Porsche 911 (type 991, ex-998)

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Gringo » 10 juin 2019 10:45

C’est juste logique pour faire une 2+2 et pas une deux places. Un choix qui date de la 356/2 en 1948.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 10 juin 2019 12:07

Ça tourne bien et ça freine bien, pas de problème ... Peut-être mon coup de volant pas assez affuté (?) et il est vrai que je n'avais pas assez dormi la nuit précédente.
Désolé pour la qualité des photos iPhone qui ont mal vécu la compression !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par your momo » 10 juin 2019 22:45

Gringo a écrit :
10 juin 2019 10:45
C’est juste logique pour faire une 2+2 et pas une deux places. Un choix qui date de la 356/2 en 1948.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah oui c'est vrais j'avais oublié les deux places pour les petiots à l'arrière ...à ce propos on a fait 8km aller-retour à trois - madame derrière et joli papa comme passager, comme il chausse du 45 j'ai préféré qu'il aille devant. Ma femme avait la tête de travers alors qu'elle mesure 1m70, on ne peut pas dire que c'est idéal, mais c'est vrais que ça dépanne...
Je vais dire ça à mon collègue la prochaine fois, comme il a des enfants - peut-être qu'il voudra faire des progrès avec la 911 plutôt que la Cayman GT4 lors de sa prochaine simule :idea:
your momo

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par dahu » 22 juin 2019 15:41

Rencontre entre générations
IMG_1524.jpg

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par your momo » 22 juin 2019 16:39

C'est vrai que les recentes sont sacrément plus jouflues ...un peu comme les humains, avec l'âge on prend de l'embonpoint.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Yvan » 24 juin 2019 09:59

your momo a écrit :
22 juin 2019 16:39
C'est vrai que les recentes sont sacrément plus jouflues ...un peu comme les humains, avec l'âge on prend de l'embonpoint.
La palme chez Fiat 500...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 02 juil. 2019 15:40

Question sûrement un peu bête : je roule tranquille sur l'autoroute, disons une 50aine de km, sans appuyer sur la touche "sport", je m'arrête - la température d'huile est à 106°C - et coupe le moteur et bien aucun ventilateur n'est audible.

Avec la S3 et dans les mêmes conditions - j'attends toutefois 30 s avant de couper le contact, c'est la grande soufflante dans un bruit infernal - les grandes orgues - pendant plusieurs minutes !

Est-ce normal docteur ? :shock:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 02 juil. 2019 15:45

L'une a un turbo avec des paliers délicats et probablement un système de refroidissement post coupure du contact (la RS6 le fait aussi), l'autre pas. Je ne vois pas trop ce qui peut lui arriver de dommageable ?
Si tu remets le contact après 2 minutes, la température d'huile a baissé ou augmenté ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Nagata-San » 02 juil. 2019 16:05

C'est en effet la pompe pour le turbo ainsi que le refroidissement en relation.

Les 911 atmo ne soufflent pas à l'arrêt, mais peuvent le faire si elles tournent au ralenti.

Note que sur 981 et 991, si tu roules en "sport", l'huile descend de quasi 10°.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 03 juil. 2019 11:08

Vous avez très certainement raison ... Et de plus elle sort de révision.
Mais avec une température extérieure de plus de 30° la S3 souffle apparemment plus longtemps, je trouvais donc paradoxalement la 911 bien silencieuse hormis les cliquetis de refroidissement des silencieux d'échappement.

Je checkerai la t° d'huile après 2 mn mais tout doit être OK (on s'inquiète pour ses voitures sans raison et après on devient hypochondriaque !).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par your momo » 08 juil. 2019 19:38

J'avais aussi remarqué la singularité de la température d'huile plus haute en mode "pas Sport"...
Toutefois comme rien semblait s'emballer, je ne me suis pas inquiété plus que ça, c'est juste que ça régule plus haut.

La régulation thermique des liquides et franchement rassurante pour une voiture avec le moteur arrière - qui plus est un gros moteur. Dans le périf de Bologne coincé 45 minutes sous un beau soleil Emilien entouré de 40 tonnes ronronnants, après des centaines de km à bon train, rien à signaler, ...avec l'Elise ça aurait tourné au remake du train sifflera trois fois 8)
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Nagata-San » 08 juil. 2019 20:22

C'est la force principale à mes yeux de Porsche: quelques soient les conditions, le produit fonctionne et "tient" idem. Et, de mon expérience, c'est la SEULE marque à pouvoir le prétendre.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Gringo » 08 juil. 2019 22:08

Il m’est arrivé plusieurs fois d’être bloqué en embouteillage estival. Température extérieure annoncée 42 (grâce aux camions), air climatisé à 22 et RAS.
Consommation d’huile proche de 0, par contre je refais l’appoint de liquide de refroidissement chaque printemps (env. 2dl).

Alors que je pensais que le moteur arrière permettrait de garder le coffre AV au frais, ce n’est pas le cas du tout car les radiateurs proches en font un lieu particulièrement chaud. Ne pas imaginer y mettre du chocolat pour les amis à l’arrivée. Même les T-shirts au milieu des valises sont brûlants après 500km.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Nagata-San » 08 juil. 2019 22:53

Je confirme. Tu peux faire du thé avec les bouteilles d'Evian ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par brabus2000 » 27 juil. 2019 18:01

Tu dois surement pouvoir brancher une glacière sur prise 12V quand même :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus