Page 110 sur 112

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 31 mai 2017 08:50
par juliencor
Une MP4-12C Spider à moins de 100k CHF!!!

https://www.autoscout24.ch/fr/d/mclaren ... 10%26r%3d5

Mais le kilométrage est conséquent ;)

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 31 mai 2017 09:27
par Will31
Elle est bien belle avec autant de km. Comme quoi, prendre soin des choses....

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 31 mai 2017 11:13
par _nicolas
Oui, elle est magnifique. Ne serait-ce pas celle-ci d'ailleurs ?


Re: McLaren MP4-12C

Publié : 31 mai 2017 14:56
par nono
Elle me fait de l’œil mais ça pourrait devenir un gouffre en cas de souci...

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 31 mai 2017 15:40
par Corsugone
Pour avoir eu des factures d'entretien dans les mains, je confirme (25.000€ en 20.000km). Bon, c'était aussi un modèle 2012. Ceci explique aussi cela ....

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 31 mai 2017 15:49
par nono
Corsugone a écrit :
31 mai 2017 15:40
Pour avoir eu des factures d'entretien dans les mains, je confirme (25.000€ en 20.000km). Bon, c'était aussi un modèle 2012. Ceci explique aussi cela ....
ça concernait quoi ?

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 31 mai 2017 17:21
par Corsugone
Suspensions changées pour cause de fuites, changement de batterie (3000 boules), upgrade système IRIS, changement afficheurs de climatisation des portes, révisions diverses et variés, etc .. En résumé, Mclaren a fait payer au client un bonne partie des problèmes qui auraient du être pris en garantie. Remarque, après cela, la voiture était nickel, digne d'une modèle de fin 2013. Celle à 160.000km doit être nickel, on n'arrive pas à ce kilométrage sans entretien. Les modèles de fin 2011 et du premier semestre 2012 sont à éviter si non suivis correctement, comprendre une révision annuelle chez un concessionnaire de la marque. Encore récemment, j'ai vu des factures sur une autre voiture, un modèle de fin décembre 2011, ce n'était pas joyeux non plus mais bon, tout est rentré dans l'ordre à coup de dollars ... la voiture roule sans problème aujourd'hui.

Avec le recul, les Mclaren sont loin d'être des voitures à la finition exemplaire. C'est guère mieux qu'une Lotus Evora sauf les modèles haut de gamme type 675LT, P1 mais pour le reste, c'est (très) loin d'être au top. Au niveau moteur, il n'y a pas de problème, c'est fiable, y compris les turbos mais pour le reste, il y a beaucoup à dire. Un copain possède une MP4-12C donc je connais un peu le sujet. Remarque, c'est plus fiable que sa 458, une vraie garce, entre la boite (changement tous les 10.000km), les disques CCM (Changement tous les 8000km), les suspensions, je crois qu'il n'a échappé à rien, c'est du biodégradable ... mais ça fait ouin ouin :lol: Bon, il a aussi le tord de rouler avec sa voiture et pas à 90km/h entre le "Macumba" et le "George V" :mrgreen:

Si tu veux limiter les emmerdes, tu achètes une Huracan ou une R8, c'est la même voiture, là, c'est fiable, enfin les disques CCM, c'est le même cinéma sauf que contrairement à la Ferrari les disques ont un indicateur d'usure (tu vois arriver la facture de 18.000€), mais pour le reste, aucun problème de boite, de suspensions, de moteurs, etc ... connais pas Porsche, donc je n'ai pas de remarque à faire si ce n'est que le propriétaire de la 12C et de la 458 posséda une 997 Turbo S Phase 2, il ne s'en est jamais plein, c'est la seule chose que je sache.

Vu l'usine à gaz qu'est la 720S, je serais curieux de savoir comment cette voiture va vieillir .... De toute façon, toutes les GT modernes coûtent un blind dès qu'on sort de l'entretien courant du véhicule et crois-moi, je connais assez de professionnels du milieu automobile pour être bien informé :wink:

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 01 juin 2017 06:36
par nono
Merci pour toutes ces infos ;)

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 01 juin 2017 07:56
par asylum
Je me demandais comment Ferrari, McLaren et d'autres faisaient pour, tous les deux ou trois ans, surenchérir avec un nouveau modèle par coup de 50 voire 100 cv de plus. Du coup, on se demande quels tests il font subir à leurs voitures avant de les commercialiser. Ca semble bien léger. Et après on se plaint du contrôle qualité quand on achète du made in China...

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 01 juin 2017 08:27
par Corsugone
Le problème est qu'il coûte moins cher d'ajouter 50 à 100 cv que d'enlever 50 à 100kg ... Après, il faudrait aussi changer de paradigme coté clientèle en admettant de payer le même prix, voir plus, pour avoir plus léger à puissance égale, néanmoins, pas dit que le rapport poids/puissance soit vendeur. Suffit de regarder la 488 et la 720S, ces modèles sont ridicules, beaucoup trop puissants pour la route et pour le circuit pour 90% de la clientèle mais ce n'est pas grave, c'est ce que veut le client et tant qu'il paye, pourquoi se priver ? Maintenant, on reparlera de ses voitures sur le marché de l'occasion dans cinq ans, pas besoin d'attendre 10. Cela va être marrant. Suffit déjà de regarder la 458 dont Ferrari s'évertue à ralentir la vitesse de changement des rapports à chaque mise à jour de soft, à 25K€ le changement de boite, le passionné achètant d'occasion ne suivra pas longtemps. Avec les moteurs turbo, verra-t-on les constructeurs diminuer insidieusement la puissance de leur moteur à coup de mise à jour software pour en augmenter leur longévité ainsi que celle de toute la chaine de transmission, cela n'aurait rien de surprenant ...

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 01 juin 2017 10:19
par bacchus
L'histoire de ralentir les changements de rapports à chaque mise à jour du software sur 458 c'est du grand n'importe quoi et de manière générale la 458 est très fiable.. Tu devrais changer de source, ton café du commerce raconte n'importe quoi comme souvent à moins que tu aies une vidéo à poster pour prouver ça ! :lol: :lol:
NB : mon frère est technicien en concession, c'est mieux pour la fiabilité de l'info que la discussion autour du blanc sec le matin !

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 01 juin 2017 10:25
par Corsugone
Bah voyons, c'est certain, c'est du grand n'importe quoi et les factures que j'ai eu dans les mains aussi .... après tout, pourquoi en parler, cela se vend très bien. Au fait, dis-nous combien temps a un technicien en concession pour faire une révision "compris dans le prix" ? Dis-nous aussi le nombre de page détaillées qu'il doit suivre dans ce même temps ? (Recto-Verso)

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 01 juin 2017 10:32
par bacchus
Tu as eu assez de factures dans les mains pour faire une généralité qui s'applique à TOUTES les 458 ou juste celle de ton copain? et ce serait donc marqué sur la facture que le nouveau soft de la boite ralentit les passages de rapports? et puisque tu n'as pas eu de facture dans les mains de HURRACAN/R8 tu assumes ipso facto qu'il n'y a rien de plus fiable?
Pour ce qui est du nombre d'heure pour une révision je demanderais à mon frère. Cela dit une révision n'implique pas de désosser la voiture et de la passer au microscope j'imagine.

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 01 juin 2017 11:06
par Corsugone
Concernant l'Huracan, pas de facture ? Manque de bol, j'en ai aussi. Bah oui j'ai des copains traders en automobiles de Luxe et je connais une bonne partie de leur clientèle qui est pour majorité des copains, donc je peux t'écrire qu'à 13000km l'un d'eux à changer les disques CCM de son Huracan, 18000€, je peux aussi te dire qu'une révision annuelle basique coute 1350€, etc ... Bah non, ce n'est pas le café du commerce et Ferrari a bien ralenti le changement de passage des vitesses pour la 458 et le prix du changement des boites a augmenté en début d'année et pas qu'un peu .... Maintenant puisque tu vas voir ton frère, tu peux aussi lui demander s'il est au courant de la perte des freins sur la 488. Plus sérieusement cela m'intéresserait. Parce que tu vois, là encore, j'ai un bon copain à qui s'est arrivé trois fois sur circuit. Il va voir son concessionnaire, rien, nada, aucun problème. Bon, on lui fait remarquer qu'il faisait du circuit, peut-être est-ce sa faute. Manque de bol pour eux, c'est un pilote semi-pro. Trois participations aux 24 du mans alors on évite de lui raconter qu'il n'y connait rien. Pour info, on appuie sur la pédale de frein et rien ne se passe. C'est à peine dangereux, heureusement qu'il a de bons réflexes et un très bon de niveau pilotage sinon c'était à chaque fois un accident grave. Je lui ai montré cette vidéo, il pense que c'est le même problème :



Résultat, il n'utilise plus que sa 488 sur route.

Autre chose, je connais bien le cas d'une 488 qui a été renvoyée à l'usine pour changement de turbo sous garantie, travail non réalisé par le concessionnaire comme tu l'as annoncé dans une autre post. Cela ne remet aucunement en cause la compétence du concessionnaire qui est plus à plaindre qu'à blâmer. Sincèrement, J'ai une profonde empathie pour les mécaniciens qui doivent gérer ces sportives modernes, qui sont peu fiables, peu endurantes (en usage sportif) et bien trop complexes à entretenir si on n'est pas ingénieur. Je ne cristallise pas sur Ferrari, mais fais référence à l'ensemble de ce segment de marché. Vaut mieux se payer une Maranello ou une Testarossa si on veut être sur de pouvoir rouler encore dans 10 ans et là encore ce n'est pas de moi mais d'un Concessionnaire Ferrari aujourd'hui retraité.

Re: McLaren MP4-12C

Publié : 01 juin 2017 12:29
par Tom63
Je file chercher mes popcorns. :mrgreen:

Sérieusement, et on dérive du sujet, je ne suis pas étonné qu'il y ait des problèmes sur les autos récentes, c'est déjà le cas sur les 430.
Les performances actuelles égalent ou dépassent celles de voitures destinées à la course. Pas forcement en valeur absolue, mais les boites vont plus vites que des boites de course, et les moteurs sont plus puissants.
Or, quand on voit le budget et les charges d'entretien d'une voiture de course, il n'est pas surprenant qu'une auto de route s'expose également à des gros pépins qui coutent cher.
Je ne sais pas cependant si on peut généraliser ou pas.

En ce qui concerne Porsche, il a eu des pépins comme partout (on en a assez parlé) mais au global, tout ce qui était sur base Mezger était fiable.
Je ne sais pas depuis, et j'ai levé un sourcil en apprenant que le moteur de la nouvelle GT3 dérivait de celui de la Cup, laquelle doit être lourdement révisée sauf erreur toutes les 60h...
Niveau boites aucune idée. J'avais cependant été épaté par la vidéo ci-après, enchainant 50 lauches controls :



Bizarrement, la Turbo, la R8, et la Lambo sont des intégrales....