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Ferrari 456 ?

Publié : 15 oct. 2008 08:21
par Philippe47
Quelqu'un a-t'il déjà essayé ou possédé une 456 ? Pts positifs ? Pts à surveiller ?

Ils en ont une au garage First Horizon à Genève à un prix très correct. Seul hic pas de garantie mais service complet (y.c. courroies) et expertise du jour. Vous savez ce que vaut ce garage ? Bonnes ou mauvaises expériences avec ?

Merci d'avance de vos réponses.

Publié : 15 oct. 2008 09:24
par Mendrax
Fretz... no comment !

D'ailleurs ça fait un moment qu'elle traîne cette 456... Il la un peu sur les bras. Y a de quoi négocier.

Publié : 15 oct. 2008 09:35
par Philippe47
Mendrax a écrit :Fretz... no comment !
Concrètement ça veut dire quoi ? A éviter absolument ?

Publié : 15 oct. 2008 10:03
par ToTheEnd
Si jamais, très joli modèle comme neuf chez Zénith à Lausanne avec très peu de kilomètres (genre 4k) et parfaitement entretenue (le proprio avait une grosse collection).

T

Publié : 15 oct. 2008 10:07
par Alster
Relais de démarreur qui avait pété moins de 1'000 bornes après que le grand service des 30'000 ait été fait... l'air très très con en train de pousser une Ferrari à la recherche d'une pente pour pouvoir la faire démarrer...
En dehors du fait que c'est un gouffre à un essence, le moteur reste à ce jour une de mes 3 meilleures expériences en "power delivery", si ce n'est la meilleure.
On est tout à fait correctement assis à l'arrière.
La suspension allie parfaitement confort et sportivité, mais il faut garder en tête ses 1'700 kg, ça reste une GT.
Ne pas enclencher le mode Sport si tu comptes rouler très vite sur une route qui n'est pas parfaitement plate, tu risques de te demander d'où viennent les étincelles.
Ultra stable jusqu'à 230-240 ; à 250, l'avant commence à devenir sérieusement léger ; à partir de 260-265, mieux vaut avoir la foi.

Publié : 15 oct. 2008 10:13
par ZeusRS
Alster a écrit :à partir de 260-265, mieux vaut avoir la foi.
Mouarf! :lol: :lol:

Publié : 15 oct. 2008 10:20
par Mendrax
Philippe47 a écrit :
Mendrax a écrit :Fretz... no comment !
Concrètement ça veut dire quoi ? A éviter absolument ?
Comment dire et rester dans le politiquement correct... c'est un bon vendeur... ou plutôt racheteur. As-tu vu un atelier digne de ce nom ?

Publié : 15 oct. 2008 10:37
par Alster
oups, juste oublié de préciser que je parlais d'une 456M

Publié : 15 oct. 2008 10:52
par Philippe47
Mendrax a écrit :As-tu vu un atelier digne de ce nom ?
Pour le moment pas puisque je n'ai vu que des photos sur Internet. Avant de me déplacer je souhaitais l'avis de connaisseurs sur la voiture mais aussi sur ce garage. Au téléphone, la réponse "on fait pas de garantie sur ce genre de voiture" m'a très légèrement :wink: refroidi ....

Publié : 15 oct. 2008 12:43
par ze_shark
Jamais essayé, peut-être que les 97 sont mieux finies que les premières séries. Ca a une réputation très papy, bien moins sportif qu'une 550, mais ce n'est qu'une réputation.

Si elle t'intéresse, fait faire une PPI dans les règles chez un spécialiste et prend la expertisée du jour mais sans les courroies, facturer 6K est une escroquerie, ça coûte le tiers, garde la différence pour mettre des Tubi.

Publié : 15 oct. 2008 13:47
par Polon
Philippe47 a écrit :
Mendrax a écrit :As-tu vu un atelier digne de ce nom ?
Pour le moment pas puisque je n'ai vu que des photos sur Internet. Avant de me déplacer je souhaitais l'avis de connaisseurs sur la voiture mais aussi sur ce garage. Au téléphone, la réponse "on fait pas de garantie sur ce genre de voiture" m'a très légèrement :wink: refroidi ....
Déjà entendu ça quelque part... :lol: :lol: :lol:

Publié : 15 oct. 2008 14:34
par ze_shark
Suis pas trop surpris non plus, c'est une voiture qui a 11 ans. Dans le réseau, le mieux que tu obtiendras est une PowerTrain d'un an qui ne couvre aucune des périphériques (bien lire les termes, il y a une ribambelle d'exclusions), donc que la partie quasi indestructible de l'auto, à moins de rouler sans huile ou eau.

Mieux vaut une bonne auto sans garantie qu'un oignon avec l'illusion d'une couverture.

Publié : 15 oct. 2008 14:53
par Philippe47
ze_shark a écrit :Si elle t'intéresse, fait faire une PPI dans les règles chez un spécialiste et prend la expertisée du jour
Excuse mon ignorance mais c'est quoi une PPI ? Merci.

Publié : 15 oct. 2008 15:16
par Polon
Philippe47 a écrit :
ze_shark a écrit :Si elle t'intéresse, fait faire une PPI dans les règles chez un spécialiste et prend la expertisée du jour
Excuse mon ignorance mais c'est quoi une PPI ? Merci.
Pre-Purchase-Inspection, non ? :D Enfin, moi j'ai compris ça... :wink:

Publié : 15 oct. 2008 17:01
par il sardo
Essayé une GT sur une centaine de borne.Auto sans point faibles et parfaitement homogène(à l exeption du poids,mais curieusement on le sent pas énormement).Moteur plus linéaire en haut que la 550,mais bien plein à mi-régime et tenue de route très saine;y comprit au delà des 260(pour une auto saine avec une géometrie au poil).Ligne à tomber par terre pour une gt.Faiblesse des ammortos arrières(vu le poids),moteur indestructible avec un rapport cv/litre qui laisse de la marge.Il y en a une avec 450 000 kms en circulation avec bloc d origine...
Pour le reste +1 ze shark.