Porsche 997 GT3

dahu
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Message par dahu » 14 sept. 2008 10:46

Ah, ça m'étonnerait. Le PASM est un système avec une valve dans l'amortisseur qui permet de changer le chemin du fluide, offrant deux positions (ouverte ou fermée). Pour changer les caratéristiques que tu mentionnes, à mon avis il faut agir sur d'autres paramètres que ceux là. Donc probablement changer les amortisseurs.

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GTI
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Message par GTI » 14 sept. 2008 10:49

Merci pour la précision :wink:

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Message par ze_shark » 14 sept. 2008 10:49

Aucune idée. Je ne pourrais pas dire que c'est impossible, mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui l'a fait. Je pense que si c'était facile, la communauté des zélés en parlerait.

Reste à trouver une bonne raison de le faire, une GT3 étant avant tout pour un blaireau moyen comme moi un miroir implacable de mes capacités de pilotage. Jamais resenti le besoin de changer quoi que ce soit aux deux positions d'amortissement.

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Message par GTI » 14 sept. 2008 10:53

Je trouve qu'en circuit les amortisseurs avants manquent de compression et les arrières manquent de détente, mais c'est déjà très bien d'origine.

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Message par ze_shark » 14 sept. 2008 12:19

Ben j'ai pas le niveau pour sentir, encore moins diagnostiquer, des subtilités de comportement de cet acabit.
J'imagine que dans ce cas, la seule solution est de monter des adaptables homologués type KW ?

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Message par GTI » 14 sept. 2008 12:25

Il y a même des Bilstein PSS9 compatibles avec le PASM et qui conservent les deux modes, mais je trouve que la dépense ne se justifie pas. L'auto est déjà d'un niveau exceptionnel et les réglages de hauteur de caisse et de barres permettent d'affiner le réglage à 80%.

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Message par ze_shark » 14 sept. 2008 12:29

GTI a écrit :Merci pour la précision :wink:

@ze_shark
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http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 283#143283
J'avais déjà eu une réponse par un autre canal, mais reconfirmation est toujours bienvenue !

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Message par Beef » 15 sept. 2008 09:01

D'ailleurs à ce propos, est-il possible de hausser la caisse d'un cm afin justement d'éviter le frottement de la lame ou des écopes de frein. Ca frotte peu, mais en grosse attaque c'est un peu génant.

J'avais relevé ma GT2 de 2cm, c'était quasi invisible à l'oeil nu (à moins de mettre 2 GT2 côte à côte) et le comportement (aprés une belle géo) était parfait et plus jamais de raclement même dans les ES en mode "du gros".
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Message par cid » 15 sept. 2008 09:11

MAis qui vaoilà ?! :-)

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Message par GTI » 15 sept. 2008 12:42

Tu peux modifier les hauteurs dans les deux sens comme tu veux. Par ES je conclue que tu roules sur la route, elle ne sera pas pénalisée par une hauteur de caisse supérieure, sauf sur un billard. Dans le bosselé elle sera même plus efficace. Par contre en circuit il faut qu'elle soit plus basse que d'origine, l'inertie diminue et elle parait plus légère :roll:

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Message par Beef » 15 sept. 2008 14:09

OK. Parce que pour la GT2 il était possible de réhausser l'arrière sur le filetage mais pour l'avant : zob ! Il avait fallu faire usiner des petites cales spéciales.
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Message par GTI » 15 sept. 2008 21:47

Remarque c'est à l'arrière que j'ai regardé... il n'est pas impossible que ce soit aussi le cas sur cette auto.

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Message par ze_shark » 16 sept. 2008 03:47

En cherchant un peu, j'ai trouvé une référence selon laquelle il y aurait 5mm de tolérance vers le haut à l'AV et à l'AR par rapport aux specs d'origine (113mm AV 138mm AR).
La grande majorité des mods vont naturellement vers un rabaissement, généralement de 10 à 15mm à l'AV et 15 à 20mm à l'AR.

Beaucoup de mentions également que les géométries d'origine peuvent être largement à côté de la plaque et sont à faire vérifier avant tout, chose que je n'ai pas fait sur la mienne.

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Message par cid » 16 sept. 2008 08:25

En parlant géométrie, quelqu'un en a une à proposer qui serait adaptée à un usage 70 % circuit / 30 % route ? (mais accès aux circuits par la route)

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Message par Beef » 16 sept. 2008 09:17

ze_shark a écrit :En cherchant un peu, j'ai trouvé une référence selon laquelle il y aurait 5mm de tolérance vers le haut à l'AV et à l'AR par rapport aux specs d'origine (113mm AV 138mm AR).
La grande majorité des mods vont naturellement vers un rabaissement, généralement de 10 à 15mm à l'AV et 15 à 20mm à l'AR.

Beaucoup de mentions également que les géométries d'origine peuvent être largement à côté de la plaque et sont à faire vérifier avant tout, chose que je n'ai pas fait sur la mienne.
D'aprés le chef d'atelier de mon cp on peut gagner 0,5 à 1cm en hauteur et plus encore si on rabaisse. Mais dans mon cas c'est pour l'attaque sur petites routes, voire pire en ouverture de rallye où parfois les routes sont bombées et un peu défoncées. La GT2 réhaussée de 2 cm ne frottait jamais. L'idéal c'est rehausser la caisse et raccourcir un poil les écopes de frein qui descendent assez bas.

Pour les geo je confirme qu'il vaut mieux faire un truc aprés avoir un peu roulé. Je vais y travailler courant octobre et je pense que d'ici fin octobre j'aurais un bon compromis hauteur de caisse et geo.
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