Les tribulations d'une GT3 autour du monde
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 nov. 2008 16:54
Comme pour toute negociation, tu montres fermeté sans vexer l'adversaire, tu insinues la retorsion sans jamais avoir recours a la menace, et surtout tu gardes des traces écrites et datées de tout pour avoir un cas béton sur le plan formel. Faut aussi être un peu chanceux, j'aurais pu me retrouver a cracher quelques grosses centaines d'euros en plus, mais ce récit aurait alors été beaucoup plus spécifique sur le nom des sociétés impliquées, et posté sur tous les forums et blogs que je connais.Alster a écrit :Récit sympathique et informatif !!
serais curieux de savoir comment tu as négocié autour des rallonges demandées et du "c'est ça ou on garde la voiture"...
La lecon de l'histoire, c'est que comme pour tout business, il y a pas mal a apprendre, à fortiori dans ce monde bizarre de la logistique. Je n'ai pas payé cher, et je suis confiant que je ne suis pas tombé chez les pires non plus. Si ca peut eviter a d'autres de se lancer la fleur au fusil, tant mieux. Dans mon cas particulier, malgré les delais, les frustrations, l'operation garde pour l'instant tout son sens, et de loin.
L'aventure n'est pas encore terminée cependant, reste à les passer en plaques suisses.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 nov. 2008 17:50
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 nov. 2008 18:01
Il y a des différences notables avec les voitures américaines, souvent des pécadilles, comme le crash test à 5mph sans dommage qui oblige les bumperettes arrière, les feux de position latéraux qui doivent se transformer en rappels de clignotants en suisse, la logique d'alarme de ceinture de sécurité, la logique d'alarme de clé de contact, l'impossibilité totale d'actionner vitres ou toit ouvrant sans le contact, etc ...
Pour ce qui est des émissions sur un véhicule essence, ça reste du kif même s'il doit être capable de fonctionner au jus de betterave américain, mais par contre très peu de diesels passent les normes US.
Et ensuite il peut encore y avoir des différences entre états américains ...
Donc la rumeur en question me semble être une ânerie simpliste.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 08 nov. 2008 18:14
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 nov. 2008 18:32
Pour parfaire ma culture, un véhicule aux normes EU, par exemple une Peugeot 407, est-elle immatriculable tel quel en Suisse ?
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 08 nov. 2008 20:01
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5949
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 09 nov. 2008 01:55
Moi qui me demandais au printemps dernier si ça valait pas le coup de ramener une auto des USA...
La hausse du dollar a enlevé l'interet financier, mais ton reçit fini de me convaincre...
En tout cas ta GT3 est magnifique. Tu dois être en effet bien content de la retrouver!
Je suis désolé, mais la question de Falcon m'interesse bien aussi....Si ce n'est pas trop indiscret...
Tu avais été vivre un temps aux Etats-Unis pour le travail ? Maintenant tu as fini ou tu as toujours un pied à terre là-bas ??
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par JR » 09 nov. 2008 11:47
comme quoi spécialiste ne veut pas tout dire !
Ca me rapelle un peu mon père et moi qui avions voulu faire venir respectivement des autos des USA
Lui une 965T 3.6 en 95 : a l'ouverture du container, il etait vide et le vendeur envolé
Moi une C5 Targa en 08 : Kinder surprise, quand le container a été ouvert elle avait changé de couleur, de jantes, d'etat, de prix ...
Mais bon toi ce n'etait qu'un demenagement
parcontre j'arrive même pas a imaginer le plaisir dingue que tu as du prendre sur le chemin de la suisse avec ta GT3 !
Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Message par GTI » 09 nov. 2008 17:54
Le problème est connu sur ces voitures, c'était aussi le cas sur les 996. Quand elles sont neuves, la batterie tient un bon mois sans rouler. Dès que l'auto prend un peu d'âge, on arrive à peine à trois semaines.ze_shark a écrit : La batterie est plate, sans surprise,
Il existe différents chargeurs qui se branchent sur la batterie, Porsche vend un appareil très pratique qui se branche sur l'allume-cigare et qui maintient la batterie à 12 volts en permanence.
Sur ces voitures qui sont souvent la 2e voire la 3e auto, c'est un gadget indispensable
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 09 nov. 2008 19:15
Ces pingouins auraient dû débrancher la batterie et laisser le capot ouvert. A la place, ils ont choisi de laisser les 3 plafonniers allumés (les 3 commutateurs étaient en position "toujours allumé"). Avec une décharge sous faible courant, la batterie n'a pas survécu.
Les Ferrari ont des commutateurs de batterie assez bien foutus, ça rend un trickle charger quasi inutile, sauf par grand froid. Porsche (et d'autres) pourrait en prendre de la graine.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum