Ferrari F458 Italia (projet F142)

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slowpulseboy
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Message par slowpulseboy » 21 mars 2009 22:27

jibé a écrit :et ca sent le besoin de refroidir la mécanique, vu les écopes supérieures....
4.5L pour 580cv ça sent le turbo ... :(

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Corsugone
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Message par Corsugone » 22 mars 2009 13:29

vu sur un autre forum, Turbo + injection directe.

C'est une très bonne nouvelle l'arrivée du turbo, cela va procurer du couple à bas-moyen régime et permettra assez rapidement l'adoption du système multi air FIAT pour une meilleure gestion de l'injection. Baisse forte de consommation donc de C02. La future remplaçante de cette F450 :shock: sera surement un must, taille réduite, consommation inversement proportionnelle à la puissance, que du bon. Ferrari se limitera surement à un seul petit turbo, en position centrale arrière il faut refroidir ce type de système, aussi bien le mécanisme que l'air compressée avant admission. Reste à connaitre le montage.

Il semblerait que le carnet de commande est déjà ouvert en France, je suppose qu'il en est de même en Suisse ??
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Message par il sardo » 22 mars 2009 18:41

4.7 athmospherique injection directe.Ca sent bon le 9000 trs :D

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ze_shark
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Message par ze_shark » 22 mars 2009 19:26

Avec 128 ch/L, effectivement. Ca n'explique pas les prises d'air à foison sur le capot moteur.

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Message par slowpulseboy » 22 mars 2009 19:57

Corsugone a écrit :vu sur un autre forum, Turbo + injection directe.

C'est une très bonne nouvelle l'arrivée du turbo
ben moi chui pas d'accord, si la berlinette ferrari se met à jouer dans la cour de la 911 turbo, elle va perdre une grande partie de son charme, l'adrénaline générée par les montées en régime et le son envoutant qui va avec...

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Message par narount » 22 mars 2009 19:59

Est-ce que quelqu'un a entendu parler du montage d'un KERS ? J'ai trouvé cette "info" ici mais cela semble venir de nulle part ... et comme ils parlent de 520cv et non de 580 je me dis que c'est peut-être de la pure invention.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 22 mars 2009 20:28

slowpulseboy a écrit :
Corsugone a écrit :vu sur un autre forum, Turbo + injection directe.

C'est une très bonne nouvelle l'arrivée du turbo
ben moi chui pas d'accord, si la berlinette ferrari se met à jouer dans la cour de la 911 turbo, elle va perdre une grande partie de son charme, l'adrénaline générée par les montées en régime et le son envoutant qui va avec...
Ah bon, t'es déjà monté dans une F40 ? :lol:
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Message par Corsugone » 22 mars 2009 20:54

slowpulseboy a écrit :
Corsugone a écrit :vu sur un autre forum, Turbo + injection directe.

C'est une très bonne nouvelle l'arrivée du turbo
ben moi chui pas d'accord, si la berlinette ferrari se met à jouer dans la cour de la 911 turbo, elle va perdre une grande partie de son charme, l'adrénaline générée par les montées en régime et le son envoutant qui va avec...
La F40 procure ce type de sensation avec 2 turbos !!!

Il faudra s'y habituer, les futurs modèles de la marque adopteront cette technologie, émissions C02 et normes l'imposent. Il ne faut pas être négatif, il se pourrait que l'on voit aussi débarquer la technologie multi air FIAT assez rapidement et cela pour le plus grand bonheur du pilote, meilleur couple à bas régime, réduction de la consommation de 25% sur un moteur turbo adoptant cette technologie.

Le gros, voir très gros, problème de la technologie turbo-compressée est le refroidissement, nombre de propriétaires de F40 s'en souviennent, début de feu dans le compartiment moteur à foison... Je ne suis pas un gran fan de l'architecture de la Porsche 911 mais sa capacité à refroidir un moteur turbo en position arrière dans une voiture à l'aérodynamisme suranné m'a toujours laissé admiratif. Bravo aux ingénieurs Porsche.

Demandez à Audi pourquoi il n'est pas prévu dans l'immédiat de remplacer le V8 FSI de la R8 par le nouveau V6 3l TFSI dans une version 400cv. Allez mettre en position centrale arrière une solution turbo + Compresseur. Un compresseur seule est envisageable (Lotus) mais accouplé à un Turbo ou deux turbos, c'est une autre histoire ...

La ligne de la remplaçante de cette F450 pourrait marquer une rupture importante dans l'architecture de la berlinette centrale arrière.

580 cv pour un V8 4,7l atmosphérique à injection directe, je demande à voir .....
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Message par Corsugone » 22 mars 2009 21:01

ze_shark a écrit :Avec 128 ch/L, effectivement. Ca n'explique pas les prises d'air à foison sur le capot moteur.
.... et les entrées d'air plus importantes sur le bouclier avant .....
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Message par Mouse » 25 mars 2009 19:04

D'autres photos...(on voit une petite partie du compartiment moteur):

http://www.nextautos.com/spy-shots-ferr ... lery-13459 :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par Corsugone » 28 mars 2009 10:00

Je crois que je suis amoureux :oops:

Image

Image

Image

http://www.leftlanenews.com/ferrari-f450-future.html


La garce, ses formes voluptueuses sous un voile de satin me rendent tout chose.
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Message par Corsugone » 28 mars 2009 15:00

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Message par Falcon » 28 mars 2009 15:33

Sous cet angle en tout cas :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par ze_shark » 28 mars 2009 16:06

Décidément, Ferrari et moi avons divergé autour de 1997. Je trouve vraiment quelconque, ça pourrait être une étude de style Peugeot. Il n'y a guère que les jantes qui sont OK.

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Message par _nicolas » 28 mars 2009 16:19

Corsugone a écrit :Image
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