Porsche 911 (type 991, ex-998)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 15 déc. 2011 12:51
A terme, je n'ai pas de doute que tu sois repeat-client potentiel ...
Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par GTI » 15 déc. 2011 13:44
Je trouve juste qu'il pourrait y avoir un rappel des commandes de ces fonctions sportives sur le volant, particulièrement pour les versions à palettes. Ou qu'elles y soient tout simplement.Nico997 a écrit : En termes d'ergonomie la console centrale est un grand plus. On manipule bien plus facilement que sur les 997 les switches des différents modes sport, du PSE, etc.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Gringo » 15 déc. 2011 17:27
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par dahu » 15 déc. 2011 23:17
Tu n'as pas à être désolé, je pense la même chose, j'étais aussi content de ce PCM, quoique je trouvais que l'écran de base dans le mode normal aurait pu faire l'objet d'un peu plus de raffinement que l'affichage d'un message d'erreur, le nouveau va bien au-dela de ces considérations.Nico997 a écrit :Désolé Dahu mais je n'en revenais du look préhistorique du PCM de ta voiture en en prenant le volant pour les photos. Et dire que quand j'avais touché ma propre 997.1 à l'époque, j'étais fier comme un coq de cet écran monochrome à la MS-DOS 1.0. Incroyables les progrès !
Finalement, j'ai toujours du mal avec la théorie comme quoi des défauts font le charme des produits, qu'il soient présents c'est une chose, mais prétendre qu'une voiture perd de son attrait parce qu'elle a moins de défauts que son prédécesseur est un non-sens pour moi.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par SebM » 16 déc. 2011 08:25
Tu reçois la tienne quand ?Nico997 a écrit :Pour moi c'est tout oublié ! Y compris pour l'esthétique, les voies élargies à l'avant en particulier et la hauteur de la ceinture de caisse changent tout. Les deux versions côte à côte, on a l'impression que la 997 est aussi étroite et haute qu'une Deuche !GTI a écrit :Je fais partie de ceux qui devront encore être convaincus par l'esthétique, mais après 30 min d'essai, la 997 est oubliée.
Du point de vue du design je suis vraiment soufflé, et le mot est faible, par cette capacité de Porsche à jouer avec le style de la 911. Pour moi c'est carrément du génie, et pour Porsche certainement un travail bien plus compliqué sur la 911 que sur n'importe quelle autre voiture. Beaucoup de subtilités, des détails qui parfois ont un impact visuel énorme, c'est épatant. Côté détail justement, il n'y a que cette coque inférieure des rétros peinte en noir que je ne trouve pas très heureuse comme idée, mais il existe certainement une option Exclusive pour pour y faire un sort...
A la conduite, vraiment, le seul reproche est la direction. Moins de retour d'informations, un poil moins de précision que sur ma 997.2. Par moment, j'ai même eu l'impression de flottements. En dehors de cela, les mots manquent. La grosse surprise est la PDK que je n'avais jamais aimé jusqu'ici. Je ne suis toujours pas un grand fan du mode normal par contre le mode sport est parfait et avec le PSE, on s'amuse beaucoup. Côté moteur contrairement à toi et JC, j'ai eu l'impression que le 3.8l poussait beaucoup plus que ma version 385CV. Et que les reprises étaient bien meilleures aussi. Mais c'est peut-être l'effet subjectif du PSE.
A l'intérieur ça s'embourgeoise mais les progrès en termes de finition sont remarquables. Le dessin des contre-portes ramènent une nouvelle fois la 997.2 à la Deuche mais le plus étonnant est de comparer la console et l'ensemble PCM de la 991 avec une 997.1. Désolé Dahu mais je n'en revenais du look préhistorique du PCM de ta voiture en en prenant le volant pour les photos. Et dire que quand j'avais touché ma propre 997.1 à l'époque, j'étais fier comme un coq de cet écran monochrome à la MS-DOS 1.0. Incroyables les progrès !
En termes d'ergonomie la console centrale est un grand plus. On manipule bien plus facilement que sur les 997 les switches des différents modes sport, du PSE, etc. C'est véritablement ces choses-là qui à mes yeux font la magie des 911 : on s'installe et on fait corps avec la voiture. Tout tombe parfaitement sous la main, tout se fait naturellement, le conducteur et la voiture ne font qu'un. L'ergonomie sur la 997 était déjà excellente, sur la 991 elle le prend le large. Bref, c'était dur de rendre les clés à JC dimanche !
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par LEX 911 » 16 déc. 2011 08:34
Juste un bémol pour la console centrale trop anguleuse à mon goût et pas en harmonie avec les courbes de la carrosserie
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Avgas » 17 déc. 2011 12:14
Il y a de trés, trés, trés gros moyens dérrière avec de nombreuses heures de préparation et de répétition. Par expérience je peux vous dire que les choréographies en voiture c'est beaucoup de boulot et quand en plus on doit coordonner avec des flyby de 3 jets... chapeau bien bas.
A Madrid ils l'on joué beaucoup plus sur le côté émmotionnel avec notamment un film avec le DG de Porsche Espagne qui émène sa fille à l'ecole le matin et losqu'ils vont monter l'autoil y a un petit voisin qui admire le cabrio 997 de fonction qui est garé dans la rue. Puis, lors du trajet le Papa explique à sa fille les raisons du mythe 911, que beaucoup d'entre nous étant enfants révaient d'en acquérir un jourdes clips et l'aparition d'une 911 de chacune des générations précédentes. En plein dans le mille dans mon cas: j'avais 6 ou 7 ans lorsque j'ai pris le volant d'une 911 sur les genoux d'un copain d'enfance de mon père: cela ne s'oublie pas.
Puis ils ont passé des clips qui précédaient l'aparition d'une auto de chaque génération jusqu'à la 991.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par vince_1972 » 17 déc. 2011 14:26
Je trouve assez lamentable en fait... Less is more pour moi.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Greezer » 21 déc. 2011 19:53
Elle part fort avec la PDK, et jolis retours ! (PSE je suppose)
Par contre, faut pas se fier à leurs chiffres sur le 0-200, ils ont oublié 4s.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 21 déc. 2011 20:00
Je trouve aussi ça un peu regard, même si ça demande probablement beaucoup de préparation.vince_1972 a écrit :Franchement, je n'aime pas du tout ce genre de show à la fast and furious.
Je trouve assez lamentable en fait... Less is more pour moi.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par vince_1972 » 21 déc. 2011 20:14
Le performance de la "simple" 991 sont impressionnantes... Je me demande dans quelles (strato)sphères on va gicler avec la turbo ou GT2...Greezer a écrit :
Elle part fort avec la PDK, et jolis retours ! (PSE je suppose)
Par contre, faut pas se fier à leurs chiffres sur le 0-200, ils ont oublié 4s.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par piero » 22 déc. 2011 10:01
Moi je trouve lamentable d'utiliser des mots pareils pour caractériser une telle masse de travail qui a pour seul but d'offrir du rêve aux gens. Ca peut ne pas plaire, mais "lamentable".... on doit pas avoir le même dico.vince_1972 a écrit :Franchement, je n'aime pas du tout ce genre de show à la fast and furious.
Je trouve assez lamentable en fait... Less is more pour moi.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par vince_1972 » 22 déc. 2011 10:42
Relation de cause à effet.piero a écrit :Moi je trouve lamentable d'utiliser des mots pareils pour caractériser une telle masse de travail qui a pour seul but d'offrir du rêve aux gens. Ca peut ne pas plaire, mais "lamentable".... on doit pas avoir le même dico.vince_1972 a écrit :Franchement, je n'aime pas du tout ce genre de show à la fast and furious.
Je trouve assez lamentable en fait... Less is more pour moi.
Je ne parle pas de la minutie de la préparation, mais bien du « produit » et du public cible visé.
En aucun cas, je critique le travail effectué, mais l’adéquation entre ces éléments. Pour la promotion d’un film de tuning/course/événement de sport automobile…, je dis « impressionnant », pour vendre une voiture telle que celle-ci, je dis « lamentable ».
Je ne vois pas en quoi ce « show » met en valeur Porsche. La qualité des pilotes oui, mais pas la voiture.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum