Nissan GT-R tome II
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Nagata-San » 27 juil. 2011 13:11
C'est finalement très subjectif ce débat GTR... Mais trop aigri pour être intéressant !
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1334
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: Nissan GT-R tome II
Message par OSAKA 6 » 27 juil. 2011 19:44
-
- Membre V8
- Messages : 273
- Inscription : 10 juil. 2007 12:56
- Véhicules : Plus rien.
- Localisation : Limoges et l'Alsace.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Flatabi » 28 juil. 2011 08:45
Et la 924 Turbo !Nagata-San a écrit :Et sur les EVO IV V VI !
C'est finalement très subjectif ce débat GTR... Mais trop aigri pour être intéressant !
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Igor » 28 juil. 2011 13:21
Depuis le temps que je me demande commence marche cette auto, j'aurai enfin une opinion à formuler car le blabla c'est bien beau mais ça ne remplacera jamais les sensations réelles
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Igor » 22 août 2011 14:48
Max m'a proposé d'emblée les clés mais je préfère toujours avoir une démo du propriétaire avant de prendre le volant d'une auto que je ne connais pas.
J'ai eu droit à une belle prestation des possibilités de la GTR sur des routes de l'arrière pays tortueuses à souhait.
Avec l'échappement modifié le bruit est très agréable, Max place l'auto comme il veut avec des accélérations d'une vivacité surprenante.
Puis je prends le volant, et commence à me faire aux commandes et la boite séquentielle.
C'est bien suspendu sans roulis, la direction est précise, les sièges calent bien le dos, mieux que dans la Corvette.
La première chose qui saute aux yeux est la facilité de conduite de l'auto, on a l'impression que rien ne peut arriver, je comprends la joie de Max d'utiliser cette auto tous les jours comme n'importe quelle berline.
La boite à elle seule fait déjà tout l'intérêt de la GTR, c'est une réussite absolue.
Je commence un peu à me familiariser avec cette GTR et en profite pour enfoncer l'accélérateur et pousser les rapports dans les tours, et la je constate que ça pousse vraiment très fort grâce au souffle instantané des turbos qui reprennent assez bas dans les tours.
L'occasion de tester les freins entre 2 virages pour confirmer qu'ils sont parfaits sur routes.
Quand à la tenue de route elle est conforme à la réputation de la GTR, c'est à dire excellente, j'ai ressenti un peu le poids dans les virages très serrés mais ce n'est pas vraiment génant.
De retour après ce (trop) court essai, cela confirme tout le bien que je pensais de cette GTR.
De plus comme Max me l'a dit, le fait de posséder 2 roues motrices en plus à l'avant permet de continuer à rouler en sécurité sous la pluie avec une telle cavalerie, voir de monter en station l'hiver avec une bonne monte pneumatique.
Les 2 petites places arrières dépannent à l'occasion et le coffre est volumineux.
Je conclurai par le fait que c'est certainement la sportive la plus polyvalente du moment.
Je reste néanmoins même si j'aime bien un peu réservé sur la ligne, et je préfère toujours celle de la Z06 dont je trouve le coup de crayon génial.
Si je devais faire un choix logique, la GTR l'emporterai sans hésitation, mais sur le plan passionnel mon coeur reste plus attaché à la Z06 (pour le moment)
L'idéal serait d'avoir les 2
Re: Nissan GT-R tome II
Message par juliencor » 14 sept. 2011 14:51
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Re: Nissan GT-R tome II
Message par max340r » 14 sept. 2011 15:10
Re: Nissan GT-R tome II
Message par narount » 14 sept. 2011 20:25
Plus sérieusement c'est étonnant qu'elle soit finalement peu rapide sur la ligne ... d'autant qu'elle ne prend tant d'avance que ça sur la première partie. Il faut descendre bas dans la hiérarchie pour arriver à une si "faible" vitesse de pointe finale.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par max340r » 15 sept. 2011 06:53
http://www.motortrend.com/features/perf ... ewall.html
Re: Nissan GT-R tome II
Message par max340r » 15 sept. 2011 07:30
So why sixth place? You know anything about tires? Chevrolet decided to offer slicks as an option for the 2012 model year, and our Corvette came so equipped. In the Corvette's defense, the Porsche GT3 RS also came packing basically the same sticky Michelin Pilot Sport Cups. However, they're different spec, and the autobahnstuermer's tires had tread all the way around. Not the 'Vette's meats. A quarter of the enormously wide 345s had no tread at all. The refrain then became, "Sure, the 'Vette's fast. But put those tires on the LFA, and let's see what's what." Still, the grip was epic. Markus explained, "Heroic tire grip better matches the 7-liter's big-lunged, basso, boffo performance, allowing mere mortals to safely and confidently explore a tiny bit more of the car's enormous performance envelope." Moreover, this Z06 performed the shortest stop we've ever tested: 60-0 mph in 94 feet. It also posted the fastest figure-eight time, well, ever. But no one would credit the car for either excellent stat, only the tires.
Tu me diras, libre aux autres de livrer leur voiture avec les meme pneus, certes...
Re: Nissan GT-R tome II
Message par manux » 15 sept. 2011 07:35
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Corsugone » 15 sept. 2011 07:54
Il y a une voiture qui ne cesse de m'étonner, et j'avoue qu'avec la MP4-12C, c'est bien la seule voiture du moment que j'aimerais essayer, c'est la Corvette Z06. Je veux bien que les pneus Michelin soient supérieures, parlez-en à Mclaren en souvenir de la confrotation 12C vs 458, mais tout de même. Cette voiture semble un must, je ne comprends toujours pas pourquoi Falcon a échangé la sienne contre une AM V8. Cet été j'ai aperçu dans Lyon une Z06 noire immatriculée en Suisse, un black au volant (quelqu'un du forum ??). L'engin était magnifique ! Compact et furtif.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par manux » 15 sept. 2011 09:42
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum