Page 58 sur 61

Porsche 997 GT3

Publié : 02 juil. 2011 22:21
par GTI
Elle est toujours aussi photogénique ;-)

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 02 juil. 2011 22:42
par system
TheKid a écrit : Je n'étais pas très Porsche mais j'avoue être de plus en plus attiré...
pareil... :oops:

Vraiment superbe cette GT3, félicitations

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 08 janv. 2012 15:32
par ze_shark

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 21 janv. 2012 17:15
par Alacorde
Dans l'essai longue durée de la GT3, j'ai pu lire que la hauteur de caisse de la voiture avait été rabaissée et qu'apparemment le travail avait été bien fait!

Merci de m'indiquer le garage ou la personne qui pourrait s'en occuper!

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 21 janv. 2012 17:20
par ze_shark
Ma voiture a été réglée par ANT à Tafers/Tavel entre Fribourg et Berne. Ce sont des spécialistes, ils ne font que ça.
La géométrie des GT3 est également discutée dans ce sujet. Bonne lecture !

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 21 janv. 2012 17:26
par Alacorde
Merci pour l'info!

M'empresse d'aller lire le sujet!

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 29 janv. 2012 17:31
par pierre
Pour les rares d'entre vous qui auraient manqué mon tweet:

Vincent Baylé roule en ce moment pour Laponie Icie Driving:
Image

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 29 janv. 2012 17:46
par SebM
J'en connais qui partent prochainement là bas... je les envie à mort... je me réjouis de leurs impressions...

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 29 janv. 2012 17:57
par GTI
J'ai eu la chance de faire 3 jours de stages avec Laponie Ice Driving, souvenir merveilleux et accueil exceptionnel.
Mais bien qu'étant adepte des Porsche, il faut les oublier et se réserver pour les Evo qui procurent le summum du plaisir de pilotage sur glace. Pas facile de bien en assimiler le mode d'emploi cependant, aussi un jour sur une propulsion aide à se mettre dans le bain.

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 19 mai 2012 18:48
par Leuen
Je suis tombé par hasard sur cette photo que je trouve magnifique (comme pas mal de photos de ce photographe d'ailleurs) :wink:

Image
Gelb. par dennis vdmeijs, sur Flickr

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 19 mai 2012 21:33
par ze_shark
Sympa, merci ! :wink:

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 19 août 2012 20:17
par ze_shark
A toutes fins utiles, le catalogue officiel Michelin avec les différentes spécifications de Pilot Sport et Sport Cup pour les différents modèles.
Je croyais que la 997 GT3 requiert la spécification Sport Cup N2, mais c'est des Sport Cup N1 qu'il s'agit. Les Sport Cup N2 sont conçus pour la GT2 et semblent exister uniquement en dimensions AR (?).

Image

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 19 août 2012 20:25
par ze_shark
Ahem, qqun connaît la différence entre les Pilot Sport Cup et les Pilot Sport Cup+ ?
Suis tombé sur une autre doc (de presse celle-ci) Michelin qui liste les montes OEM suivantes (pour la GT3 mkII qui était alors la seule en production):

Image

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 19 août 2012 21:10
par GTI
Le Sport Cup + est un peu plus typé mouillé que le Sport Cup. On le voit sur le profil (rubrique technologies).
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-cup

Sur piste le Sport Cup est plus souvent utilisé, je n'ai pas essayé le '+' à ce jour pour pouvoir comparer. Pour ce qui est des spécifications N, voici ce qui est livré en Porsche Sports Cup :
http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClu ... 002.12.pdf

Re: Porsche 997 GT3

Publié : 26 sept. 2012 12:48
par Jul
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je vous lis sans participer. J'ai le plaisir de vous écrire ce premier message au sujet de la GT3 ph1 dont j'envisage l'achat à moyen terme.

Je craque pour sa ligne, sa sonorité, les sensations à l'état pur et la radicalité du modèle. Cela dit il y a qqes points sur lesquels je suis un peu moins emballé : les problèmes de RMS et les conséquences de la garde au sol très basse.

Sur ce 2e point, un commercial du CP Annecy m'a dit il y a quelque temps qu'il était possible de faire monter un système de levage de l'essieu avant comparable à celui que Porsche proposait sur la GT3 ph2. Il m'a précisé que Porsche ne pouvait pas s'en occuper mais que des specialistes pourraient réaliser l'operation. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé toutes sortes de modifs, preparations et gadgets pour ce modele mais rien qui ressemble à ça.

Avez-vous entendu parler d'un tel système pour les phase 1? Si oui, quel budget faudrait-il compter pour cette modification?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Julien.