McLaren MP4-12C

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: McLaren MP4-12C

Message par SebM » 16 juil. 2012 12:46

Sympa Julien !! Tu avais eu l'occasion de tester longuement la 458 ou pas ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: McLaren MP4-12C

Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2012 12:56

Merci pour ce résumé.
Je n'ai eu, à ce jour, que la chance que de m'assoir dans la MP4-12C (à l'arrêt....)

Mais rien que ça m'a plu !

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: McLaren MP4-12C

Message par sylvain007 » 16 juil. 2012 13:28

Ca donne envie tout ca! Jaunpass avec un tel engin... Ca laisse rêveur
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: McLaren MP4-12C

Message par juliencor » 16 juil. 2012 13:40

Corsugone a écrit :Merci beaucoup pour ce très beau résumé :D

As-tu demandé à Lapin Futile si la voiture a reçu la mise à jour usine moteur et boite ...... totalement gratuite.
Mais de rien, c'est un plaisir de partager!

J'avais les oreilles qui trainaient dans le garage, et j'ai entendu parler d'une mise à jour prochainement.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: McLaren MP4-12C

Message par juliencor » 16 juil. 2012 13:42

ze_shark a écrit :Merci pour le retour !
A choisir entre ça et une 458 ?
Et le bruit ?
Le bruit est relativement agricole, comparé à une Ferrari. Mais pour faire une journée de ballade c'est plus reposant car le volume sonore, en particulier dans les aigus, est moindre.

Choix difficile, pour 5 heures je prends la Ferrari, pour 5 jours la McLaren!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: McLaren MP4-12C

Message par juliencor » 16 juil. 2012 13:43

Sad a écrit :Merci pour le compte-rendu, on sent l'homme conquis! J'ai vu la voiture en question chez Speedy Samedi dernier, le noir, au lieu de l'asceptiser encore plus, lui donne un look futuriste!
Il m'a semblé avoir vu une Wiesmann blanc mat, j'ai pensé à toi.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: McLaren MP4-12C

Message par juliencor » 16 juil. 2012 13:43

SebM a écrit :Sympa Julien !! Tu avais eu l'occasion de tester longuement la 458 ou pas ?
Oui, plusieurs jours, plusieurs fois. Je connais bien l'engin :D
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: McLaren MP4-12C

Message par SebM » 16 juil. 2012 14:03

juliencor a écrit :
SebM a écrit :Sympa Julien !! Tu avais eu l'occasion de tester longuement la 458 ou pas ?
Oui, plusieurs jours, plusieurs fois. Je connais bien l'engin :D
Et s'il fallait en choisir qu'une ? La McLaren selon ce que j’interprète de tes mots, non ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: McLaren MP4-12C

Message par juliencor » 16 juil. 2012 15:17

SebM a écrit :
juliencor a écrit :
SebM a écrit :Sympa Julien !! Tu avais eu l'occasion de tester longuement la 458 ou pas ?
Oui, plusieurs jours, plusieurs fois. Je connais bien l'engin :D
Et s'il fallait en choisir qu'une ? La McLaren selon ce que j’interprète de tes mots, non ?
Non, je choisis carz.ch!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Laurent T
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2011 11:03

Re: McLaren MP4-12C

Message par Laurent T » 16 juil. 2012 17:05

Je peux reprendre ce très beau compte-rendu (sans les images) sur mon blog... ce serait mon premier en français (mon pourvoyeur habituel étant McLaren Life) ?
juliencor a écrit :Après une prise de contact l'année passée, je reviens avec des impressions distillées sur plusieurs jours à bord de cette McLaren:

L'exemplaire est noir, jantes anthracites. Le lapin n'hésite jamais lorsqu'il s'agit de faire ressortir le côté obscur de la force. Je trouve que ça lui va bien (à la voiture), surtout devant mon garage! Elle paraît presque petite, compacte. Pour moi l'esthétique extérieure est une réussite totale, exception faite du dessin des jantes.

L'intérieur dispose de sièges cuir-tissus, qui laissent bien respirer le dos. Et vous comprendrez que cela n'est pas un détail. L'ergonomie m'a convaincu, je dois avouer que mon relativement grand gabarit s'est senti parfaitement à l'aise (mensurations par MP). Le volant est top, le maintien du siège idéal. L'entrée à bord paraît compliquée, entre le ponton de la coque carbone et l'ouverture de la port en élytre, mais à la pratique il n'en est rien. Pour une personne d'un âge plus en rapport avec le pouvoir d'achat d'un tel véhicule, cela me semble moins vrai.

Le principal bémol de l'intérieur selon moi est la radio. Je ne vois aucun avantage à cet écran tactile, qui ne s'allume pas à tous les coups par ailleurs. Sans possibilité de baisser le son si tel est le cas. Toujours au rayon hifi, la radio capte mal et le RDS est inefficace. Autre point négatif, l'ordinateur de bord pas intuitif pour un sou.

Mais passons au plat de résistance, la conduite. Contact par clé sans fil, boutons sur la console centrale D, N et R. Palettes au volant, qui tournent hélas. Possibilité de configurer sur trois modes, la tenue de route (Handling) et le moteur (Power). Très efficace et utile, à la 458. Pour moi, ce sera Handling normal et Power sport pour les routes principales et secondaires. Le châssis est alors extrêmement confortable, et les valves de l'échappement ouvertes avec une bonne réaction de la pédale des gaz.

Commence alors l'expérience du cosmonaute terrestre. Une fois les fluides en température, la première expérience est une reprise en troisième à 50km/h. Le choc est terrible, et je pèse mes mots. L'accélération fulgurante laisse le souffle coupé. Plusieurs passagers me confirmeront la sensation de cette première accélération. Cette voiture est donc rapide, mais on le savait déjà. Ce que je découvre, c'est à quel point. Contrairement à un moteur atmosphérique, le pic de couple dès 3000t/min est conséquent. En condition routière, les reprises et les dépassements sont vraiment fulgurants. Bien plus qu'avec la concurrente italienne désignée. Vraiment plus.

La tenue de route est également à l'avenant. Le train avant est très incisif et léger, aidé par un volant magnifique. L'arrière est un peu plus difficile à cerner, et les interventions m'ont semblé plus électroniques que mécaniques. Le châssis filtre vraiment très bien le revêtement routier, et la fonction réelle se situe entre la GT et la Supercar, que l'on pourrait qualifier de super-GT. Les performances d'une supercar, avec l'utilisation d'une GT. Le freinage, acier sur cet exemplaire, est irréprochable. Et jamais je n'ai freiné autant et si fort, tant la mise en vitesse est phénoménale.

Attention toutefois à l'effet turbo. Le lag faible mais présent ne dérange pas, en revanche le dixième de seconde de poussée au lever des gaz surprend.

La boîte enfin est très bonne, mais pas au niveau de la référence. Quelques rétrogradages récalcitrant, rien de plus. Mode automatique parfait en ville.

Conclusion: j'adore. McLaren a réussi à sortir un véhicule de série d'une feuille blanche. Avec quelques défauts, certes, mais le résultat global m'a enchanté. C'est la voiture la plus rapide sur route que j'ai conduit. Et la plus désirable.

Pour le dessert, je vous donne quelques anecdotes:

- lors d'un parcage audacieux sous le Grand Pont à Lausanne, le contractuel n'a pas été réceptif à mon argument du bancomat. En revanche, l'absence de la marque du véhicule dans son carnet de souche électronique m'a permis d'être gracié!

- un motard joueur, affublé un destrier récent et fortement motorisé, m'a complimenté sur les capacités d'accélération sur autoroute, allemande évidemment.

- enfin, sur autoroute mais en Suisse, le seul kéké "koloku" auquel j'ai eu droit, circulait à bord d'une Gallardo Spyder blanche... je me suis rabattu et j'ai laissé passé, mais les clichés ont la vie dure...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: McLaren MP4-12C

Message par Sad » 16 juil. 2012 17:50

juliencor a écrit :Il m'a semblé avoir vu une Wiesmann blanc mat, j'ai pensé à toi.
Chez Speedy ou sur la route? Les deux sont très possibles, j'étais en Romandie ce week-end pour récupérer Wiessy chez Speedy après son service annuel.

En tous cas, si la décapotable est aussi réussie du point de vue agrément que le coupé tel que tu le décris, elle va devenir à mes yeux la voiture ultime! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: McLaren MP4-12C

Message par SebM » 16 juil. 2012 22:16

juliencor a écrit :
SebM a écrit : Et s'il fallait en choisir qu'une ? La McLaren selon ce que j’interprète de tes mots, non ?
Non, je choisis carz.ch!
Yesssssssss ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: McLaren MP4-12C

Message par juliencor » 17 juil. 2012 08:54

Laurent T a écrit :Je peux reprendre ce très beau compte-rendu (sans les images) sur mon blog... ce serait mon premier en français (mon pourvoyeur habituel étant McLaren Life) ?
Bien sûr :D
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: McLaren MP4-12C

Message par jl32 » 17 juil. 2012 14:58

C'est bien tentant !
Le noir lui va bien et fait encore plus ressortir son petit gabarit.
Carz, c'est bien mais l'offre n'est pas claire : avec ma (future ?) carte 300 pts V6, je suis sûr que je ne pourrai pas la conduire bien que rien de tel ne soit mentionné sur le site.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren MP4-12C

Message par Corsugone » 17 juil. 2012 15:08

jl32 a écrit : carte 300 pts V6, je suis sûr que je ne pourrai pas la conduire bien que rien de tel ne soit mentionné sur le site.
Si tel est le cas, je t'informe que la chasse au Lapin Fragile est ouverte toute l'année en Suisse :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus