Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Message par Derrick » 14 avr. 2014 07:48
Cela veux dire que le boitier sorti d'usine commence directement à mesurer, même s'il n'est pas installé sur une auto, les batteries étant scellées...
L'histoire se retrouve un peu avec les pneus, la gomme sèche en attendant d'être montés. Sauf que pour un boitier de mesure, ils pourraient facilement l'éviter.
Peut-être une question de tarage de l'instrument de mesure?
L'histoire se retrouve un peu avec les pneus, la gomme sèche en attendant d'être montés. Sauf que pour un boitier de mesure, ils pourraient facilement l'éviter.
Peut-être une question de tarage de l'instrument de mesure?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Message par ze_shark » 14 avr. 2014 12:00
S'il y avait un tarage/calibration, pas besoin de beaucoup de flash pour stocker la valeur. A limite quelques bytes en ROM.
D'ailleurs, vu la dérive notoire de ces trucs, pas sûr que la calibration serve à grand chose. Ils prennent rapidement ±0.3 bars, mais ça reste très utile pour détecter une crevaison lente avant qu'un symptome plus sérieux ne survienne.
Le set de 4 ne coûte que 300$ aux US, mais c'est quand même con pour une batterie qui doit coûter 30 cents pièce ...
D'ailleurs, vu la dérive notoire de ces trucs, pas sûr que la calibration serve à grand chose. Ils prennent rapidement ±0.3 bars, mais ça reste très utile pour détecter une crevaison lente avant qu'un symptome plus sérieux ne survienne.
Le set de 4 ne coûte que 300$ aux US, mais c'est quand même con pour une batterie qui doit coûter 30 cents pièce ...
Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Message par Igor » 15 avr. 2014 12:53
Les capteurs sont inertes tant qu'ils ne sont pas soumis à une pression de 3 bars après montage du pneu, ou programmés avec un boitier TPMS, c'est selon le type de capteur (EZ sensor ou pas) monté d'origine.
Une fois activée la pile lithium aura une durée de vie 6 à 7 ans, et aura une consommation mini même si la voiture ne roule pas
C'est pour cela qu'il y a une date de péremption sur chaque capteur, qui est de 4 ou 5 ans après la date de fabrication.
Je suis en train de faire remplacer les 4 capteurs sur la RS4 qui ont rendu l’âme au bout de 7 ans.
J'ai entendu que certains les ouvraient pour remplacer les piles, je vais regarder ça une fois démonté mais c'est noyé dans la résine, et je ne prendrai pas le risque de les remonter.
http://www.schraderinternational.com/~/ ... -2013.ashx
Une fois activée la pile lithium aura une durée de vie 6 à 7 ans, et aura une consommation mini même si la voiture ne roule pas
C'est pour cela qu'il y a une date de péremption sur chaque capteur, qui est de 4 ou 5 ans après la date de fabrication.
Je suis en train de faire remplacer les 4 capteurs sur la RS4 qui ont rendu l’âme au bout de 7 ans.
J'ai entendu que certains les ouvraient pour remplacer les piles, je vais regarder ça une fois démonté mais c'est noyé dans la résine, et je ne prendrai pas le risque de les remonter.
http://www.schraderinternational.com/~/ ... -2013.ashx
Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Message par Yvan » 22 déc. 2014 09:36
C'est ce qui me semblait, mais j'avais un doute sur les cotés des marches.. J'y passe une fois de 7 en 14...BS a écrit :Palais de Rumine.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Message par Yvan » 22 déc. 2014 11:26
Je n'ai pas pour habitude de cliquer sur les photos, sait on jamais, si elles cachent un logiciel malicieux..BS a écrit :La photo est enregistrée sous ce nom !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
-
- F1
- Messages : 6171
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Message par bence » 22 déc. 2014 14:07
Difficile de ne pas reconnaître l'éclairage de bâtiment le plus laid du monde au premier coup d'oeil, surtout pour un lausannois.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Message par ze_shark » 13 déc. 2015 00:01
Merci. Pas vu de panneau d'interdiction de circuler.
En voici une autre de la même fournée:
En voici une autre de la même fournée:
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde
Message par Mutorcs » 13 déc. 2015 18:41
C'est vrai que j'ai jamais fait attention à s'il y avait un panneau d'interdiction de circuler... Je disais plutôt ça par rapport à la configuration de l'endroit qui m'a toujours fait penser que c'était une zone 100% piétonne.
Je la trouve limite encore mieux celle-ci! Les couleurs donnent super bien
Je la trouve limite encore mieux celle-ci! Les couleurs donnent super bien
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign