Aide!!! Je recherche Ferrari F355 berlinetta F1 rouge.tan

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 13 avr. 2009 21:15

Ah oui,l ABS Bosch de la version à Shark,n a rien à voir avec le truc qui me sert d ABS sur la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 avr. 2009 13:55

Oui, oui, j'avais oublié de préciser que je faisais référence aux Spider Fiorano mais je ne savais pas qu'à partir du 1998 il existait une option "Fiorano" sur les 355, merci pour l'info :D
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

spiderf1
Karting
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2005 17:19
Localisation : Valais

Message par spiderf1 » 18 mai 2010 17:06

Corsugone a écrit :Oui, oui, j'avais oublié de préciser que je faisais référence aux Spider Fiorano mais je ne savais pas qu'à partir du 1998 il existait une option "Fiorano" sur les 355, merci pour l'info :D
A votre avis,est-ce une vraie F355 F1 fiorano kit que nous propose là notre ami Carugati? pas si sûr...
Avez-vous vu déjà cette F355 sur Genève?
Savez-vous pas où je pourrais dénicher ma f355 Berlinetta f1 Handling Fiorano de mes rêves?J'en recherche tojours une...?http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 mai 2010 17:55

Elle est belle !!! Pour moi, je veux bien la même mais en boite manuelle et sans airbag. :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 152
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 18 mai 2010 17:57

Ca n'est surement pas ce que tu as envie de lire mais si j'étais toi j'oublierai le kit Fiorano. On est en mai, trouve une belle 355 de la couleur que tu veux avec un historique limpide et roule ! Sinon tu vas te retrouver en octobre prochain en ayant parcouru plus de kilomètre en souris à chercher le modèle impossible sur le net que les fesses dans une Ferrari.

As tu déjà essayé le 355 Fiorano ? Une 355 ? As tu percu une telle différence ?

spiderf1
Karting
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2005 17:19
Localisation : Valais

Message par spiderf1 » 18 mai 2010 18:42

Gengis a écrit :Ca n'est surement pas ce que tu as envie de lire mais si j'étais toi j'oublierai le kit Fiorano. On est en mai, trouve une belle 355 de la couleur que tu veux avec un historique limpide et roule ! Sinon tu vas te retrouver en octobre prochain en ayant parcouru plus de kilomètre en souris à chercher le modèle impossible sur le net que les fesses dans une Ferrari.

As tu déjà essayé le 355 Fiorano ? Une 355 ? As tu percu une telle différence ?
Non,mais j'en ai loupé une il y a une année,venant elle aussi de Carugati.
Vendu pour rien et m'en mords les doigts
Une vraie celle-là,no chassis contrôlé dans le registre Ferrari Suisse.
Une perle.Maintenant sur Neuchâtel.
Je veux une "fiorano"pour qu'elle soit un peu unique ou différenciée des 10'000 produites sur cette planète.200-300 Fiorano Handling au monde.
Et à parier qu'elle est encore mieux et plus sportive à conduire,abaissée avec ressorts tarés,barres stabilisatrices.
Enfin rien que d'apercevoir ses pinces rouges sur des disques perforés me ferait
signer de suite.
Oui ,j'ai roulé déjà F355 en F1 surtout et c'est le pied,mais veux ma "Fiorano"
Si t'en vois une ,fais-moi signe.
Bref,je mettrais le temps s'il le faut.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 mai 2010 21:33

C'est quoi les différences entre une "Fiorano" et une "normale" ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 mai 2010 21:34

SebM a écrit :C'est quoi les différences entre une "Fiorano" et une "normale" ??
Le marketing.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 mai 2010 21:39

Corsugone a écrit :
SebM a écrit :C'est quoi les différences entre une "Fiorano" et une "normale" ??
Le marketing.
Euh y a rien d'autre vraiment ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

spiderf1
Karting
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2005 17:19
Localisation : Valais

Message par spiderf1 » 25 mai 2010 19:20

SebM a écrit :
Corsugone a écrit :
SebM a écrit :C'est quoi les différences entre une "Fiorano" et une "normale" ??
Le marketing.
Euh y a rien d'autre vraiment ?
En fait ,ce fut le précurseur de ce qui deviendra un atout marketing supplémentaire de Ferrari avec l'adaptation aux models phares de la gamme ,la version GTC des 575 et Scaglietti ou plus près, de la version HGTE des 599.

A partir de 1997 et tirant toute son expérience du F355 Challenge 1997,Ferrari proposait aux clients de la F355 berlinetta et GTS,boîte F1 et manuelle, simultanément dans son catalogue "Options Scaglietti",
le "Allest.Handling Fiorano"kit.
Rien ne différencie vraiment de la version de base de la F355,seul un oeil averti ou connaisseur constatera son assiette abaissée.

Ce kit comprend :
-Une barre anti roulis
-Des ressorts abaissés(mais amortisseurs d'origine)
-Boîtier type F355 Challenge,plus direct
-Disques de frein perforés
-Etriers de freins rouges


A savoir que toutes les options du Kit pouvaient être montées séparément en y piochant dans la longue liste "Options Scaglietti" que Ferrari proposait,des sièges carbone facturés 12'000.- ou des écussons "Scudéria" émaillés sur les ailes(1'200.-) ou la signature client sur plaquette au tableau de bord(400.-) étayaient encore la liste ou embellissaient votre F355.

Une superbe version se trouve encore au Tessin sur Autoscout:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=16

Enfin une dernière série F355 spider "série Fiorano" dans la dernière année de production de la 355 en 1999(présentée en même temps que la première mondiale de la 360 Modena à Genève ,mars 1999)sera diffusée à 104 unités dans sa majorité aux USA,seuls 4 exemplaires se retrouveront,1 en Afrique du Sud,2 en Italie et 1 en Norvège.

Ce kit en plus des options ci-dessus comprenait
-Les écussons "Scudéria" émaillés sur les ailes
-L'intérieur aux inserts carbone
-Une plaquette numérotées
-Une grille arrière "Challenge"

Le Kit "Fiorano" améliorait encore les reconnues qualités dynamiques de la F355 ,qui à l'époque était la référence comme l'est la 458 aujourd'hui.
Ferrari a su proposer une option faisant encore grimper le plaisir à bord d'une des meilleures berlinettes qu'elle a su construire.

Au fait ,est-ce qu'un "asphalteur" aurait déjà conduit ou piloté une de ces fameuses F355 en option "Allest.Handling Fiorano"??
merci de vos sensations.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 mai 2010 20:11

Merci pour ces précisions !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

spiderf1
Karting
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2005 17:19
Localisation : Valais

Re: Aide!!! Je recherche Ferrari F355 berlinetta F1 rouge.

Message par spiderf1 » 04 juil. 2011 12:47

J'arrive bientôt à mes fins, mais vue l'offre sur le marché des 355 je reste exigeant.
La dernière visitée et essayée:
Une version F1 et kit Fiorano en vente il y a quelques mois chez Leirer à St Gall. Boîte F1.
Kit Fiorano très
peu sensible sur route,ce kit est plus visuel et dans sa version limitée et exclusive (10'000 ex de F355 au monde) que réellement efficace et perceptible sur route,à voir sur circuit.
Sur ce model,le collecteur pas changé à 27'000 km,ce qui me semble pas net.
Manquait que l'intérieur beige et j'aurais signé.
Vendue à une agence Volvo elle se revend aujourd'hui:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=9

model très soigné,état parfait, sièges baquets et harnais,val 15'000.- ,options d'usine.

Je recherche toujours mon model et vais le trouver finalement
Alors si vous en trouvez une ou connaissez une personne suis preneur:
je recherche une version berlinetta F1 kit Fiorano ,int beige.
Je sais qu'un model tourne sur Neuchâtel,si vous avez info ou photos,merci en Mp

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Aide!!! Je recherche Ferrari F355 berlinetta F1 rouge.

Message par Pharaon » 05 juil. 2011 01:07

Après autant de temps on peut dire que c'est une véritable recherche du St-Graal !
Bravo pour ta persévérance ! :D

Concernant tes critères de sélection, as-tu pensé à éventuellement passer par un sellier pour avoir ton habitacle cuir beige, et qui plus est : neuf ?! ;)
Même si c'est une somme élevée, selon le prix de la 355 sur laquelle tu peux tomber (mais n'ayant pas le cuir beige), si celui-ci est raisonnable cela vaut peut-être le coup d'y réfléchir !
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aide!!! Je recherche Ferrari F355 berlinetta F1 rouge.

Message par ze_shark » 05 juil. 2011 06:00

... d'autant plus que le cuir de la planche de bord d'une 355 est fatalement à refaire un jour.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Aide!!! Je recherche Ferrari F355 berlinetta F1 rouge.

Message par Corsugone » 05 juil. 2011 08:28

... qu'à la couleur d'intérieur n'est surement pas le premier critère de sélection d'une Ferrari mais bien son état mécanique surtout sur une série aussi rare. Cela confine au ridicule.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus