CIZETA-MORODER V16T

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

CIZETA-MORODER V16T

Message par Minischumi » 03 déc. 2005 09:21

Hello,

Je ne pensais pas que sa existait, un V16 :shock: :shock: :shock: , à découvrir ici:http://www.automobile-sportive.com/guid ... cizeta.php

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 déc. 2005 10:31

La Cizeta n'a pas existé longtemps, victime de la pléthore de supercars dans un marché qui implosait à la fin des années 80, et d'une esthétique à mi-chemin entre le plagiat de Lamborghini Diablo et un arrière bâclé et de mauvais goût. A noter que ce n'est pas le seul 16 cyilndres produit, la Veyron est un W16.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 déc. 2005 10:35

Moteur = 2 V8 Ferrari

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 déc. 2005 10:48

Marrant, je savions pas.
Une chose me tracasse pourtant: les V8s des 308 et 328 faisaient tous 3.2L (3185cm3) alors que la Cizeta revendique 5995 cm3 ?
Ils ont retouché le vilebrequin pour diminuer la course ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 déc. 2005 13:25

ze_shark a écrit :Marrant, je savions pas.
Une chose me tracasse pourtant: les V8s des 308 et 328 faisaient tous 3.2L (3185cm3) alors que la Cizeta revendique 5995 cm3 ?
Ils ont retouché le vilebrequin pour diminuer la course ?
Euh, le V8 de la 328 c'est un 3.2l comme son nom l'indique mais la 308 c'est un 3.0l (arrondi à l'italienne :wink:) ...en réalité 2925cm3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 déc. 2005 13:44

Juste, je me suis fait fourvoyer par wikipedia que j'ai corrigé du coup.
Reste que la cylindrée totale de la Cizeta n'est pas de 5850 cm3 ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 déc. 2005 14:16

ze_shark a écrit :Reste que la cylindrée totale de la Cizeta n'est pas de 5850 cm3 ?
Ils ont modifié l'alésage et la course !

Ferrari 308
Alésage x course : 81mm x 71mm

Cizeta
Alésage x course : 86mm x 64.5mm

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 03 déc. 2005 23:59

ze_shark a écrit :La Cizeta n'a pas existé longtemps, victime de la pléthore de supercars dans un marché qui implosait à la fin des années 80, et d'une esthétique à mi-chemin entre le plagiat de Lamborghini Diablo et un arrière bâclé et de mauvais goût. A noter que ce n'est pas le seul 16 cyilndres produit, la Veyron est un W16.
Pour l'esthétique, pas vraiment terrible, je l'admets, ca n'est pas réellement un plagiat au sens absolu du terme, car sauf erreur de ma part, les 2 dessins sont de Gandini.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 déc. 2005 00:27

Greg360 a écrit :Pour l'esthétique, pas vraiment terrible, je l'admets, ca n'est pas réellement un plagiat au sens absolu du terme, car sauf erreur de ma part, les 2 dessins sont de Gandini.
Oui, les 2 sont de Marcelo Gandini et sauf erreur la Cizeta est sortie avant la Diablo.

La légende dit que le design de la Cizeta serait la version soumise à Lambo (ou plutôt Chrysler à l'époque) par Gandini pour la Diablo et que les dirigeants de Chrysler n'étant pas convaincu auraient retouché le dessin pour en faire la Diablo que nous connaissons aujourd'hui ce qui aurait énormément déplu à Gandini.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 déc. 2005 00:32

Une autre particularité de la Cizeta est aussi que la position de son V16 est transversale alors que le V12 de la Diablo est monté longitudinalement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 déc. 2005 09:11

Ferrari a longtemps monté des V8 transversalement avant de passer au longitudinal-transverse (Mondial T, 348, 355) puis au longitudinal pur (360, 430?).
Est-ce que ça permet réellement d'éviter les pertes de charge liées à un couple cônique ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus