996 turbo ou corvette Z06???

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 oct. 2008 11:29

Nagata-San a écrit : attention toutefois, lors du MCours day l'an dernier, deux sur trois sont reparties sur remorque... Pas sur la panne, mais il y en a une qui fumait...
C'est possible que, comme le suggérait Beef, malgré le carter sec, la lubrification soit limite dans le longs appuis comme Dijon et Magny Cours en ont, et qu'il y a de quoi descendre le moteur.

Pas besoin de chercher très loin sur le corvetteforum pour trouver des casses moteurs assez sévères, des ruptures de bielles, de pistons et de guides de soupapes, avec de grosses factures à la clef et - aux US du moins - une politique commerciale de GM qui exclu toute prise en garantie si la voiture a mis les roues sur circuit.

Je pensais que les LS7 étaient béton, je me documenterais soigneusement sur le sujet avant d'en acheter une.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 09 oct. 2008 12:24

Une piste évoquée par mon ami qui a le Z06.

Voiture équipée de pneus Slick et niveau d'huile au Mini, grande double courbe et déjaugeage probable dans ce cas de figure.

Cela se produit sur beaucoup de voitures même équipées de carter sec, perso si je sais que je vais attaquer je rajoute 1/2l de plus que le maxi dans le réservoir d'huile, ça évite les mauvaises surprises :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 oct. 2008 12:31

ze_shark a écrit :une politique commerciale de GM qui exclu toute prise en garantie si la voiture a mis les roues sur circuit.
C'est pas les seuls je pense...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 oct. 2008 13:01

Heureusement c'est pas partout pareil... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 oct. 2008 14:39

Voilà ce qu'un copain m'a écrit il y a un mois:
Bonjour à tous,
Je rentre du Nürburgring et viens vous raconter 5 jours de Scuderia Hanseat sur le circuit F1 et les 22km de la Nordschleife.
Avant de partir, j'ai remis les amortisseurs d'origine de la Z06 car les Bilstein retarés étaient trop fermes pour le Nurburgring, et donc dangereux à haute vitesse sur certaines sections. Gardé aussi les pneus d'origine Good Year. Carrossage fait chez Appenzeller, et sans doute le meilleur travail à ce jour pour moi ... Plus en sécurité à très haute vitesses que le châssis Manthey que j'avais sur la Turbo !? Incroyable avec tout d'origine.
Les freins AV sont StopTech, la seule modification sur la voiture. Oubliez tout autres tuning de oufs, même Pratt & Miller, c'est inutile.

Après une dizaine de tours le mercredi, je ne me suis fait dépasser que part une BMW Z3 préparée A/C Schnitzer, un avion, mais le type était trop optimiste et il s'est pris la glissière qqs 2 km après, à la montée de Ex-Mühle en direction de la Lauda Curve. Z3 fracassée.
Autrement, je n'ai fait que dépasser tout ce qui roulait et ceci jusqu'à dimanche à midi ... excusez-moi, mais ça fait plaisir.
Toutes GT3, RS, GT2 996 ou 997, M3 CSL et Scuderias sur mon chemin n'ont pas pu résister à la Vette grise aux plaques VD. Il est évident que d'autres devaient tourner aussi vite et par conséquent on ne pouvaient se rattraper ...
Il m'était difficile de tourner entre 8min et 8min05s avec la Turbo car je n'étais pas en confiance avec l'emplacement du moteur tout à l'arrière dans des grandes courbes, légèrement en dévers.
Dans la Z06, j'ai réussi à baisser mon temps à environ 7min50sec (ces 10sec sur la Nordschleife sont un gain énorme) et cela en grande confiance dans la voiture. J'ai comparé les vitesses de passages avec Von Saurma de Sport Auto et je suis un poil plus vite que lui sur certaines lignes droites (285km/h réel - 295km/h compteur - au bout de la Döttinge Höhe vs 270km/h pour Saurma) en revanche un peu plus lent dans la compression de Fuchsröhre car ça me fait trop peur ...) Au final, env. 1sec moins vite que lui au tour mais 8sec moins vite qu'un pilote pro - Jan Magnussen - avec la même voiture. Temps officiel GM pour Z06 est de 7min43sec avec Jan. Par ailleurs Jan Magnussen a tourné en 7min22sec avec la ZR1 il y a 2 semaines.

Le samedi matin, dernier jour du cours, nous avons eu une course de Slalom et parmi plus de 20 voitures, avec GT3 et RS de tout types, 964 Cup et Turbo Manthey, j'ai décroché la 1ère place.
;-D
Puis nous avons eu une course sur 7 tours, et à nouveau, la Z06 a été intouchable, 2ème place pour Roland [...] sur 997 Manthey Turbo à env 7sec et 3ème pour la 964 Cup avec pilote semi-pro à plus de 10sec...
Juste Incroyable quand vous pensez que j'avais mis les pneus d'origine Good Year F1 au lieu des Michelin Cup ... en cas de pluie.
En conclusion
Que dire de plus?
Je le répète pour ceux qui sont ouvert d'esprit: La Z06 est une vraie voiture de course - C6-R du Mans - préparée pour la route et non pas l'inverse.
La balance parfaite du châssis est encore plus choquante que la poussée magistrale du V8. La puissance de freinage et le poids de 1'420 kg en fait un missile quasi intouchable.

"En menant de front le développement de la Z06 et de la C6-R du Mans, les ingénieurs ont parfaitement illustré le principe de transfert de technologie. Avec un V8 développant 512 chevaux, l'utilisation massive de matériaux légers, la Z06 est la Corvette la plus puissante et la plus rapide jamais construite. En effet, la matière grise qui fait triompher Corvette en course, s'est fortement impliquée dans ce nouvel opus de la Z06. Caisse, moteur, matériaux, aérodynamisme, tout confirme que la Z06 est plus proche de la C6-R du Mans que de la C6 de nos rues. Aluminium, magnésium, titane, fibres de carbone, rien n'est trop beau pour cette voiture d'exception, mais aussi la base de l'homologation en compétition."

Et tout ceci pour 80'000 sur AutoScout...
A bon entendeur !
Même en faisant abstraction des temps mentionnés ;) , le gars en question à l'air de se faire plaisir. ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 oct. 2008 15:04

Effectivement, il a l'air convaincu. Surtout s'il fait des temps pareils, ça aide ... Par contre, il parle plus de chronos que de plaisir.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 oct. 2008 15:26

ze_shark a écrit :[...]Surtout s'il fait des temps pareils, ça aide ... Par contre, il parle plus de chronos que de plaisir.
Visiblement, les deux sont liés. Question de point de vue, bien sûr.
Dernière édition par pierre le 30 oct. 2008 09:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 09 oct. 2008 18:16

Salut!

Je suis le copain de Igor.

J'ai possedé et conduit les 2 véhicules en question. Pas l'ombre d'une hésitation pour te conseiller la Z qui enterre la 996T sur quasi toute la ligne. UN plaisir de conduite largement supérieur, une tenue de route incroyable pour une propulsion de plus de 500 cv, un freinage qui n'a rien à envier à Porsche et des perfs sans commune mesure. La sonorité moteiur est fabuleuse. Niveau conso c'est kif-kif. Les seuls avantages de la 996 sont les places arrières et peut-être la finition (encore que, la 997 a largement progressé sur ce plan) ainsi que la tenue de route et la facilité de conduite sous la pluie.

Le seul gros défaut de la Z, c'est le prix des pneus arrirères. Perso, en arsouillant pas mal, j'ai réussi à faire 10000 km avec e je pense les changer à 12000. Les pneus avant sont neufs.

S'agissant de la décote, la 996 décotera moins, car elle est est beaucoup plus ancienne. Mais si on compare aux AM identiques, la Z ne décote pas beaucoup plus qu'une 911 (les 997 T ou GT3 ont aussi perdu 20 à 25 K€ par an depuis leur sortie).

Je ne partage pas non plus l'avaius de Beef sur la 996 GT3, qui à mon sens n'est pas un bon choix, très décevante en termes de perfs ressenties par rapport à une turbo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 oct. 2008 18:38

manux a écrit : Mais si on compare aux AM identiques, la Z ne décote pas beaucoup plus qu'une 911 (les 997 T ou GT3 ont aussi perdu 20 à 25 K€ par an depuis leur sortie).
Bienvenue ! 997TT je veux bien, mais 997 GT3, ça doit être un microclimat français, car en Suisse ou aux Etats-Unis, les occazes s'affichent encore quasiment au tarif du neuf, donc les prix réels doivent se négocier avec une décote faible, en aucun cas 25K€ par an (de toute manière une notion relative pour des autos qui ont toutes moins de 2 ans). Si tu trouves une 997 GT3, 50K€ moins cher que le tarif neuf, achète-la !!

Un petit atmo donnera toujours l'impression de pousser moins qu'un turbo ou qu'un gros V8, mais en terme de plaisir de pilotage, une 996TT devient vite décevante, je crois que la plupart d'entre nous sont d'accord là-dessus.

J'ai failli acheter une Z06 quand j'ai revendu ma Carrera, suis allé en voir une qui était en stock à côté de chez moi, mais j'ai de la peine avec le look de l'avant (très joli de 3/4 arrière par contre) et l'intérieur, je peux pas ... même au tarif US. Alors j'ai pris une 996 TT X50 et je l'ai gardée jusqu'à ce qu'une GT3 tombe du ciel.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

996 TT

Message par BS » 09 oct. 2008 19:05

ze_shark a écrit :Un petit atmo donnera toujours l'impression de pousser moins qu'un turbo ou qu'un gros V8, mais en terme de plaisir de pilotage, une 996TT devient vite décevante, je crois que la plupart d'entre nous sont d'accord là-dessus.
Du moins les rares pékins qui ont eu la malchance de piloter une 996 TT.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 09 oct. 2008 19:05

manux a écrit :Salut!

Je suis le copain de Igor.

J'ai possedé et conduit les 2 véhicules en question. Pas l'ombre d'une hésitation pour te conseiller la Z qui enterre la 996T sur quasi toute la ligne. UN plaisir de conduite largement supérieur, une tenue de route incroyable pour une propulsion de plus de 500 cv, un freinage qui n'a rien à envier à Porsche et des perfs sans commune mesure. La sonorité moteiur est fabuleuse. Niveau conso c'est kif-kif. Les seuls avantages de la 996 sont les places arrières et peut-être la finition (encore que, la 997 a largement progressé sur ce plan) ainsi que la tenue de route et la facilité de conduite sous la pluie.

Le seul gros défaut de la Z, c'est le prix des pneus arrirères. Perso, en arsouillant pas mal, j'ai réussi à faire 10000 km avec e je pense les changer à 12000. Les pneus avant sont neufs.

S'agissant de la décote, la 996 décotera moins, car elle est est beaucoup plus ancienne. Mais si on compare aux AM identiques, la Z ne décote pas beaucoup plus qu'une 911 (les 997 T ou GT3 ont aussi perdu 20 à 25 K€ par an depuis leur sortie).

Je ne partage pas non plus l'avaius de Beef sur la 996 GT3, qui à mon sens n'est pas un bon choix, très décevante en termes de perfs ressenties par rapport à une turbo
merci pour ton avis, je vais essayer d'en trouver une pour un petit essai, et commencer à égrainer les petites annonces :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 09 oct. 2008 20:16

Je suis pas sûr que tu devrais oublier si vite la 996TT, sa reste une très bonne auto. Personnellement je suis un fanatique de 4RM Turbo surtout si la voiture est pour rouler tous les jours.

Après si tu fais beaucoup de piste, la TT n'est pas franchement le bon choix, quoique la Z06 non plus à mon avis.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 09 oct. 2008 20:51

je n'oublie pas! je fais un peu de circuit mais justement pas assez à mon gout pour garder l'exigeS qui est vraiment un bonheur, avec un plaisir de conduite fantastique, même si elle reste moins performante que les grosses GT.(avec un bon pilote dans la GT sinon c'est l'inverse... :wink: )
Il faut que je les essaie de toutes façons avant de prendre une décision.

Car chaque fois que je roule avec l'exige, je me dis que je vais la garder! :P

Vous allez me dire: "eh ben gardes la"
oui mais j'aime bien changer! :P sauf si je m'éclate moins au volant. Car le plaisir que procure la voiture est primordial!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 09 oct. 2008 20:59

Gardes ton exige pour la piste et achètes toi une Evo ou Impreza pour tous les jours!

De toute façon, dès que tu essayera de trouver un compromis entre piste et route, tu seras déçus quelque part. Préfère en avoir deux avec chacune une définition bien différente!

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 09 oct. 2008 21:33

l'evo ou l'impreza, je n'aime pas dutout!histoire de gout..
Je sais que le compromis est très difficile, et c'est la Z qui me semblait la plus appropriée.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus