McLaren MP4-12C

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 19 févr. 2009 23:20

Polon a écrit :Mouais, pas mal... Un croisement entre une Gallardo et une Evora, non ?
Avec une touche de R8 en plus. Décevante et, en effet, trop consensuelle...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 févr. 2009 08:17

Polon a écrit :Mouais, pas mal... Un croisement entre une Gallardo et une Evora, non ?
Avec un petit air d'Artega...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 20 févr. 2009 12:54

ze_shark a écrit :Ah oui, le marketing, ce truc débile qui sert à définir des produits pour des clients réels susceptibles de les acheter ... :roll:
Désolé mais c'est pas parce qu'on trouve ou qu'on fait tout pour toucher le maximum de clients potentiels qu'on respecte un mythe tel que la F1... Ce qui est primordial à mon sens. C'est clair que plus de monde achète, meilleur est le produit. :roll:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 févr. 2009 13:06

Je ne vois pas pourquoi "respecter un mythe tel que la F1" est une fin en soi, en fait je ne sais même pas ce que ça veut dire. Encore moins à quoi ça sert.

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 20 févr. 2009 13:58

Bah, ça ne sert à rien à part rester dans un certain esprit. Si on ne doit rien respecter, pourquoi est-ce que le dessin de la 996 - notamment des phares - ne plaît pas autant que celui de la 911 "classique" par exemple?

Maintenant, que McLaren s'éloigne de l'esprit de la première F1 dans le but d'avoir le plus de clients possible et de se faire un max de pognon, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre puisque de toute façon j'ai pas les moyens de me payer une supercar.. :wink:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 20 févr. 2009 14:07

En même temps c'est peut être aussi un moyen de faire vivre l'entreprise, condition indispensable si tu veux revoir un mythe se faire produire, non?!

Tu prends l'exemple de Porsche, tu te rappelles la sortie du Cayenne, scandaleuse pour certain, résultat un succès incontestable. S'il n'avait continué à produire que des 911, peut être qu'il ne serait justement plus là pour en produire et faire vivre le mythe...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12661
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 20 févr. 2009 14:17

Image Image Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 20 févr. 2009 14:30

Bien sûr, sans entreprise, pas de nouvelles voitures, c'est évident. Je te rappelle juste que Porsche est le constructeur le plus rentable du monde, je ne pense pas qu'ils étaient au fond du gouffre au lancement du Cayenne. Ce dernier n'est pas une nouvelle 911, c'est une tout autre voiture et s'ils ont gagné de l'argent grâce au Cayenne tant mieux pour eux, mais ça a été par le biais d'un élargissement de leur gamme.
C'est peut-être le but de McLaren, d'ailleurs; faire un nouveau modèle, moins cher, moins exclusif, moins radical, moins "mythique", qui ne ferait pas d'ombre à la F1 et qui serait donc plus accessible financièrement et par conséquent plus rentable puisque vendue à plus d'exemplaires. Dans ce cas, ça me dérange pas, tout comme le Cayenne Diesel qui peut être un argument marketing ne me dérange pas non plus. Mais est-ce qu'avec cette "nouvelle" motorisation Porsche conserve son esprit sportif et reste dans sa philosophie? Et au même titre, est-ce que McLaren, s'il nomme sa nouvelle venue "F1" perpétue le mythe? Je ne suis pas expert pour y répondre, je vous laisse seuls juges.
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 20 févr. 2009 14:46

Mika.ch a écrit :Bien sûr, sans entreprise, pas de nouvelles voitures, c'est évident. Je te rappelle juste que Porsche est le constructeur le plus rentable du monde, je ne pense pas qu'ils étaient au fond du gouffre au lancement du Cayenne. Ce dernier n'est pas une nouvelle 911, c'est une tout autre voiture et s'ils ont gagné de l'argent grâce au Cayenne tant mieux pour eux, mais ça a été par le biais d'un élargissement de leur gamme.
C'est peut-être le but de McLaren, d'ailleurs; faire un nouveau modèle, moins cher, moins exclusif, moins radical, moins "mythique", qui ne ferait pas d'ombre à la F1 et qui serait donc plus accessible financièrement et par conséquent plus rentable puisque vendue à plus d'exemplaires. Dans ce cas, ça me dérange pas, tout comme le Cayenne Diesel qui peut être un argument marketing ne me dérange pas non plus. Mais est-ce qu'avec cette "nouvelle" motorisation Porsche conserve son esprit sportif et reste dans sa philosophie? Et au même titre, est-ce que McLaren, s'il nomme sa nouvelle venue "F1" perpétue le mythe? Je ne suis pas expert pour y répondre, je vous laisse seuls juges.
Keep cool, pour l'instant elle s'appelle "Baby McLaren" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 20 févr. 2009 15:05

Ben moi j'adore la F1, et justement à cause de ça, je suis impatient de la voir cette nouvelle McLaren.
8) 8)

En ce qui concerne Porsche, tu peux bien vendre des voitures 3x ce qu'elles te coutent à produire, si t'en vends pas une, tu seras pas rentable.
Y'aurait eu ni boxter, ni Cayenne, je ne suis pas sur du statut pas si vieux que ça de "Constructeur le plus rentable au monde".
On aurait peut-être même plutôt un "constructeur mort depuis 10ans".

Au debut des années 90, c'est pas passé loin. :?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Car_lover
Karting
Messages : 53
Inscription : 14 mai 2008 20:28
Localisation : Paris

Message par Car_lover » 20 févr. 2009 15:55

ze_shark a écrit :Ah oui, le marketing, ce truc débile qui sert à définir des produits pour des clients réels susceptibles de les acheter ... :roll:

Selon Autospies, ce serait une berlinette destinée à concurrencer Porsche et Audi avec un tarif de moins 200KCHF.
Image
Avertissement: cette image est spéculative et en aucun cas définitive, etc ...
C'est moi, ou l'on dirait un photoshop sur base de F430 ?

Par ailleurs, est-ce que le fait d'opter pour une boîte automatique, manuelle ou séquentielle influe sur les contraintes exercées sur cette dite boîte ? En gros, si l'on fait abstraction du plaisir de conduire, quelle est la boîte qui assure la longévité la plus importante ?

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 20 févr. 2009 16:48

bentralala a écrit :
Mika.ch a écrit :Bien sûr, sans entreprise, pas de nouvelles voitures, c'est évident. Je te rappelle juste que Porsche est le constructeur le plus rentable du monde, je ne pense pas qu'ils étaient au fond du gouffre au lancement du Cayenne. Ce dernier n'est pas une nouvelle 911, c'est une tout autre voiture et s'ils ont gagné de l'argent grâce au Cayenne tant mieux pour eux, mais ça a été par le biais d'un élargissement de leur gamme.
C'est peut-être le but de McLaren, d'ailleurs; faire un nouveau modèle, moins cher, moins exclusif, moins radical, moins "mythique", qui ne ferait pas d'ombre à la F1 et qui serait donc plus accessible financièrement et par conséquent plus rentable puisque vendue à plus d'exemplaires. Dans ce cas, ça me dérange pas, tout comme le Cayenne Diesel qui peut être un argument marketing ne me dérange pas non plus. Mais est-ce qu'avec cette "nouvelle" motorisation Porsche conserve son esprit sportif et reste dans sa philosophie? Et au même titre, est-ce que McLaren, s'il nomme sa nouvelle venue "F1" perpétue le mythe? Je ne suis pas expert pour y répondre, je vous laisse seuls juges.
Keep cool, pour l'instant elle s'appelle "Baby McLaren" :wink:
Je keep cool don't worry 8)
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 févr. 2009 21:10

Il y a du croisement entre plusieurs modèles, mais de nos jours je pense que c'est pas facile de pas "copier" sur d'autres modèles déjà existants
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 22 févr. 2009 20:42

C'est scandaleux!!!!
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 avr. 2009 21:02

McLaren a donc dévoilé ses plans pour une gamme de berlinette, avec un objectif à terme de 4000 voitures par an, et le lancement du projet P11 (milieu de gamme) en 2011, avec un positionnement concurrent à la Ferrari F430 (mais en plus mieux). Viendraient ensuite une megacar à la sauce F1 et une entrée de gamme plus accessible (toutes proportions gardées). Les moulins viendront de chez Mercedes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus