Page 1 sur 3

Porsche 928 revival

Publié : 22 avr. 2009 15:42
par ze_shark
Les rumeurs se font insistantes que la 5ème ligne de produit chez Porsche sera une résurrection de la 928 sur la base de la plateforme de la Panamera. Un rendering d'Autospies (ce n'est ni final ni officiel, etc ...)

Image

La cible serait Bentley (Conti GT) et Aston (DB9). Vu le temps qu'il a fallu à Porsche pour acoucher de la Panamera (je ne parle même pas des livraisons), inutile de retenir son souffle.

Publié : 22 avr. 2009 16:04
par Gringo
Il va être très difficile de faire aussi original et surprenant que la 928 à l'époque. C'était un engin remarquable encore plus étonnant à conduire qu'à regarder. Une vraie GT. Avec le recul, c'était assez génial mais très mal reçu par les gardiens du temple.

Publié : 22 avr. 2009 16:36
par ze_shark
J'ai l'impression que les gardiens du temple sont de moins en moins ceux qui achètent les voitures. Ils roulent en Carrera SC voire en 993. :wink:

Publié : 22 avr. 2009 17:08
par Corsugone
Je rejoins l'avis de ze-shark, mais je vais encore plus loin, je suis persuadé que ce modèle pourrait "cannibaliser" une partie de la clientèle 911, ce que n'a jamais su faire le coupé 928 alors que c'était une sacrée bonne voiture. Pour avoir essayé une 928 S4, j'avais été bluffé par l'équilibre générale de la voiture. C'était une sorte de TGV, très en avance sur son temps.

Publié : 22 avr. 2009 17:09
par rod
ze_shark a écrit :J'ai l'impression que les gardiens du temple sont de moins en moins ceux qui achètent les voitures. Ils roulent en Carrera SC voire en 993. :wink:
Carrera SC qu'est ce ? un nouveau modele ? :roll:

Publié : 22 avr. 2009 17:11
par ze_shark
CQFD.

Publié : 22 avr. 2009 17:30
par Tom63
Il est probable qu'elle n'aurait en effet plus le même impact aujourd'hui.

Il faut juste se rappeler que la 928 avait été faite pour remplacer la 911. Je pense que c'est surtout ça qui a provoqué le relatif "desamour" du modèle (qui s'est quand même vendu pendant 15 ans).
Les clients étaient à mon sens ok pour une 928, mais pas pour l'arret de la 911.
La santé financière de Porsche au debut des année 90 a dû les empêcher de lui donner une remplacente immediatement, et ils se sont donc recentrés sur le modèle phare avec la sortie de la 993.

P.S. : Je pense que Rod faisait remarquer, à juste titre me semble t'il, que la Carrera SC n'a jamais existé. :wink:
Il y a eu, sauf erreur, les 911 SC 3.0, puis juste après les 911 Carrera 3.2...

Publié : 22 avr. 2009 18:13
par bence
SC voulait dire Super Carrera, non ? Quelque chose du genre il me semble.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec la reflexion de ze_shark.

Publié : 22 avr. 2009 18:25
par LEX 911
bence a écrit :SC voulait dire Super Carrera, non ? Quelque chose du genre il me semble.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec la reflexion de ze_shark.
C'est ça !

Pour cette 928, il y avait un visuel sur la couv de Sport-Auto, il y a plus d'un an, Porsche est désormais le constructeur le plus rentable grâce à l'ouverture de sa gamme et il n'y a pas de raison que cette ouverture s'arrête. Je suis moi-même un Porschiste plutôt puriste mais ça ne m'empèche pas de lorgner sur un Roxster ou un Cayenne Hybride pour compléter mon garage à côté de ma 993 4S. Il faut se faire une raison, Porsche ne peut pas se contenter d'un seul modèle pour vivre et si ils écoutaient les Porschiste ''intégristes'', il n'y aurait au catalogue qu'une 911 refroidie par air en 2 roues motrices...
Cette New 928 est une suite logique, ils ont tous les ingrédients réunis pour la faire !

Publié : 22 avr. 2009 19:23
par rod
Tom63 a écrit : la Carrera SC n'a jamais existé. :wink:
:wink:


Le vrai challenge de la future "928" sera de faire mieux ou different de la concurence, la solution hybride est souhaitable pour eviter que l'histoire ne se repete (sortir un V8 dans la decennie de la crise petroliere n'a pas fait que du bien à cette GT avantgardiste).

Quant à la question de l'integrisme il a existé et existera pour toutes les marques a forte image Aston Martin, Ferrari, Porsche, Lamborghini... normal puisqu'elles dechainent les passions et ont du continuer a evoluer pour satisfaire aux normes, aux imperatifs economiques, aux nouvelles attentes des clients, etc mais dans les faits même les plus virulents finissent par acheter le dernier modele (parfois en sautant une generation).

Publié : 22 avr. 2009 19:29
par GVA-SFO
Bien vu, bien dit LEX911,
Porsche ne peut pas se contenter d'un seul modèle pour vivre et si ils écoutaient les Porschiste ''intégristes'', il n'y aurait au catalogue qu'une 911 refroidie par air en 2 roues motrices... "
Ou, plutôt: ..Plus de Porsche du tout du tout !!

Comme déjà dit, "si Féfé avait fé un SUVé, peut-être qu'ils auraient racheté Fiat"

En tant que 911iste (depuis 25 ans), je suis du style loyal, mais pas intégriste, soit: "un grand merci à la Cayenne".
(Je vois que tu es resté à l'air, moi j'ai passé à l'eau!)

Une Panamera sauce 928, je trouve cela très attractif,
La Panamera n'est pas "très belle", mais si elle est comme la Cayenne (pas très belle non plus), ..mais incroyablement agréable à la conduite, alors, déjà là !
Mais cette Panamera coupé, ..elle, en plus, elle a l'air fort belle (..à mon goût).

Publié : 22 avr. 2009 22:51
par juliencor
Pour moi la Panamera succède à la 928, je vois pas bien l'intérêt d'une Panamera 2 portes!?

Publié : 23 avr. 2009 08:09
par LEX 911
juliencor a écrit :Pour moi la Panamera succède à la 928, je vois pas bien l'intérêt d'une Panamera 2 portes!?
C'est un peu comme une Audi A4 et une Audi A5... :wink:

Publié : 23 avr. 2009 20:13
par ze_shark
juliencor a écrit :Pour moi la Panamera succède à la 928, je vois pas bien l'intérêt d'une Panamera 2 portes!?
On peut se poser la même question pour la Merc CL par rapport à un classe S, et pourtant ça se vend. Un peu. Même chose chez Maser, pourquoi faire une Gran Turismo alors qu'ils ont une très jolie Quattroporte ? Segmentation, mon cher Watson ...

Publié : 24 avr. 2009 08:12
par juliencor
D'accord avec vos remarques, mon problème est de ne pas (encore) considérer Porsche comme un constructeur généraliste, voilà tout :wink: