Page 1 sur 1

avis historique F355 avant achat

Publié : 07 févr. 2009 13:27
par Gengis
Bonjour,

J'ai en vue une 355, elle est de 97, 33000 km, premiere main, entretien Ferrari toujours chez le meme garage.

Le proprietaure n'etait pas un gros rouleur donc il a fait l'entretien tous les 2 ans plutot que tous les 10 000 ou 20 000. Les dernieres factures :

25000 km (avril 2002) : boitier 5.2 change, embrayage, courroies. 10000 euros
29000 (mai 2004) : revision normale (vidange, purge freins...)
31000 novembre 2006) : courroies, catalyseur, boitier 5.2 change a nouveau (!). 5000 euros

Si je la prends je demande une revision avant (ne serait ce qu'une vidange, une purge des freins et des pneus neufs), y a-t-il des points qui meritent un eclaircissement ?

Merci,

PS : rien a voir mais ca passe comment une 355 sur les dos d'ane et les angles dans les rampes de parking ?

Publié : 07 févr. 2009 15:32
par il sardo
Il y en a des tas.Le premier étant de savoir pourquoi la gestion a été changée deux fois !!!après,si les catalyseurs ont été changés,cela nous renvoie aux sondes lambda,et par csq à la chaleur dans les collecteurs.Cherches à en savoir davantage à ce niveau,surtout si l echappement est d origine(ce dont je doute,car en general l inox supportant les hautes temperatures davantage que l acier,l elevation de cette dernière dans la marmitte est moins prejudiciable que celle qui va s accumuler dans les catalyseurs...) .
Fait effectuer une vidange de boite(couleur de l huile et fluidité),regardes si le bloc à chaud et au ralentit tourne de manière homogène sans trop tousser,controles les tetes d ammortisseurs pour voir si il n y a pas de remontée d huile...surtout avant de démarrer l auto,verifie que les voyants "chek engine","slow down" s allume bien quelques secondes avant de s eteindre après avoir tourné la clé(cela te permet de verifier que les capteurs de ces voyants sont bien en service et n ont pas été ...déconnecter).
Si tu as une photo de l auto,n hesites pas.

Publié : 07 févr. 2009 18:07
par ze_shark
Sauter les vidanges annuelles n'est pas bon signe, c'est une mesquinerie car ça ne coûte pas si cher et ce n'est pas un luxe, surtout sur un bloc qui tourne aussi vite et roule aussi peu.
Comme le dit il sardo, je me ferais du soucis sur les collecteurs, plus de 50% des 355 y passent, un jour ou l'autre, et c'est cher.

Pour le reste, la garde au sol d'une 355 est faible, plus faible qu'une 550 ou qu'une 360. Pas inutilisable, mais ça requiert de l'attention selon les manoeuvres.

Un peu de lecture.

Publié : 07 févr. 2009 19:37
par Gengis
Erreur d'interpretation des factures (elles ne sont pas en francais), ce sont les collecteurs d'echappement qui ont ete changes (l'un a 25000 l'autre a 31000), rien a voir avec le boitier.

Et ce n'est pas non plus la catalyseur qui a ete remplace mais une 'protection' du catalyseur.

Autant pour moi.

Merci pour vos avis, Je vais la voir dans 10 jours, je vous tiens au courant

Publié : 01 mai 2009 17:02
par Gengis
J'ai acheté la voiture ;) merci pour vos conseils.

Publié : 01 mai 2009 18:17
par Sad
Photos?

Publié : 01 mai 2009 18:43
par Gengis
Pas encore pris de photos, c'est une GTB, elle est noire (noir daytona exactement) avec intérieur bordeau.

Achetée à un particulier allemand (première main) avec PPI (pre purchase inspection) par le garage Ferrari du coin.

La voiture sort de révision, pas le moindre problème après 10 jours et 1200 bornes si ce n'est 4 flashs (2 en Suisse et 2 en France).

Publié : 01 mai 2009 20:23
par accobra
J'en ai vu une, exactement dans la même configuration, hier sur paris. Peut être toi d'ailleurs??
Vraiment très beau combo. Surtout que l'intérieur de celle que j'ai croisé était particulièrement soigné.

félicitations... et j'espère en avoir une aussi un jour..

Publié : 01 mai 2009 20:53
par Gengis
Noir / bordeaux étaient mon 'premier choix', une chance d'en avoir trouvé une avec tout le reste qui va bien (première main, collecteurs changés, entretien 100% Ferrari,etc...).

Pozzi Levallois a la même à vendre en ce moment (mais en GTS et avec pot Tubistyle).

Je suis rentré à Paris hier donc celle que tu as vu était peut être la mienne. C'était ou vers quelle heure ?

Publié : 02 mai 2009 17:54
par SebM
Félicitations !!!

Publié : 03 mai 2009 16:41
par Mouse
Félicitations! ...et joli combo de couleurs, ça doit bien donner! :wink:

Publié : 03 mai 2009 19:35
par accobra
Gengis a écrit :Noir / bordeaux étaient mon 'premier choix', une chance d'en avoir trouvé une avec tout le reste qui va bien (première main, collecteurs changés, entretien 100% Ferrari,etc...).

Pozzi Levallois a la même à vendre en ce moment (mais en GTS et avec pot Tubistyle).

Je suis rentré à Paris hier donc celle que tu as vu était peut être la mienne. C'était ou vers quelle heure ?
C'était vers Gare d'Austerlitz, voie à sens unique, embouteillée, j'étais en vélo.
Je n'ai plus idée de l'heure mais c'était dans l'aprèm

doit pas y'en avoir 40 en même temps, donc heureux hasard :)

Je connais également la GTS à vendre, elle est sublime. Le proprio s'en est séparée pour une 599 rouge, jantes stradales anthracites, arceau etc, également superbe.