Porsche 911 (type 991, ex-998)

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LEX 911
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Re: Porsche 998/991

Message par LEX 911 » 07 août 2011 07:44

Corsugone a écrit :Fait pas de bruit l'engin !? Ne serait-ce pas la version Turbo ?


Sûrement, vu les prises d'air latérales mais suppression de l'aileron fixe pour tromper l'ennemi ?
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

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Corsugone
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Re: Porsche 998/991

Message par Corsugone » 07 août 2011 18:12



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dahu
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Re: Porsche 998/991

Message par dahu » 07 août 2011 20:15

Pas beau ce brun !

On voit un peu mieux la forme définitive des feux arrières
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dahu
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Re: Porsche 998/991

Message par dahu » 08 août 2011 06:45

Je me demande si on aura pas droit au cabriolet en même temps que le coupé déjà cette année !

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SebM
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Re: Porsche 998/991

Message par SebM » 08 août 2011 07:57

Ta commande est déjà prête ? ;)
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Re: Porsche 998/991

Message par GVA-SFO » 17 août 2011 00:09

Lecture d’une excellente analyse de l’arrivée de la 991, par Pete Stout, editor, Excellence Magazine, octobre 2011

Traduction/résumé, points principaux:

La 991 est la première 911 qui reçoit un nombre régressif comme code interne, mais, elle offre un départ avec des changements radicaux, comme par exemple, la 996, qui en 1999, était la première 911 à refroidissement à eau.

D’abord, la 991 sera un peu plus légère que les précédentes. La version de base verra son moteur passer de 3.6 à 3.4 l.
La version « S » elle gardera son 3.8l, et offrira 15hp de plus que la précédente, soit 400hp tout rond.

Elle sera livrable avec une boîte PDK à 7 vitesses, ainsi qu’avec une nouvelle boîte manuelle à 7 vitesses.

Le look arrière offre un changement important, le cut très propre du capot AR n’est plus dans les lignes de la vitre, mais sort sur l’extérieur afin d’offrir un plus large spoiler AR (rétractable).

Néanmoins, certains changements créent des inquiétudes de plusieurs parts, comme par exemple l’allongement de la wheel base de 10cm, qui va améliorer sa stabilité, mais, est-ce que ceci est dans les gènes de la 911 ?
Du reste, est-ce qu’il n’en n’est pas de même comme par example pour la direction assistée par de l’électrique, l’intérieur « à la Panamera » et le frein à main électronique ?

Après le grand succès de la 997, Est-ce que la 991 va arriver à suivre ce pas ?

Pete Stout nomme la cousine R8 comme ayant certainement été une grosse influence pour le design de la 991. La R8, selon certains des ingénieurs Porsche qui admirent la R8, a repoussé plus haut la barre des sportives utilisables tous les jours, concept qui est à la base des 911, et avant des 356.

La conclusion étant : « ..hoping that in term of handling and driving fun, the 991 is the sport car that it needs to be. »

Well, time will tell.

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Re: Porsche 998/991

Message par choup » 17 août 2011 13:44

En exclusivité du Rennteam, les premières photos officielles de la 991 :

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A noter qu'ils persistent avec le volant hideux à boutons, quant au design, difficile de se faire une opinion, il faudra attendre de voir en vrai.
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Re: Porsche 998/991

Message par SebM » 17 août 2011 15:16

Ah ben c'est mieux je trouve que tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant... reste à voir en vrai...
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Re: Porsche 998/991

Message par Huntox » 17 août 2011 16:11

Tiens, je commence à aimer la 911 et j'en suis le premier surpris... Bel objet !

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Re: Porsche 998/991

Message par Greezer » 17 août 2011 17:09

Elle est très classe je trouve.

J'ai trouvé ceci sur le net : http://www.automobilemag.com/features/n ... index.html?
The latest-generation 911 is set to debut this fall, but in addition to the familiar derivatives, Porsche is readying a little something different this time, with the Clubsport, the Targa, and the Speedster.

Milking the 911 range by constantly adding fresh product is just good business. In the past, for instance, the turbo-look option has always been a license to print money, which is why Porsche's new management team is likely to reintroduce it across the board. It also plans to reinvigorate the Targa model, and revive the Speedster and Clubsport.

Clubsport: Less, and more
One intermittently used approach concerns the Clubsport or CS pack, which made the customers pay more money for less weight and less equipment. Thanks to new low-calorie materials such as carbon fiber and titanium, it is relatively easy to concoct a featherweight 2-seat 911 CS. In addition to ditching the vestigial rear seats, the Clubsport would have composite hang-on panels, no-frills cabin trim, a low-friction PDK gearbox, single-piece bucket seats, a compact A/C system, a lightweight audio system and speakers, hollow-spoke alloy wheels, and a blueprinted engine.

Targa: No longer just a big sunroof
After three generations of sandwich-glass-sunroof, would-be Targas, the designers at Zuffenhausen are reverting to the original roof concept for the upcoming new 911 Targa. No, we're not talking about a zip-out plastic rear window and a rigid, lift-off mid-section that doesn't fit in the trunk (as in the very first 911 Targa). Instead, product planning wants to recreate the second generation, which featured a folding removable top panel and a heated glass rear window. The most prominent design detail of this classic Porsche roof treatment was the substantial roll bar available in anodized silver or matte black. For the new 911, Porsche is preparing a modern iteration of that theme, which should look particularly fetching thanks to a lower roofline, a more radically angled roll bar, a wraparound rear window and the optional turbo-look bodywork with an extra-voluptuous rear end and 21-inch wheels. The new Targa is due in late 2013 or early 2014.

Speedster: The legendary designation returns
Another popular 911 variation is the Speedster, which could be derived from the new cabriolet at very little incremental cost. Mating a turbo-look lower body to a bespoke upper with a dramatically lower roofline, the new Speedster will likely be available in two different forms: a minimalistic pseudo-racer and an all-in high-end boulevard cruiser not unlike the limited-edition 2010 model. Both variants would feature a cut-down, more steeply raked windshield; unique side windows; and a Speedster-specific fabric roof instead of the folding soft-shell hardtop fitted to the regular 911 cabriolet.
ça annonce du beau :D

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Re: Porsche 998/991

Message par jl32 » 17 août 2011 18:18

Aïe pas de palettes pour la PDK ?? Ah si en option sûrement mais pas sur l'exemplaire rouge présenté ici ...

Peut-être est-ce dû aux photos mais :

Les rebords de l'assise des sièges me semblent très plats d'où de probables problèmes de maintien dans les virages.

Le capot arrière de la grise ne semble parfaitement aligné avec les ailes. :shock:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Porsche 998/991

Message par Avgas » 17 août 2011 19:05

Ce sont les photos de lancement volées ou un teaser savamment organisé?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Porsche 998/991

Message par choup » 17 août 2011 19:09

A priori ce sont les photos de lancement volées.
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Re: Porsche 998/991

Message par La grenouille » 17 août 2011 20:02

choup a écrit :A priori ce sont les photos de lancement volées.

Ou :?: à Cayenne :?: :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Re: Porsche 998/991

Message par Mouse » 18 août 2011 12:43

Z'ont pris quoi comme substance pour dessiner des clignos avants pareils?!?...
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