Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Nagata-San » 27 juil. 2011 13:11

Et sur les EVO IV V VI !
C'est finalement très subjectif ce débat GTR... Mais trop aigri pour être intéressant !

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Nissan GT-R tome II

Message par OSAKA 6 » 27 juil. 2011 19:44

Je me disais la même chose mais cette voiture ne me déplairait pas pour aller chercher mon pain à la boulangerie, j'irais juste le chercher plus loin pour en profiter un peu :mrgreen:

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Flatabi » 28 juil. 2011 08:45

Nagata-San a écrit :Et sur les EVO IV V VI !
C'est finalement très subjectif ce débat GTR... Mais trop aigri pour être intéressant !
Et la 924 Turbo !
Yan

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 28 juil. 2011 08:48

Et, tant qu'on y est, sur le fond plat (je sais ca ne se voit pas) des Lotus 340r :wink:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Igor » 28 juil. 2011 13:21

Bon rendez vous est pris bientôt pour un essai de celle de Max. 8)

Depuis le temps que je me demande commence marche cette auto, j'aurai enfin une opinion à formuler car le blabla c'est bien beau mais ça ne remplacera jamais les sensations réelles :D

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Igor » 22 août 2011 14:48

Max encore merci de m'avoir consacré une heure sur ton emploi du temps pourtant chargé. :wink:

Max m'a proposé d'emblée les clés mais je préfère toujours avoir une démo du propriétaire avant de prendre le volant d'une auto que je ne connais pas.
J'ai eu droit à une belle prestation des possibilités de la GTR sur des routes de l'arrière pays tortueuses à souhait.
Avec l'échappement modifié le bruit est très agréable, Max place l'auto comme il veut avec des accélérations d'une vivacité surprenante.

Puis je prends le volant, et commence à me faire aux commandes et la boite séquentielle.
C'est bien suspendu sans roulis, la direction est précise, les sièges calent bien le dos, mieux que dans la Corvette.
La première chose qui saute aux yeux est la facilité de conduite de l'auto, on a l'impression que rien ne peut arriver, je comprends la joie de Max d'utiliser cette auto tous les jours comme n'importe quelle berline.
La boite à elle seule fait déjà tout l'intérêt de la GTR, c'est une réussite absolue.

Je commence un peu à me familiariser avec cette GTR et en profite pour enfoncer l'accélérateur et pousser les rapports dans les tours, et la je constate que ça pousse vraiment très fort grâce au souffle instantané des turbos qui reprennent assez bas dans les tours.
L'occasion de tester les freins entre 2 virages pour confirmer qu'ils sont parfaits sur routes.
Quand à la tenue de route elle est conforme à la réputation de la GTR, c'est à dire excellente, j'ai ressenti un peu le poids dans les virages très serrés mais ce n'est pas vraiment génant.

De retour après ce (trop) court essai, cela confirme tout le bien que je pensais de cette GTR.
De plus comme Max me l'a dit, le fait de posséder 2 roues motrices en plus à l'avant permet de continuer à rouler en sécurité sous la pluie avec une telle cavalerie, voir de monter en station l'hiver avec une bonne monte pneumatique.
Les 2 petites places arrières dépannent à l'occasion et le coffre est volumineux.

Je conclurai par le fait que c'est certainement la sportive la plus polyvalente du moment.
Je reste néanmoins même si j'aime bien un peu réservé sur la ligne, et je préfère toujours celle de la Z06 dont je trouve le coup de crayon génial.

Si je devais faire un choix logique, la GTR l'emporterai sans hésitation, mais sur le plan passionnel mon coeur reste plus attaché à la Z06 (pour le moment)
L'idéal serait d'avoir les 2 8)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Nissan GT-R tome II

Message par juliencor » 14 sept. 2011 14:51

Honneur à la plus rapide (désolé de tuer le suspens). Quéquette race, mais superbe vidéo en 1080p!

McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 14 sept. 2011 15:10

Oulah Julien, tu prends des risques... C'est reparti pour 4 pages de "c'est truque, elle a 1002 CVs, Elle est en slick, ils ont mis le pere-noel au volant, les autres ne savent pas conduire, etc...
:lol:

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Nissan GT-R tome II

Message par narount » 14 sept. 2011 20:25

C'est parce qu'elle avait le couloir central, ça avantage, comme en athlétisme ou en natation !! :mrgreen:
Plus sérieusement c'est étonnant qu'elle soit finalement peu rapide sur la ligne ... d'autant qu'elle ne prend tant d'avance que ça sur la première partie. Il faut descendre bas dans la hiérarchie pour arriver à une si "faible" vitesse de pointe finale.

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 15 sept. 2011 06:53

Et pour ceux qui auront le courage de tout lire:
http://www.motortrend.com/features/perf ... ewall.html

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 15 sept. 2011 07:08

C'est moi où c'est pas la GTR qui est devant sur un tour à Laguna Seca? :D

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 15 sept. 2011 07:30

Eh Manu, j'ai mis au dessus que c'etait un article pour ceux qui auront le courage de TOUT lire. Pour les autres, comme toi a priori, faut pas juste lire les resultats. La vette est classee 6eme overall, fait le meilleur tour certes, en raison de ceci (merci Michelin):

So why sixth place? You know anything about tires? Chevrolet decided to offer slicks as an option for the 2012 model year, and our Corvette came so equipped. In the Corvette's defense, the Porsche GT3 RS also came packing basically the same sticky Michelin Pilot Sport Cups. However, they're different spec, and the autobahnstuermer's tires had tread all the way around. Not the 'Vette's meats. A quarter of the enormously wide 345s had no tread at all. The refrain then became, "Sure, the 'Vette's fast. But put those tires on the LFA, and let's see what's what." Still, the grip was epic. Markus explained, "Heroic tire grip better matches the 7-liter's big-lunged, basso, boffo performance, allowing mere mortals to safely and confidently explore a tiny bit more of the car's enormous performance envelope." Moreover, this Z06 performed the shortest stop we've ever tested: 60-0 mph in 94 feet. It also posted the fastest figure-eight time, well, ever. But no one would credit the car for either excellent stat, only the tires.

Tu me diras, libre aux autres de livrer leur voiture avec les meme pneus, certes...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 15 sept. 2011 07:35

Pour être honnête, je ne crois pas que la Z puisse mettre 2 secondes à toutes les autres. C'est un peu comme sur les circuits japonais, c'est toujours une japonaise qui gagne! Après pour le classement, y'a toujours un coté subjectif. Le mien c'est 458 en 1, Z06 en 2 et AUDI en 3. Pour le reste, je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare comme toi, je fais avec mes moyens, je ne regarde que les chiffres :D !!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 15 sept. 2011 07:54

Pour la Lotus, pas surpris, surtout pour le test départ arrêté, ce n'est pas pour rien que l'usine à monté une volant moteur allégé sur le MY2012, histoire de favoriser les envolées pas que lyriques. Un peu plus surpris sur les temps au tour, quoiqu'avec des Pirelli .... mais pour le reste, je ne vois rien qui soit constestable même si c'est bizarre de classer une Mustang à pont rigide devant une EVORA. Faudrait aussi prévoir un test routier, non ?

Il y a une voiture qui ne cesse de m'étonner, et j'avoue qu'avec la MP4-12C, c'est bien la seule voiture du moment que j'aimerais essayer, c'est la Corvette Z06. Je veux bien que les pneus Michelin soient supérieures, parlez-en à Mclaren en souvenir de la confrotation 12C vs 458, mais tout de même. Cette voiture semble un must, je ne comprends toujours pas pourquoi Falcon a échangé la sienne contre une AM V8. Cet été j'ai aperçu dans Lyon une Z06 noire immatriculée en Suisse, un black au volant (quelqu'un du forum ??). L'engin était magnifique ! Compact et furtif.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 15 sept. 2011 09:42

De vrais pneus, c'est vraiment ce qui manquait à la Z06! Ca c'est fait, qu'on ne vienne pas lui reprocher cela maintenant. Après, la Nissan GTR reste impressionnante d'efficacité, arme absolue conduisible par tout le monde...c'est peut-être ça le problème en fait!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus