Porsche 911 (type 991, ex-998)
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Greezer » 11 févr. 2012 20:14
Décidément, Porsche semble une fois de plus avoir réussit le tour de force de nous faire oublier la précédente génération..
Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par GTI » 11 févr. 2012 21:15
Et je commence à me faire à la silhouette, les photos flatteuses y contribuent.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 13 févr. 2012 21:00
La réponse officielle sur la différence entre nos 1530kg et les 1415kg DIN est centrée sur les options, dont les voitures de concession et de presse sont truffées (c'est vrai).
Voici donc un classement des options les plus lourdes (source Porsche):
• PASM et PDCC: environ 24 kg
• Toit ouvrant: environ 15 kg
• Sièges sport "18": environ 10 kg (je ne sais pas si c'est sur la paire ou par siège)
• Soundpaket BOSE: environ 4 kg
• Volant Sport-Design: 4 kg (!)
• Ventilation des sièges: 3 kg
• Extincteur: 3 kg (dont nos voitures de test n'étaient pas équipées)
Ca fait donc entre 60 et 70kg (selon qu'on compte un siège ou deux) sur la différence de 115kg mesurée.
S'y rajoutent 4.5kg d'essence (nous mesurons avec le plein alors que la mesure DIN se fait avec 90% du réservoir d'essence plein.
Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par GTI » 13 févr. 2012 22:07
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12662
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par _nicolas » 14 févr. 2012 08:43
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par XtremRadial » 14 févr. 2012 11:54
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par sylvain007 » 14 févr. 2012 15:37
5.5CHF, ca pèse pas bien lourd, moins de 500gGTI a écrit :Je parlais du poids
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 14 févr. 2012 15:40
J'ai eu confirmation que la paire de sièges réglables sport 18-way pèse effectivement 10kg de plus que la paire de sièges standard réglables de 4 manières.ze_shark a écrit :Petite info supplémentaire en provenance de Weissach au sujet de mes questions sur le poids.
La réponse officielle sur la différence entre nos 1530kg et les 1415kg DIN est centrée sur les options, dont les voitures de concession et de presse sont truffées (c'est vrai).
Voici donc un classement des options les plus lourdes (source Porsche):
• PASM et PDCC: environ 24 kg
• Toit ouvrant: environ 15 kg
• Sièges sport "18": environ 10 kg (je ne sais pas si c'est sur la paire ou par siège)
• Soundpaket BOSE: environ 4 kg
• Volant Sport-Design: 4 kg (!)
• Ventilation des sièges: 3 kg
• Extincteur: 3 kg (dont nos voitures de test n'étaient pas équipées)
Ca fait donc entre 60 et 70kg (selon qu'on compte un siège ou deux) sur la différence de 115kg mesurée.
S'y rajoutent 4.5kg d'essence (nous mesurons avec le plein alors que la mesure DIN se fait avec 90% du réservoir d'essence plein.
5kg de différence par sièges est effectivement peu.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 14 févr. 2012 22:38
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 14 févr. 2012 22:42
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Corsugone » 29 févr. 2012 15:31
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Avgas » 10 mars 2012 21:35
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par GVA-SFO » 15 mars 2012 03:55
Pourtant, à mon avis, pour le moment, je suis prêt à parier que c'est la meilleure 991, et de loin !
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par stmoritzer » 18 mars 2012 18:34
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum