McLaren MP4-12C

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 sept. 2009 07:49

L'intérieur. Ca rappelle également ... l'Evora.
Vraiment surprenant qu'ils aient développé un V8 de 3.8L from scratch plutôt que d'utiliser le V8 Merc.
Le microsite ne dévoile pas tout mais donne des détails intéressants.
La boîte SST 7 rapports est à double embrayage, avec commande à basculateurs solidaire du volant.
A voir tous les efforts mis sur les gains de poids, l'auto pourrait effectivement être très légère.
Pièces jointes
MP4-12-int.jpg
MP4-12-int.jpg (119.62 Kio) Consulté 5478 fois

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 12 sept. 2009 08:05

Je dois dire que j'aime beaucoup. J'aime l'Evora, mais il lui manque un vrai moteur. Si le poids est au RDV sans un prix exorbitant, ce sera une winneuse...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 12 sept. 2009 10:16

Pas convaincu, ça ne se démarque pas suffisant de certains modèles actuels

Par contre l'intérieur est original avec ces 2 montants
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 sept. 2009 22:09

Vu sur un autre forum

Présentée hier officiellement à la presse, la future Mclaren MP4 12C marquera le point de départ d’une toute nouvelle gamme chez la marque anglaise. Elle disposera d’une technologie de pointe, directement issue de la compétition automobile en Formule 1.

Ron Dennis est clair sur l’orientation de la marque pour ces prochaines années : il veut toute une gamme de voitures de sport. Pour ouvrir cette nouvelle page, voici la future MP4 12C

Premier attribut tout droit issu de Formule 1 : la nouvelle coque en fibre de carbone dite révolutionnaire. La raison de ce qualificatif est un rapport masse / rigidité optimisé au maximum. Cette carrosserie nommée Carbon Monocell est d’ailleurs présente depuis 28 ans en Formule 1, et McLaren fut la première écurie à l’adopter.

Image

Au sein de cette coque spéciale, le V8 3.8 litres biturbo que l’on ne doit qu’à Mclaren. Ce bloc développe en sortie quelques 615ch pour 600 nm de couple. Des chiffres ravissants, qui permettent à cette 12C d’accomplir le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes (ou 3, selon les différentes sources). La vitesse maximale est fixée à 320 km/h. Une telle puissance a un coût pour l’environnement, mais Mclaren précise ici qu’il est infime. Mieux, il serait en dessous de tous les modèles existants sur le marché, hybride inclus. Ce taux d’émission de CO² n’est pourtant pas communiqué.

Image

La boite de vitesse est une « seamless shift » à 7 rapports. Elle se commande via des palettes au volant, que l’on peut pousser ou tirer. Le double embrayage est doté du système Pre-Cog. Il permet de prévoir à l’avance un changement de rapport. Une petite poussée et dès que le régime moteur est optimal, le rapport est passé.

Enfin, les suspensions sont assistées. Le système de freinage Brake Steer permet pour sa part de séparer la gestion des freins avant, pour une meilleure stabilité. A noter que cette technologie est directement issue de la McLaren MP4-12 F1 de 1997...

Ce future modèle anglais est prévu à la sortie pour 2011. Le prix sera fixé aux alentours de 150 000 euros.

Le châssis en carbone formé d'une seule pièce pèse 65 kg.
Image

Le prix est très intéressant, cette voiture va surement remporter un beau succès commercial.

SITE OFFICIEL MCLAREN
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 sept. 2009 08:35

A mon avis, les 150K€ sont fantaisistes, d'ailleurs McLaren parle dans son pack presse que la voiture est destinée au segment "core" des voitures de sport, soit celles qui coûtent entre £125,000 and £175,000 (ils mentionnent la 458, la Gallardo et la 911 Turbo). Ca fait 215 à 300KCHF. Je pense qu'ils seront très proches du haut de la fourchette.

Ils disent que ce segment a cru de 8000 unités en 2000 à 28'000 en 2007.
McLaren s'attend a vendre 25% des 1000 unités projetées au Royaume Uni, 25% aux US et le reste ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 13 sept. 2009 10:43

Corsugone a écrit :Le double embrayage est doté du système Pre-Cog.
Doit-on anticiper un crash en cas de minority report ? :lol:
Bon, sérieux, ils ont intérêt à proposer une version manuelle...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 13 sept. 2009 12:49

Alster a écrit :
Corsugone a écrit :Le double embrayage est doté du système Pre-Cog.
Doit-on anticiper un crash en cas de minority report ? :lol:
Bon, sérieux, ils ont intérêt à proposer une version manuelle...
Je ne pense pas qu'il y aura de version manuelle, j'ai lu quelque part qu'ils avaient profité du fait qu'il n'y ait pas de pédale de gauche pour optimiser l'espace autour des pédales.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 13 sept. 2009 13:42

Sad a écrit :
Alster a écrit :
Corsugone a écrit :Le double embrayage est doté du système Pre-Cog.
Doit-on anticiper un crash en cas de minority report ? :lol:
Bon, sérieux, ils ont intérêt à proposer une version manuelle...
Je ne pense pas qu'il y aura de version manuelle, j'ai lu quelque part qu'ils avaient profité du fait qu'il n'y ait pas de pédale de gauche pour optimiser l'espace autour des pédales.
Baaah, anyway, 150'000€ minimum, c'est pas encore dans ma price range. Vu qu'en plus, le style ne le fait pas trop sur ce coup-là, et que par dessus le marché, 615 chevaux est un niveau que je juge bien trop élevé dans l'absolu ainsi que pour mes compétences, je n'aurai donc pas à regretter le moins du monde une absence de boîte manuelle. Par contre, certains seront sans doute dans ce cas...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 sept. 2009 16:37

Le design de la voiture est consensuel, il est intemporel, classique. Cette voiture rappelle beaucoup la Mclaren F1. Personnellement, je trouve que c'est une réussite maintenant quid du réseau et de l'avenir de Mclaren Automotive. Je doute que la marque soit rentable avec des modèles à ce niveau de prix. Une GT plus abordable à 100-120 K€ complèterait avantageusement la gamme. Une Mini MP4 de 400 cv ....

Ron Dennis veut "refaire" une F1, pas certain que cela soit la bonne solution pour l'avenir. A suivre.

Dans tous les cas, cette MP4 est une très belle alternative aux 458 et Gallardo.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 sept. 2009 17:35

Video de Présentation AUTOCAR.



Il est fait part d'un prix d'entrée de gamme, si j'ai bien compris, de 125.000 Livres, soit 142 K€ au cours actuel de la livre, mais je pense qu'il faudra plutôt tabler sur un prix de 190 K€ ou 300 kCHF pour le reste de l'Europe.

Ne m'en voulez pas mais je trouve cette voiture aussi belle qu'une 458 avec une ligne beaucoup plus fluide que cette dernière.
Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 16:40, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 sept. 2009 17:44

Présentation de la MP4-12C par Ron Dennis.

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 16:42, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 sept. 2009 18:23

Présentation par le directeur de production. Je suis bien d'accord, cette voiture a une ligne intemporelle et ne prendra pas de coup de vieux en 20 ou 25 ans. Il est aussi fait part des meilleures performances du segment.

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 16:43, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 sept. 2009 18:30

Fantastique! 8) :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 13 sept. 2009 19:00

Une réelle alternative à la F458, j'adore !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 sept. 2009 20:05

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus