a fait.
Image
A mon avis, il faut comparer à ce qui se vend, en tirant une ligne d'interpolation entre le prix et les références du segment. Aux US, tu prends les Corvette. Au niveau mondial, tu prends la 911. Dans les deux cas, la GT-R est objectivement un bide commercial. Les amateurs ont toujours pris ce fait pour du dénigrement, ne comprenant pas la distinction entre les qualités du produit et son succès sur le marché.

Autre exhibit, la tendance des ventes mondiales de la lignée:
R32 GTR - 43,934
R33 GTR - 16,422
R34 GTR - 11,310
La R35 sera au-dessus des précédentes, mais ce n'est pas une révolution. La comparaison avec les volumes de Porsche 911, Ferrari 360/430/458 - par exemple - est difficile à soutenir en regard de la différence de tarif. Même chose avec les M3 (presque 55'000 E46 vendues, rien qu'en coupé)

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par focusrs05 » 08 août 2012 16:00

Pensant à changer l'exige par une 4 places la gtr revient de plus en plus souvent dans la short list ../
Quels sont les coûts d'entretiens annuel pour 5000/6000 km sans track Day ??

ps : l'exige a 3 ans et 4000 km alors autant dire que la remplaçante fera sûrement pas 4000 km par an mais on sait jamais.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 08 août 2012 19:49

Je serais tenté de répondre 10KCHF minimum pour l'amortissement, le reste doit être modique en comparaison, même si certains services dans le réseau sont, je crois, assez chers.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par brabus2000 » 08 août 2012 20:20

Attention les places arrière de la GT-R sont assez petites, surtout si tu es toi-même déjà grand.

Pour l'entretien, il faut privilégier le millésime 2011 (version 530cv), ils font l'entretien chaque année contrairement au millésime 2009/2010 ou c'est tous les 6 mois quelque soit le nombre de km.

Sinon pour l'entretien il faut compter entre 800 et 1000.- pour le petit service, autour des 2300.- le grand service. Les freins coûtent très cher, une fois foutu, il faut passer sur des disques et plaquettes aftermarket (d'ailleurs même Promocar monte d'office des Carbotech à ses clients, qui sont bien meilleur et moins cher que d'origine). Reste les pneus, à prendre hors réseau, à plus de 2000.- le train, sa vaut le coût.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 09 août 2012 13:42

Si tu achètes une GTR, assure toi qu'elle est bien d'origine (et qu'elle l'a toujours été) auprès d'un CHP. Parce ce que si ce n'est pas le cas, en cas de souci, la moindre modif fait péter la garantie et la facture peut très vite monter à la moitié du prix de l'auto en réparatn dans le réseau (pour un problème de pont arrière par exemple, ils changent tout le bloc intégrant également la boite).

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par brabus2000 » 09 août 2012 20:09

C'est clair, que sa doit pas être donné, rien que la boite de vitesse, c'est plus de 20'000.- pour une neuve.

Ce que je trouve débile, c'est que les CHP ont (pour l'instant), ont l'interdiction d'ouvrir les boites de vitesses en cas de problème, c'est une neuve directement alors que certaines ont certainement juste un petit soucis mineur. Bon c'est tant mieux pour celui qui a une prise sous garantie, mais pour celui qui l'a pas, c'est soit casser la tirelire, soit envoyer la boite de vitesse à l'étranger chez un préparateur qui touche (pour limiter les frais).

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par vince_1972 » 09 août 2012 20:10

brabus2000 a écrit :C'est clair, que sa doit pas être donné, rien que la boite de vitesse, c'est plus de 20'000.- pour une neuve.

Ce que je trouve débile, c'est que les CHP ont (pour l'instant), ont l'interdiction d'ouvrir les boites de vitesses en cas de problème, c'est une neuve directement alors que certaines ont certainement juste un petit soucis mineur. Bon c'est tant mieux pour celui qui a une prise sous garantie, mais pour celui qui l'a pas, c'est soit casser la tirelire, soit envoyer la boite de vitesse à l'étranger chez un préparateur qui touche (pour limiter les frais).
Même chose chez Aston et, de mémoire, également chez Porsche!

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par alainp » 10 août 2012 21:04

A propos de garantie, si vous mettez un orteille sur un circuit avec une bmw, avec n'importe quel modèle, la garantie saute également...

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