Porsche 911 (type 991, ex-998)

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Greezer » 11 févr. 2012 20:14

Superbe article, félicitations !

Décidément, Porsche semble une fois de plus avoir réussit le tour de force de nous faire oublier la précédente génération..

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par GTI » 11 févr. 2012 21:15

Bel essai, les deux derniers doutes sont donc levés. Le moteur, ce qui est rassurant et la direction, mais je n'avais personnellement pas doute sur ce point. On n'est donc pas loin du sans faute.
Et je commence à me faire à la silhouette, les photos flatteuses y contribuent.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 13 févr. 2012 21:00

Petite info supplémentaire en provenance de Weissach au sujet de mes questions sur le poids.
La réponse officielle sur la différence entre nos 1530kg et les 1415kg DIN est centrée sur les options, dont les voitures de concession et de presse sont truffées (c'est vrai).
Voici donc un classement des options les plus lourdes (source Porsche):
• PASM et PDCC: environ 24 kg
• Toit ouvrant: environ 15 kg
• Sièges sport "18": environ 10 kg (je ne sais pas si c'est sur la paire ou par siège)
• Soundpaket BOSE: environ 4 kg
• Volant Sport-Design: 4 kg (!)
• Ventilation des sièges: 3 kg
• Extincteur: 3 kg (dont nos voitures de test n'étaient pas équipées)

Ca fait donc entre 60 et 70kg (selon qu'on compte un siège ou deux) sur la différence de 115kg mesurée.
S'y rajoutent 4.5kg d'essence (nous mesurons avec le plein alors que la mesure DIN se fait avec 90% du réservoir d'essence plein.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par GTI » 13 févr. 2012 22:07

Y a-t'il une différence de poids avec le PSE ? Elles en sont toutes équipées. De même pour le modèle de jante utilisé pour le poids usine. Finalement je me souviens que l'option cuir intégral est significative, mais je ne sais plus combien.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par _nicolas » 14 févr. 2012 08:43

kCHF 5.5 le tout cuir cocoa sur ma 997.2 sans compter les compléments Exclusive pour les détails qui tuent...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par GTI » 14 févr. 2012 08:48

Je parlais du poids ;-)

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par XtremRadial » 14 févr. 2012 11:54

les baquets de la 997 ne sont pas reconduits? Ils ne figurent pas sur le configurateur.... Ou ils designent (en sous-traitance) un nouveau siège à venir (GT3/GT2)?
London based

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par sylvain007 » 14 févr. 2012 15:37

GTI a écrit :Je parlais du poids ;-)
5.5CHF, ca pèse pas bien lourd, moins de 500g
:mrgreen:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 14 févr. 2012 15:40

ze_shark a écrit :Petite info supplémentaire en provenance de Weissach au sujet de mes questions sur le poids.
La réponse officielle sur la différence entre nos 1530kg et les 1415kg DIN est centrée sur les options, dont les voitures de concession et de presse sont truffées (c'est vrai).
Voici donc un classement des options les plus lourdes (source Porsche):
• PASM et PDCC: environ 24 kg
• Toit ouvrant: environ 15 kg
• Sièges sport "18": environ 10 kg (je ne sais pas si c'est sur la paire ou par siège)
• Soundpaket BOSE: environ 4 kg
• Volant Sport-Design: 4 kg (!)
• Ventilation des sièges: 3 kg
• Extincteur: 3 kg (dont nos voitures de test n'étaient pas équipées)

Ca fait donc entre 60 et 70kg (selon qu'on compte un siège ou deux) sur la différence de 115kg mesurée.
S'y rajoutent 4.5kg d'essence (nous mesurons avec le plein alors que la mesure DIN se fait avec 90% du réservoir d'essence plein.
J'ai eu confirmation que la paire de sièges réglables sport 18-way pèse effectivement 10kg de plus que la paire de sièges standard réglables de 4 manières.
5kg de différence par sièges est effectivement peu.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 14 févr. 2012 22:38

Correctif: les 4kg, c'est pour les jantes sport design, pas le volant .. :oops:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 14 févr. 2012 22:42

Comparaison entre les deux boîtes:
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Corsugone » 29 févr. 2012 15:31

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Avgas » 10 mars 2012 21:35

Une des voitures "0" du Rallye d'Espagne était une 991 PDK du parc presse, pilotée par un grosse pointure du rallye en Espagne. Après 4 spéciales je lui demandais son opinion sur l'auto. Fabuleuse (chassis,suspensions, moteur, freins) avec un seul bémol pour la boite PDK, inadaptée pour une utilisation en rallye. Lors des très gros freinages la boite tardait à rétrograder, ne faisant pas d'effet frein moteur.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par GVA-SFO » 15 mars 2012 03:55

C'est marrant, pas un mot sur celle ci :

Image

Pourtant, à mon avis, pour le moment, je suis prêt à parier que c'est la meilleure 991, et de loin !

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par stmoritzer » 18 mars 2012 18:34

almost hidden, the Porsche Exclusive model

Ducktail 991 CarreraS, me like it :D

Image




Image Image Image
Image Image Image
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus