Ferrari F458 Italia (projet F142)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 janv. 2010 17:10

Piqué sur FerrariChat, liste des options de la F458 :

-Feux avants adaptatifs AFS / Advanced Frontlighting System AFS AFS1 1.435 €
-Pavillon en Alcantara couleur au choix / Alcantara upholstery for headliner ALIH 598 €
-Etriers de freins peints de couleur aluminium / Aluminium brake calipers CALA 1.017 €
-Etriers de freins peints de couleur Rosso Corsa / Rosso Corsa brake calipers CALR 1.017 €
-Etriers de freins peints de couleur Rosso Scuderia / Rosso Scuderia brake calipers CALS 1.017 €
-Etriers de freins peints de couleur jaune / Giallo Modena brake calipers CALY 1 1.017 €
-Couleur sur demande pour ceintures de sécurité / Coloured safety belts CSB1 658 €
-Couleur sur demande pour tunnel central / Colour upon request for central tunnel CTU4 538 €

-"Couleur sur demande pour parties supérieure du tableau de bord /Colour upon request for upper and lower dashboard" DSH5 897 €
-"Couleur sur demande pour partie antérieure au tableau de bord /Colour upon request for front dashboard " DSH8 478 €
-Intérieur cuir bicolore / Two-tone interior DUAL 1.914 €
-Sièges électriques / Electric seats ELEC 1 2.631 €
-Grilles des haut-parleurs couleur cuir intérieur / Leather coloured inner grilles GRID 239 €
-Connectique iPod / Ipod installation IPOD 1 670 €
-Ecussons Scuderia sur ailes avant / "Scuderia Ferrari" shields on fenders LOGO 1 1.172 €
-Set de bagages malle arrière / Luggage set for boot trunk LUG1 4.664 €
-Rétroviseurs électrochromiques intérieurs et extérieurs repliables électriquement / Interior and exterior electrochromic rear view mirrors + exterior rear view mirrors with electrical closing MIR2 1 1.136 €
-Système de navigation par satellite / Satellite navigation system NAVC 1 2.512 €
-Tracker satellite avec 1 an d'abonnement / Satellite anti-theft system + 1 year subscription NVTK 3.229 €
-Capteur de Parking arrière / Rear parking sensors PARK 1 957 €
-Seuils de portes extérieurs Sport / Sports sill cover PEXS 1 837 €
-Jantes sport 20" peintes / 20'' painted sports wheel rim RMSV 1 4.186 €
-Fond de compte tour rouge / Red rev counter RPMR 0 €
-Fond de compte tour jaune / Yellow rev counter RPMY 1 0 €
-Fond de compte tour blanc / White rev counter RPMW 658 €
-Pavillon cuir couleur au choix / Colour upon request for leather upholstery for headliner RUF1 1 NOIR 598 €
-Revêtement cuir pour paroi arrière habitacle / Leather upholstery for rear bench SHF1 1.902 €
-Couleur sur demande pour coutures standard / Colour upon request for standard stitching STC1 341 €
-Couleur sur demande pour coutures spéciales / Colour upon request for special stitching STC2 341 €
-Couleur sur demande pour volant / Colour upon request for steering wheel STW1 359 €
-Revêtement Alcantara pour partie haute habitacle / Alcantara upholstery for upper zone UALZ 837 €
-"Revêtement cuir pour partie haute de l'habitacle couleur intérieur /Upper part of passenger compartment in interior colour" ULEZ origine noir 837 €
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 17 janv. 2010 22:16

Merci d'être si exhaustif ! Niveau tarif c'est bien au delà du raisonnablement concevable. Plus de 1000 € pour la couleur des étriers de frein c'est se payer la tête des gens là non ?!
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 janv. 2010 22:34

Bah c'est le prix pratiqué depuis l'existence de ce type d'option, il y en a pour payer, pourquoi se priver ?

Le pire est le fond de compteur blanc à 658 € :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 17 janv. 2010 23:53

il y en a pour payer, pourquoi se priver ?
Effectivement pour certains "je paie donc j'existe"...

Fond de compteur rouge ou jaune par contre c'est gratuit :D

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 18 janv. 2010 00:59

+ 1.000 euros un écusson ! il est en or ou bien ?!?

En comparant le prix qu'ils demandent pour chacune des options (à part le GPS, c'est plutôt correct) avec ce que la concurrence demande pour la même chose (100% de moins ), on peut se demander si ils nous entubent pas aussi avec le prix de leurs voitures....
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 janv. 2010 06:41

Les écussons vont sur des ailes spécifiques (embossées), donc presses d'étampage spécifiques, il faut bien les payer, ce sur des volumes faibles. De toute manière, les clients ont l'habitude, c'est payant depuis des lustres, et c'était plus cher avant il me semble. Je ne m'attends pas à ce que cette liste choque.

Je trouve la liste plutôt raisonnable mais probablement lacunaire, pas encore de baquets, pas d'arceau/harnais, je pense que ça viendra.

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 18 janv. 2010 11:14

Moi c'est le système ipod à 1700 Euros qui me fait mal... Mais en même temps, quand on achète une F458 neuve... on n'est pas à ça près et Ferrari en est conscient, ils ont raison de ne pas s'en priver.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 janv. 2010 11:20

bence a écrit :Moi c'est le système ipod à 1700 Euros qui me fait mal... Mais en même temps, quand on achète une F458 neuve... on n'est pas à ça près et Ferrari en est conscient, ils ont raison de ne pas s'en priver.
Non, c'est 670€. Le "1" est trompeur, il est associé à la référence.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 18 janv. 2010 11:27

Sièges électriques en option ? D'origine le réglage des sièges se fait comme dans ma Twingo ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 18 janv. 2010 13:35

Corsugone a écrit :
bence a écrit :Moi c'est le système ipod à 1700 Euros qui me fait mal... Mais en même temps, quand on achète une F458 neuve... on n'est pas à ça près et Ferrari en est conscient, ils ont raison de ne pas s'en priver.
Non, c'est 670€. Le "1" est trompeur, il est associé à la référence.


Ah pardon, dans ce cas, ça va!

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 21 janv. 2010 16:22

se sont bien de préseries et cela ce voit.

pour la peinture nacré (jaune ou rouge rubis) , 22keuro , ca commence a etre douloureux.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 21 janv. 2010 19:04

Le dernier numéro de Sport Auto comporte un DVD de présentation de quatre légendes rouges : 288 GTO, F40, F50, Enzo.
La cerise sur le gâteau est l'essai sur le circuit de Fiorano de la nouvelle 458, époustouflant...
Il semblerait que les magiciens de Maranello aient mis la barre très, très haut...
:P

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 janv. 2010 19:07

Attends la sortie de la prochaine Mclaren MP4-12c, ils pourront jouer à saute-mouton avec leur barre :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 21 janv. 2010 19:37

Dommage d'en arriver au "je paie donc j'existe". Moi je serais plutôt à regarder si j'en ai pour mon argent. Et sur la 458 de base, aucun doute, mais par contre sur les options.

Ferrari cible aujourd'hui les clients m'as-tu-vu, prets à payer ce prix, ce que Top Gear appelle les cocks. Audi sombre dans la même stratégie avec les leds-guirlande-de-noel.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 21 janv. 2010 19:46

choup a écrit : Ferrari cible aujourd'hui les clients m'as-tu-vu, prets à payer ce prix, ce que Top Gear appelle les cocks. Audi sombre dans la même stratégie avec les leds-guirlande-de-noel.
C'est juuuuste ça !!! :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus