Page 1 sur 76

Ferrari F458 Italia (projet F142)

Publié : 04 févr. 2009 21:17
par ze_shark
Jalopnik et Leftlane annoncent la remplaçante de la F430 pour cet Octobre (Francfort ?) avec les premières livraisons début 2010. Un V8 de moins de 4L avec injection directe et 2 turbos, 500 chevaux ou plus pour un poids inférieur à celui de la Scuderia malgré un système à 4 roues motrices (?) et des suspensions ajustables innovantes. Le tarif prendrait l'ascenseur pour accentuer la différentation avec la California, ce sera donc probablement autour de 300K avant options. Une transmission à double embrayage est dite prévisibile.

De quoi réfléchir sur le prix de ces chignoles. Ma 355 coûtait 186K neuve en 1998, ma 550 274K en 2001. De nos jours pour 200K, t'as plus rien ! :lol:
Cette politique des prix va probablement aider à maintenir la cote des modèles récents, ce qui est probablement un bon antidote à l'augmentation progressive des volumes.

Publié : 04 févr. 2009 21:27
par a_fond
le proto que j'ai vu et entendu et bien equipe de turbos et d'une boite ultra rapide, a l'oreille encore plus vite que la california.

Publié : 04 févr. 2009 21:33
par dahu
:shock: Non seulement ils accentueraient la différence avec la California, mais en la passant à 300k elle serait aussi plus chère, aujourd'hui une F430 est 20k de moins. Je ne vois pas ceci comme une raison valable, les voitures ont des buts différents, je m'attends à ce que cette nouvelle voiture soit plus sportive encore que l'actuelle vu la California dans la gamme.

Publié : 04 févr. 2009 23:25
par slowpulseboy
Merci pour cette preview.

Perso je serais assez déçu si elle sortait avec un moteur turbo... les envolées lyriques vers les 8000/8500 tours constituent une grande partie de la magie qui s'opère entre une Ferrari et son pilote. Cela m'attristerait au plus haut point de devoir rejoindre le groupe des CMA (C'était Mieux Avant)

Si elle sort en moins de 4L il y a des chances qu'elle ne s'appelle pas F450 :wink:

Publié : 04 févr. 2009 23:28
par slowpulseboy
Si en plus elle est 4*4 autant prendre 3 997 turbo d'occaze pour le même prix histoire de pouvoir ajuster la couleur de la monture à l'humeur du jour :lol:

Publié : 04 févr. 2009 23:34
par slowpulseboy
et en termes de look y aurait-il des zinfos qui trainent?

Publié : 05 févr. 2009 01:27
par Alster
Ils radotent toujours les mêmes rumeurs qu'en octobre,
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... ext-F430-/
y'a rien de nouveau pour l'instant si ce n'est la question de la boite et de la transmission...
me demande ce que ça risque de donner en termes de fiabilité le fait que Ferrari n'ait plus fait mumuse avec des turbos depuis belle lurette... :roll:

Publié : 05 févr. 2009 09:26
par SebM
Wait and see ;)

Publié : 05 févr. 2009 11:05
par Nürburgring Freak
Alster a écrit :Ils radotent toujours les mêmes rumeurs qu'en octobre,
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... ext-F430-/
y'a rien de nouveau pour l'instant si ce n'est la question de la boite et de la transmission...
me demande ce que ça risque de donner en termes de fiabilité le fait que Ferrari n'ait plus fait mumuse avec des turbos depuis belle lurette... :roll:
Le retour fe la F40 !
:wink:
... et bien non:

Selon une source fiable:
- pas de 4x4 avant la nouvelle 612 double embr.
- 580cv / atmo v8
- 1300 kg
- Prix environ 300 idem scuderia

Publié : 05 févr. 2009 16:48
par francois2k
580cv/ 1300kg hmmmmm!!!!!! :P 8) :twisted: :twisted:

Publié : 05 févr. 2009 17:43
par il sardo
Je confirme aussi ...
Moteur 4,7 litres atmo derivé du bloc GP,"evolution" de la boite à double embrayage,important travail aéro sur tous les composants,poids aux alentours de la scud,580 cv,regimes de rotations en leger up,nouvelles suspensions...
Pour l envellope,si vous aimez la silhouette et l empattement de la R8,avec des lignes néo-classiques et un zeste de tendue à la 430,avec des feux arrières uniques style Fiorano...

Publié : 05 févr. 2009 20:23
par ze_shark
francois2k a écrit :580cv/ 1300kg hmmmmm!!!!!! :P 8) :twisted: :twisted:
Si c'est 1300kg comme les 1250kg annoncés pour la Scuderia (en oubliant soigneusement de dire que c'est 1) avec les pneus gonflés à l'hélium 2) à sec), ça sera plutôt 1470kg sur la balance.

C'est quoi ce dérivé de 4.7L du bloc "GP" ? Tu veux dire GranTurismo ?

Publié : 05 févr. 2009 20:49
par francois2k
pas faux!! :?

Publié : 05 févr. 2009 21:22
par Lapin Agile
slowpulseboy a écrit :Si en plus elle est 4*4 autant prendre 3 997 turbo d'occaze pour le même prix histoire de pouvoir ajuster la couleur de la monture à l'humeur du jour :lol:

Exactement ! Turbo et 4x4, en effet, on est loin de la Ferrari telle que je l'entends (au sens propre).

Ouille.

Publié : 05 févr. 2009 21:24
par Lapin Agile
Nürburgring Freak a écrit :
Alster a écrit :Ils radotent toujours les mêmes rumeurs qu'en octobre,
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... ext-F430-/
y'a rien de nouveau pour l'instant si ce n'est la question de la boite et de la transmission...
me demande ce que ça risque de donner en termes de fiabilité le fait que Ferrari n'ait plus fait mumuse avec des turbos depuis belle lurette... :roll:
Le retour fe la F40 !
:wink:
... et bien non:

Selon une source fiable:
- pas de 4x4 avant la nouvelle 612 double embr.
- 580cv / atmo v8
- 1300 kg
- Prix environ 300 idem scuderia
Cela me paraît bien mieux !
Et contribuerait peut être à l'inondation de Scuderia sur le marché (au moins, pffff, 10 disponible sur totoscout ! Ne riez pas, c'est beaucoup comparé à 2008).