Porsche 911 (type 991, ex-998)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 nov. 2008 08:36

Lapin Agile a écrit :laissez moi deviner... ils vont tout changer les beaux panels, mais en fait elle va ressembler comme deux gouttes d'eau à la 964 ? pardon , la 997 ?

:lol:
:arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 25 nov. 2008 18:54

accobra a écrit :
jibé a écrit :
accobra a écrit :
Oui, mais les premières mules c'est celles qui sont toutes camouflées (Cf la panamera avec ce que beaucoup croyait être l'aileron définitif qui lui a valu beaucoup de vannes inutiles:
Image

Les voitures-mules dont on voit la ligne, en général elles ne tournent pas près de l'usnine, près de la nordschleife, mais sont en général très très loin de tout objectif possible. (enfin je suppose, et c'est ce qui m'apparaitrait le plus logique en même temps)

Faut savoir faire la part des choses quoi :) Moi je suis pour critiquer ou juger un modèle définitif mais pas des mules.
faut vvraiment etre naîf pour croire que ça aurait été l'aileron définitif sur une berline haut de gamme... :lol:
Sur les forum, tu peux lire des trucs affligeant parfois :lol:
Et en réel... ben c'est pas mieux, tu peux entendre des trucs encore pire :lol:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 déc. 2008 17:55

Quelques spyshots de plus: Leftlanenews

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 déc. 2008 19:14

flat-8?...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 02 déc. 2008 21:11

Quelques faux airs de 959 avec ce camouflage... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 19 janv. 2009 03:55

Une question :

..car, je ne sais pas si c'est de la mule, ..ou bien du leurre.

Porqué ??

Eh ben, nous sommes maintenant en 2009, un peu d'histoire:
En été 1964, la prod de la 901 démarrait. Présentation de la 901 au salon de Paris, En septembre, ils reçoivent une bafouille de Pijot, disant qu'en France, les nuls au milieu, c'était eux. Réaction: un mois plus tard: changement de nom, et, Porsche commence à livrer les premières 911 à la fin de l'année!
(C'est vrai, il y a eu un proto 901 présenté au salon de Frankfurt en septembre 1963, mais, pas de prod.)

Donc, si je compte bien, cela fera 50 bougies en 2014, soit dans 5 ans !
50 ans de production de 911, je pense que cela va se fêter, ..et plûtôt bien, on ne rate pas un ani pareil non ??

Ma question est donc : Est-ce que la pré-nommée "998" va être la voiture des 50 ans de 911 ???
Ou alors: Est-ce que Porsche va faire une 998, avant le modèle "Anniversaire" ???

Je serais très curieux d'avoir vos avis.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 janv. 2009 08:41

Les 50 bougies ne changeront certainement rien au cycle de vie de la 911 et la 997 phase 2 finira ses jours en 2012 sans aucun doute. Je vois mal la version actuelle tirer deux ans de plus et n'être remplacée qu'au bout de six ans seulement. Au mieux y aura-t-il une version anniversaire de la 998, je ne crois pas trop à une célèbration flamboyante, pragmatisme germanique oblige.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 janv. 2009 13:23

:wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 janv. 2009 11:04

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _cabriolet


On parle sérieusement d'un 3L pour dans le futur et d'un petit bosxter diesel avant le passage à l'hydrogène...

Synergie et rentabilité avec Wolkswagen oblige.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Message par Remi » 19 févr. 2009 21:03

Image
A 51-year-old died in Germany this morning following an accident involving a Porsche 911 cabrio prototype. The victim, a Porsche engineer, was driving the car on the A5 Autobahn when he lost control and slammed into a guard rail.

The one-car accident happened at 2:45am just past the Weiterstadt exit on the motorway. Photos of the scene show the sports car wedged under the barrier, with the rail making contact near where the driver's head and torso would have been.

A spokesman for Porsche said the engineer "was one of the most experienced test drivers." The company representative confirmed that the car was a camouflaged cabrio covered with foil to mask parts of the vehicle's appearance. He also noted that, although it did not rollover, the convertible does not have the same resilience as a coupe.

Police and fire department personnel responded to the scene from nearby Darmstadt. The public prosecutor there has taken charge of the ongoing investigation. The location of the accident was midway between Frankfurt and Heidelberg, in the German province of Hessen.

It is not yet known what caused the accident. Witnesses say the driver, who has worked for the German company for 25 years, was driving a prototype of a new Porsche 991 model at a high rate of speed. That stretch of road does not have a speed limit. He was being followed by a second Porsche testdriver in a camouflaged four-door Porsche Panamera prototype.

That driver successfully evaded the crash, and escaped unharmed. Although the accident did take place at an unusual hour, both drivers were working on a 10pm to 6am shift. An initial damage estimate is said to be several thousands of Euro.

source : worldcarfans

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 20 févr. 2009 11:38

Oulaaaaaaa..... :shock: :shock:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 avr. 2009 09:07

Une autre photo de la même mule:
Image
Un truc me surprend, le porte-à-faux avant ! Un gros tiers plus court !
Comparez à la 997 ...
Image
Le porte-à-faux AR semble plus court également.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 19 avr. 2009 09:32

Tu as raison.

Et, ..l'espace sièges AR à l'air "couvert" !!!
=> Question: Moteur central ???

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 19 avr. 2009 09:48

J'aime asser les rétros sur la carrosserie.... :D

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 19 avr. 2009 10:28

GVA-SFO a écrit :Tu as raison.

Et, ..l'espace sièges AR à l'air "couvert" !!!
=> Question: Moteur central ???
fort peu probable que la marque decide d'enlever 2 des 3 derniers signes distinctifs (et originels) de la 911 à savoir un moteur en porte-à-faux et les places arrieres ( le 3eme etant le flat 6).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus