Ferrari F458 Italia (projet F142)

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Greg360
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Message par Greg360 » 29 juil. 2009 17:50

Corsugone a écrit :
Greg360 a écrit :Très belle, racée dirais-je. Ca n'est peut-etre pas le meme profil d'acheteur, mais y a surement de pauvres proprios de California qui vont la revendre quand la version spider arrivera.
Ah bon, c'est vendable une California ? :mrgreen:
A donner contre bons soins.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 29 juil. 2009 17:59

:lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par deutchman » 29 juil. 2009 22:13

Si Ferrari se remet enfin à faire des voitures désirables, je ne donne pas cher des Scaglietti, Fiorano, California et autres F430 dans quelques années...

Car contrairement au style, les performances sont toujours forcément meilleures sur les remplacantes... aie ca va faire mal à la cote

Une California... même pour 60 k CHF j'en voudrais pas :cry:
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Message par alainp » 29 juil. 2009 22:41

Tu n'aimes pas la California mais il me semble avoir lu qu'elle se vendait très bien :)

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Message par deutchman » 29 juil. 2009 23:06

La question est: Ferrari a-t-il besoin de produire une belle voiture pour bien la vendre ?

J'en suis franchement pas sûr... tant que c'est le dernier modèle!

On verra plus tard. Pour ma part, en occasion, les Ferrari des années 2000 ne seront jamais un grand cru comme l'a été les années 90... :D
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Message par Alster » 30 juil. 2009 02:39

Alx a écrit :Je comprends ton point de vue, mais c'est un clin d'oeil sympa à la F40.
C'est bien ça le problème !! ON NE TOUCHE PAS À LA F40 !! quoi ? intégriste, moi ?

A part ça, je suis étonné que personne ici n'ait encore tiqué sur les datas suivantes, mais
12.5:1
pour un V8
de 4.5L
c'est sévère... :?

On se moque souvent des V8 paresseux des américains, mais leurs faibles taux de compression font aussi que leurs voitures roulent + de 500'000 kms...
après les boites de GT-R qui partent en shrapnels en moins de 20'000 bornes, à quand les moteurs de 458 ?.....
j'exagère, bien sûr, mais je serai tout de même curieux de voir ces moteurs lorsqu'ils auront aux environs de 100'000 kms...
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Message par boboracingteam » 30 juil. 2009 07:42

Alster a écrit : je serai tout de même curieux de voir ces moteurs lorsqu'ils auront aux environs de 100'000 kms...
Tu ne vivras pas assez vieux pour voir ça de ton vivant... quand tu vois des Testarossa avec 15'000km en vente... ILS ROULENT PAS CES FERRARISTES !
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par blackrocket » 30 juil. 2009 08:11

boboracingteam a écrit :
Alster a écrit : je serai tout de même curieux de voir ces moteurs lorsqu'ils auront aux environs de 100'000 kms...
Tu ne vivras pas assez vieux pour voir ça de ton vivant... quand tu vois des Testarossa avec 15'000km en vente... ILS ROULENT PAS CES FERRARISTES !
+1!!

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Igor
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Message par Igor » 30 juil. 2009 08:52

Trouvez cela sur un autre forum.
Je trouve que certains traits concernant Ferrari sont assez réalistes, après c'est aussi valable pour d'autres marques :?

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... t=ataraxie

bence
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Message par bence » 30 juil. 2009 08:55

Un bon conseil, ne perdez pas 10 minutes de votre vie a lire ce torche-cul.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 30 juil. 2009 10:24

boboracingteam a écrit : Tu ne vivras pas assez vieux pour voir ça de ton vivant... quand tu vois des Testarossa avec 15'000km en vente... ILS ROULENT PAS CES FERRARISTES !
Tu ne sais pas que 99% des Testa ont un kilométrage bidon et qu'il suffit de rétirer le fusible de l'éclairage du tableau de bord pour arrêter le compteur kilométrique, fusible accesible depuis l'habitacle au niveau de la boite à gants :lol:
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Message par Corsugone » 30 juil. 2009 10:56

Igor a écrit :Trouvez cela sur un autre forum.
Je trouve que certains traits concernant Ferrari sont assez réalistes, après c'est aussi valable pour d'autres marques :?

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... t=ataraxie
Cela me rappelle ma jeunesssssse, je lisais religieusement Chromes & Flammes. Je retrouve le style de la revue de l'époque et j'ai encore en mémoire l'article "Descentes aux Enfers". Rien de bien surprenant pour celui qui connait un peu Ferrari, c'est le ton et la franchise qui détonnaient. Pour ce qui est de l'Enzo les chiffres sont vrais mais "ceussses" qui achètent le font en connaissance de cause. Ce qui est aussi écrit sur le merchandsing est de moins de point de vue aussi vrai mais là encore l'acheteur n'est pas dupe, il se fait plaisir ou il fait plaisir.

Sans polémiquer, il suffit simplement de regarder la différence de prix d'une GranTurismo S et d'une California pour facilement en déduire que le prix de cette dernière est une escroquerie mais bon une misèrati n'est pas une Ferrari.

Maintenant, il y a beaucoup d'aigreur dans cet article, vouloir fustiger la connerie humaine par le biais de marques automobiles est un exercice facile. Le type qui l'a écrit est un grand connaisseur du milieu mais son cynisme aurait du lui faire changer de métier. A vrai dire, de nos jours avec internet, personne n'est dupe, tout le monde a compris comment fonctionne le journalisme auto. Une petite critique par article mais rien de bien gênant, voila ce qu'on constate le plus souvent, d'un autre coté démolir sans retenu le travail d'un constructeur parcqu'on aime pas les us et coutumes l'entourant et aussi con que les dîts us et coutumes.

Enfin, cela nous éloigne de la F458 !

Pour la longévité du moteur tout dépendra de l'entretien, de la conduite et des propriétaires. C'est la raison pour laquelle je me refuse d'acheter une Ferrari d'occasion ayant plus de 2 ans, j'ai tellement vu d'horreurs en trainant à droite à gauche .... sauf si je connais personnellement le ou les propriétaires successifs.
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Message par sicopa2000 » 30 juil. 2009 13:08

Bonjour,
Je viens de découvrir cette nouvelle berlinette (F458). Si je ne gouttais pas au style des dernières productions de Maranello, quelque soit les modèles, cette voiture me plait même si je réserve mon jugement définitif quand je l'aurai vu de visu. Je n'ai pas vibré devant une berlinette depuis la 355. Je ne parle pas des performances bien sur ou encore des évolutions technologiques mais seulement d'esthétique. Un léger bémol, peu important certes, concerne les jantes qui équipe le modèle de présentation; pas terrible, trop "tuninge"!
Cdt

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Message par Alster » 30 juil. 2009 14:31

Corsugone a écrit :Pour la longévité du moteur tout dépendra de l'entretien, de la conduite et des propriétaires. C'est la raison pour laquelle je me refuse d'acheter une Ferrari d'occasion ayant plus de 2 ans, j'ai tellement vu d'horreurs en trainant à droite à gauche .... sauf si je connais personnellement le ou les propriétaires successifs.
C'est bidon comme commentaire (spécialement la première phrase qui s'applique de façon proverbiale à n'importe quelle "performance car"...), tu n'intègres absolument pas la question de ce taux de compression particulièrement élevé pour une voiture de route.

Par ailleurs, on pourrait synthétiser ta pensée en disant que tu ne fais absolument pas confiance à une théorique robustesse des moteurs Ferrari (déjà avant apparemment, alors quid de maintenant avec ce nouveau taux ? ), ou alors que les à chaque fois nouvelles Ferraris durant cette dernière décennie sont tellement vouées à être conduites par des gros blaireaux qu'il ne faut en aucun cas se risquer à passer après eux.

Tiens, au fait, c'est ce dernier souci, constituant pour moi un sacré problème d'image, qui a entre autres causé la perte de ma passion envers cette marque depuis une dizaine d'années...
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Message par Corsugone » 30 juil. 2009 15:43

C'est peut-être bidon mais c'est du vécu après le taux de compression c'est le cadet de mes soucis. La technologie évolue et le reste avec. Ne connaissant pas les matériaux retenus pour les bielles, pistons, chemises de cylindres, etc .... je ne peux que faire confiance à Ferrari. Pour le reste, je préfère m'abstenir d'acheter une Ferrari non connue, je connais des proprios qui ne sont pas des blaireaux et qui prennent soin de leurs voitures, il est aussi vrai qu'ils revendent leur voiture par le bouche à oreille .....
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