Aide!!! Je recherche Ferrari F355 berlinetta F1 rouge.tan

spiderf1
Karting
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2005 17:19
Localisation : Valais

Aide!!! Je recherche Ferrari F355 berlinetta F1 rouge.tan

Message par spiderf1 » 10 avr. 2009 19:00

Je reviens à demander à vous, fidels animateurs de ce très intéressant forum asphalte "GT"
L'heure pour moi est venue de faire aboutir ma passion quotidienne Ferrari. Pour toucher mon rêve du bout des doigts,
je recherche activement une [b]Ferrari f355 berlinetta f1 rouge [/b]avec intérieur beige,possédant le " kit Fiorano" serait un grand grand avantage.
Je précise qu'il s'agit de supensions plus fermes ,étriers rouges ,freins adaptés et barre anti-roulis.

De nombreuses visites suite à des annonces autoscout et car4you sont restées vaines et décevantes, le manque de soin et de suivi scrupuleux mécanique m'a désolé si ce n'est révolté.
Je connais évidemment les problèmes,les défauts et les différents points à examiner par coeur,mon père possédant lui la version spider F1 et ayant suivi les topic asphalte et plus particulièrement les propos avisés de ze shark ou il sardo.

Je sais cependant que la perle m'attend et je compte sur vos ramifications et contacts pour m'orienter vers le bon garage ,la bonne adresse.

Une version F355 F1" Handling Fiorano" s'est récemment vendue chez Carugatti par Autocapital (Hauterive).
L'ayant manquée de peu je la regrette et félicite son nouveau propriétaire s'il me lit et la rachète quand il veut. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 avr. 2009 21:52

Tu recherches cette option en connaissance de cause ou par spéculation sur le gain réel en comportement qu'il est sensé amener ?
Si c'est pour rouler sur piste, le choix d'une 355 est discutable au jour d'aujourd'hui. Si c'est pour se faire plaisir sur la route, une 355 d'origine est largement, très largement suffisante pour se faire plaisir.

spiderf1
Karting
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2005 17:19
Localisation : Valais

Message par spiderf1 » 11 avr. 2009 14:37

ze_shark a écrit :Tu recherches cette option en connaissance de cause ou par spéculation sur le gain réel en comportement qu'il est sensé amener ?
Si c'est pour rouler sur piste, le choix d'une 355 est discutable au jour d'aujourd'hui. Si c'est pour se faire plaisir sur la route, une 355 d'origine est largement, très largement suffisante pour se faire plaisir.
Ca sera ma première Ferrari,un bijou,alors le circuit je le laisserai aux professionnels,détruire une Ferrari sur circuit,j'ai jamais été favorable... détruire dans le sens trains de pneus ,disques et plaquettes ruinées,en ayant l'épée d'Amoclès constamment en dessus de la tête pour qu'aucun ne vous foute dehors ou que la F355 vous surprenne n'ayant elle aucune assistance comme anti patinage,ASR,etc ...c'est l'ultime Ferrari je crois.
Pour moi une Ferrari doit se conduire GT et s'admirer dans son garage tous les jours.

Bref,la F355 F1 sera parfaite même s'il y a beaucoup mieux actuellement,déjà rien qu'avec la boîte F1 des dernières 16m et Scuderia.Je préfère prendre mon temps pour trouver la pièce, soit une "Handling Fiorano".
J'ai conduit une Challenge Stradale après la 355 spider F1,j'avoue qu'elle m'a impressionné,e gouffre est énorme et dans tous les domaines,mais à choisir entre les deux ,je prends la 355...Quand le coeur nous retient :roll:

Tu as l'air ze_shark de connaître le chassis "handling Fiorano"
Que peux-tu me dire de plus?L'as-tu conduit?

Chez Carugatti,on m'a dit les différences minimes en comparaison du chassis typé "normal",la voiture est légèrement plus basse mais pas plus dure et la direction bien plus directe.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 avr. 2009 15:16

Non, justement, jamais essayé. Je commentais juste le contexte dans lequel se place une 355 en 2009. Je n'ai même jamais roulé en GTB, c'est dire.

Si c'est pour un usage routier, et surtout si c'est ta première Ferrari, mon humble conseil est de chercher avant tout une voiture soignée. Si le kit Fiorano est si rare et le vendeur pas idiot, il le fera payer bien cher.
Je viens d'une école différente, le manque de rigidité de la GTS me semble aujourd'hui plus flagrant, mais les joies incomparables de rouler sans toit le compensent pleinement.

Un ASR serait totalement inutile sur une 355, à moins de faire le pignoufle sous la pluie, l'absence de couple est le meilleur des ASR qui soit. Si la 355 est l'ultime Ferrari, c'est peut-être par son style qui demeure aux yeux de beaucoup une grande réussite. Ceci, allié à un des plus beaux bruits de la production automobile et un comportement enchanteur, font tout son charme.
Dernière édition par ze_shark le 11 avr. 2009 20:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 11 avr. 2009 20:43

Je connais le pack Fiorano,non seulement pour l avoir essayé,mais également parce que je me suis procuré la fiche technique usine avec les differents réglages et numeros de pièces...(dans l espoir d un after)
Comparé à ma berlinetta,déjà bien optimisée,la difference est bien réelle,en effet.Je le dis avec 23 000 kms d experience de la 355.
La direction est bien plus directe,c est très net;donc plus precise.Ca mord un poil mieux car les plaquettes sont plus tendres.Au niveau du comportement,les barres anti-roulis sont differentes,la hauteur de caisseest diminuée et peut reçevoir un abaissement encore plus prononçé car les ressort sont plus court(mais les ammortos sont identiques).Les reglages de géometrie son plus extremes au niveau de la pinçe et du carrossage.Très clairement,les bornes mini en terme de hauteur de caisse et de géo(avec la demultiplication réduite) sont,suivant les preconisations usines du kit(donc sans bricolages),celles de la "challenge",ni plus,ni moins.J ai aussi la fiche et c est identique(à l exeption d ammortos plus durs).
A la conduite,la difference est nette et je suis d autant plus objectif que l echange de volants est fait au Mugello.Des petits plus changent parfois les sensations en profondeurs;c est le cas ici.Mon seul regret est de ne pas en posseder une dans cette config.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 11 avr. 2009 21:21

De tête, la série Fiorano était réservée au marché américain, soit 100 Spiders mais 15 ou 16 voitures auraient été vendues en Europe et uniquement en Suisse si mes souvenirs sont exacts mais je ne garantis rien pour ce dernier point.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 11 avr. 2009 21:31

Bah franchement, pour avoir conduit à de multiples reprises, dont un stage JMB, des 355 Challenge, je préfère une F355 full stock à une version challenge pour la route. je souscris à l'analyse d'il sardo mais personnellement, je ne suis pas un adapte de ce type de réglage sur route ouverte, beaucoup trop pointu à mon gout, c'est une affaire de feeling ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 11 avr. 2009 22:05

Tu confonds avec les spider griffé de la plaque Fiorano qui ont fait l objet d une serie speciale aux US.En Europe,le "kit Fiorano" état une option à partir du millesime 98 sur toute la gamme,mais effectivement peu l ont choisit car on en croise rarement.Un pote en Italie à celle dont je parlais.
C est vraiment le top pour celui qui aime la piste.Je garde l impression de ne jamais avoir besoin de freiner,en dehors des epingles.Bien reglé,tu passes à plat de partout,vraiment très fort(suis passé à fond,mais vraiment à fond, de trois dans le dernier S du Mugello avant la petite ligne droite qui mene à la courbe donnant sur la ligne droite des stands).Y a plus qu à tourner le volant...
Si j en trouve une je fais une soulte.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 12 avr. 2009 10:24

Ben moi je suis de l'avis du Shark : Quand j'ai commencé à regarder les 355, je voulais une challenge, point barre. J'ai essayé, j'ai trouvé ca somme toutes mou du genou, assez fatiguant à rouler sur route et donc trop le cul entre 2 chaises : pas assez performant pour la grosse arsouille et totalement inadapté à la conduite GT car bcp trop bas, trop bruyant, etc...

En revanche on a compris le plaisir de cette auto et on a changé de piste pour partir sur de la GTS double injection qui nous satisfait encore totalement à ce jour : ca reste bas mais en se gaffant, c'est presque utilisable et la conduite sans le toit et vraiment top sachant que pour les longs trajets de liaison, le toit en dur est un gros avantage sur la capote + je préfère le look. Et en ce qui concerne le look, pour moi la 355 est la dernière que je trouve classe, les autres ayant un coté bestial mais un peu too much à mon gout.

Maintenant chacun à sa manière de se faire plaisir, mais vouloir une 355 pour la route et la vouloir rabaissée me semble pas une bonne idée du tout. Le coup de la boite F1, c'est selon les gouts, mais le levier qui tinte dans la grille, c'est peut être pas efficace, mais dieu que c'est jouissif.

Ah oui, dernier détail, les double injections sont plus fiables et puissantes pour peu que les guides de soupapes aient été changés par la version acier et une auto qui roule peu est je pense moins bien qu'une auto avec de la borne et l'entretient qui va avec : passé un temps, y'en avait une qui avait dépassé les 130 000 bornes en moteur d'origine alors que celles qui sont restées longtemps arrêtées on souvent des soucis (je parle en connaissance de cause, la mienne avait passé 2 ans sans rouler et la facture de prise en garantie a été conséquente).

spiderf1
Karting
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2005 17:19
Localisation : Valais

Message par spiderf1 » 12 avr. 2009 18:31

vravolta a écrit :Ben moi je suis de l'avis du Shark : Quand j'ai commencé à regarder les 355, je voulais une challenge, point barre. J'ai essayé, j'ai trouvé ca somme toutes mou du genou, assez fatiguant à rouler sur route et donc trop le cul entre 2 chaises : pas assez performant pour la grosse arsouille et totalement inadapté à la conduite GT car bcp trop bas, trop bruyant, etc...

En revanche on a compris le plaisir de cette auto et on a changé de piste pour partir sur de la GTS double injection qui nous satisfait encore totalement à ce jour : ca reste bas mais en se gaffant, c'est presque utilisable et la conduite sans le toit et vraiment top sachant que pour les longs trajets de liaison, le toit en dur est un gros avantage sur la capote + je préfère le look. Et en ce qui concerne le look, pour moi la 355 est la dernière que je trouve classe, les autres ayant un coté bestial mais un peu too much à mon gout.

Pour la version F355 spider série "Fiorano" limitée à 100 exemplaires

Effectivement,il y en a eu pour finir 104 produites

100 pour les Etats-Unis
(74 en boîte f1 et 26 en manuel)

1 pour l'Afrique du Sud

et curieusement
3 pour l'Europe,les trois étant signalées.... en Italie!! en m'informant sur Ferrari chat
Sûr qu'elles deviendront "Collector"
Je confirme que cette ultime version de la 355 représentait ce qui se fait aujourd'hui avec la Scuderia et 16m,versions de fin de vie du model 430,une sorte d'hommage.
La spider "fiorano" n'a donc rien à voir avec l'option "Fiorano Handling" qui était une simple options depuis 1998 sur la F355 même si dans son contenu ça s'approche.

les 104 versions spider Fiorano avaient elles:
-Ecussons émaillés sur les ailes
-Kit freinage disques et étriers rouges
-Barre anti-roulis
-ressorts plus courts
-Intérieur avec inserts carbone et volant velours retourné
-plaquette d'identification .../100


à noter qu'en puisant dans le catalogue 1998 options Scaglietti,à la commande,on pouvait configurer une F355 de série avec toutes ces options ci-dessus,hormis la plaquette "Fiorano"qu'on pouvait remplacer
par une plaquette dédicassée du futur propriétaire déposée à la même place sur la console passager,option valant 400.-!!!!




Maintenant il est vrai qu'une version encore rabaissée de la 355 doit devenir limite sur nos routes et j'ai du mal à croire qu'une différence
faible de confort est ressentie.
Essayons de mettre des ressorts plus courts sur nos voitures et le résultat sera sans appel avec un effet tappe-cul.
Je reste cependant toujours sur la version berlinetta f1 pour moi la plus désirable des Ferrari à moins de 90'000.- :wink:

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 12 avr. 2009 19:11

Faible difference de confort,meme si c est dur à croire.La raison est simple:les ammortisseurs sont identiques entre le kit Fiorano et la version de serie.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 13 avr. 2009 06:48

En fait le confort n'est à mon avis pas le souci de la 355 : c'est déja de l'amortissement piloté donc ca sait être assez souple sur les petites inégalités. Le problème il est que déja en hauteur d'origine, y'a plein de parkings ou on ne peut pas rentrer car à la cassure de la rampe d'accès, ca frotte furieusement, il faut manœuvrer comme un ane sur les dos d'âne pour limiter le frottage qui rappelons le se passe sur le fond plat qui est une pièce en fibre donc facile à user, etc... Aujourd'hui, à chaque fois que je prends la 355 pour aller dans un endroit, je dois me renseigner à l'avance pour savoir si y'a une grosse butée de portail, je dois demander des photos des pentes d'accès pour juger si ca va passer, etc... et tout cela alors que je suis en hauteur normale. Donc c'est bien simple, sur la vingtaine de bagnoles que j'ai pu avoir, c'est de très loin celle qui frotte le plus et pourtant, des trucs raz du sol, j'en ai eu quelques un. Donc si c'est pour ne pas exploiter le truc sur circuit ensuite, c'est un peu payer les inconvénients pour ne pas profiter des avantages je trouve. Bon maintenant, c'est sur que comme c'est rare, ce sera peut être recherché, mais les 355 normales en bon état sont déja assez difficiles à trouver et sont par ailleurs à assez bon marché. Donc la vraie question est de savoir si le fait que les 355 normales sont au creux de la vague vont leur permettre de prendre plus de cote que les versions dont la cote s'est maintenue car plus rares. Et là je ne suis pas certain que ce soit le cas car le vendeur d'une Fiorano va intégrer cela dans son prix.

Sinon, puisque certains ont l'air bien documentés ici, quelle est la liste des différences entre la 355 Chqllenge et la normale : Je connais le coup de l'arceau, du volant, des roues, des freins et des réglages de géométrie différents, mais pour le reste, y'a quoi qui était forcément différent et quoi qui pouvait être différent sur demande?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 avr. 2009 07:39

Je confirme pour la garde au sol, c'est ce que j'ai constaté de pire chez Ferrari (360, 550, 430 sont bien moins critiques sur ce point), mais j'hésite encore en comparaison avec la GT3 :wink:

Voyant plus les Ferrari comme des voitures que comme des lambeaux du Saint Suaire, j'ai peine à croire à l'argument de la rareté, à fortiori pour une option. Si on suit cette logique, une GTB, rouge/tan qui plus est, part avec un énorme passif en comparaison avec une GTS (chiffres). Je respecte le choix, mais je n'aurais pas de peine à disputer l'argumentaire.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 13 avr. 2009 09:39

Tiens, je suis vraiment étonné des chiffres de production, j'aurais juré que tout le monde avait pris la GTS.

Effectivement, en ce qui concerne une option, même si elle est conséquente et rare, ca ne va pas faire le prix de l'auto je pense. Cela fera en revanche peut être basculer pour l'achat entre 2 autos équivalentes. Donc les bonnes options = la vente rapide, mais pas forcément la vente significativement plus cher. Maintenant, il faut savoir ce qu'on appelle option et ce qu'on appelle modèle : dans mon esprit, la Challenge est bien un modèle (moteurs double injection même après 96, arceau, monogramme à l'arrière de l'auto, grille challenge, roues, etc...). La fiorano n'a pas de telles différences et n'est d'ailleurs pas référencée dans la liste des modèles de 355 sur les sites de vente (contrairement à la challenge).

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 13 avr. 2009 11:06

La "Challenge" est une version vendue à l origine avec l assistance piste,transport sur les circuit,acces motor-home privatif...dans le cadre du trophy.Tu ne pouvais pas en commander une sans t engager dans le trophy(après,libre à toi de participer ou pas,nottament à toutes les courses).Ils ont vendus un kit d adaptation,pour ceux qui avaient une 355 de serie et qui voulait participer au trophy.
Au-delà de ce que tu cites,il y a également au programme ,ressorts et ammortos,barre stabilisatrice,fouche de suspension,centraline de supension Bilstein,pompe de direction avec cremaillère 51mm/trs.
La seule chose de different avec le kit Fiorano,c est les ammortos qui reste d origine pour le kit.
L interet d une auto avec ce kit,c est d aller sur piste(et c est à mon avis les pistards qui ont du le commander en majorité).On le trouve quasi-systematiquement avec la boite F1 et les sièges racing,ce qui parait clair sur le choix d utiisation des proprios.
Au niveau de la plus-value,c est le meme cas que les 550/575 vendues avec:c est plus cher!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus