Les tribulations d'une GT3 autour du monde

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 nov. 2008 16:54

Alster a écrit :Récit sympathique et informatif !!
serais curieux de savoir comment tu as négocié autour des rallonges demandées et du "c'est ça ou on garde la voiture"...
Comme pour toute negociation, tu montres fermeté sans vexer l'adversaire, tu insinues la retorsion sans jamais avoir recours a la menace, et surtout tu gardes des traces écrites et datées de tout pour avoir un cas béton sur le plan formel. Faut aussi être un peu chanceux, j'aurais pu me retrouver a cracher quelques grosses centaines d'euros en plus, mais ce récit aurait alors été beaucoup plus spécifique sur le nom des sociétés impliquées, et posté sur tous les forums et blogs que je connais.

La lecon de l'histoire, c'est que comme pour tout business, il y a pas mal a apprendre, à fortiori dans ce monde bizarre de la logistique. Je n'ai pas payé cher, et je suis confiant que je ne suis pas tombé chez les pires non plus. Si ca peut eviter a d'autres de se lancer la fleur au fusil, tant mieux. Dans mon cas particulier, malgré les delais, les frustrations, l'operation garde pour l'instant tout son sens, et de loin.

L'aventure n'est pas encore terminée cependant, reste à les passer en plaques suisses.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 nov. 2008 17:50

La rumeur veut que les normes suisses soient celles en vigueur aux USA. Est-ce vraiment le cas ? Je pensais que les modèles vendus en Suisse étaient aux normes EU.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 nov. 2008 18:01

Normes de quoi ? Emissions ? Sécurité ? Signalisation ? Très hasardeux de généraliser, mais je pense que les voitures suisses sont aux normes européennes.

Il y a des différences notables avec les voitures américaines, souvent des pécadilles, comme le crash test à 5mph sans dommage qui oblige les bumperettes arrière, les feux de position latéraux qui doivent se transformer en rappels de clignotants en suisse, la logique d'alarme de ceinture de sécurité, la logique d'alarme de clé de contact, l'impossibilité totale d'actionner vitres ou toit ouvrant sans le contact, etc ...

Pour ce qui est des émissions sur un véhicule essence, ça reste du kif même s'il doit être capable de fonctionner au jus de betterave américain, mais par contre très peu de diesels passent les normes US.

Et ensuite il peut encore y avoir des différences entre états américains ...

Donc la rumeur en question me semble être une ânerie simpliste.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 nov. 2008 18:14

Quelle aventure! :wink: Je me réjouis de la voir! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 nov. 2008 18:27

L'écurie est donc de retour et au complet! Welcome back :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 nov. 2008 18:32

Ok, merci pour ces précisions.

Pour parfaire ma culture, un véhicule aux normes EU, par exemple une Peugeot 407, est-elle immatriculable tel quel en Suisse ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 nov. 2008 19:56

Belle aventure !!!! Me réjouis de la voir !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 nov. 2008 20:01

Ah ces fonctionnaires :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 nov. 2008 21:00

Si ce n'est pas trop indiscret...

Tu avais été vivre un temps aux Etats-Unis pour le travail ? Maintenant tu as fini ou tu as toujours un pied à terre là-bas ??
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 08 nov. 2008 23:12

Bel récit !!!
17.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5949
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 09 nov. 2008 01:55

Et bien quelle aventure!! :shock:

Moi qui me demandais au printemps dernier si ça valait pas le coup de ramener une auto des USA...
La hausse du dollar a enlevé l'interet financier, mais ton reçit fini de me convaincre...

En tout cas ta GT3 est magnifique. Tu dois être en effet bien content de la retrouver! :D
Si ce n'est pas trop indiscret...

Tu avais été vivre un temps aux Etats-Unis pour le travail ? Maintenant tu as fini ou tu as toujours un pied à terre là-bas ??
Je suis désolé, mais la question de Falcon m'interesse bien aussi.... :oops:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
JR
Karting
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2008 17:54
Localisation : Waterloo, BE

Message par JR » 09 nov. 2008 11:47

Quelle aventure quand même !
comme quoi spécialiste ne veut pas tout dire !

Ca me rapelle un peu mon père et moi qui avions voulu faire venir respectivement des autos des USA
Lui une 965T 3.6 en 95 : a l'ouverture du container, il etait vide et le vendeur envolé
Moi une C5 Targa en 08 : Kinder surprise, quand le container a été ouvert elle avait changé de couleur, de jantes, d'etat, de prix ...

Mais bon toi ce n'etait qu'un demenagement
parcontre j'arrive même pas a imaginer le plaisir dingue que tu as du prendre sur le chemin de la suisse avec ta GT3 ! :D
BMW M3 SMGII Cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5949
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 09 nov. 2008 11:53

Oui!

Deja la Normandie en GT3, y'a pire.... 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde

Message par GTI » 09 nov. 2008 17:54

Un véritable chemin de croix!
ze_shark a écrit : La batterie est plate, sans surprise,
Le problème est connu sur ces voitures, c'était aussi le cas sur les 996. Quand elles sont neuves, la batterie tient un bon mois sans rouler. Dès que l'auto prend un peu d'âge, on arrive à peine à trois semaines.
Il existe différents chargeurs qui se branchent sur la batterie, Porsche vend un appareil très pratique qui se branche sur l'allume-cigare et qui maintient la batterie à 12 volts en permanence.

Sur ces voitures qui sont souvent la 2e voire la 3e auto, c'est un gadget indispensable :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 nov. 2008 19:15

Sauf qu'il est difficile de brancher un trickle charger dans un container.

Ces pingouins auraient dû débrancher la batterie et laisser le capot ouvert. A la place, ils ont choisi de laisser les 3 plafonniers allumés (les 3 commutateurs étaient en position "toujours allumé"). Avec une décharge sous faible courant, la batterie n'a pas survécu.

Les Ferrari ont des commutateurs de batterie assez bien foutus, ça rend un trickle charger quasi inutile, sauf par grand froid. Porsche (et d'autres) pourrait en prendre de la graine.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus