Page 1 sur 3

Premiers retours sur la 997 GT3

Publié : 15 sept. 2008 08:55
par Beef
Bon j'ai fait mon grand tour ce matin dans le Vercors et les montagnes autour :

Il en ressort :

- Aprés avoir discuté avec mon pote instructeur à la PDE hier soir, j'ai compris que la course de la pédale de frein était variable sur les 997. Donc c'est normal, et là j'en suis à 700 bornes de gt3, les freins neufs sont rodés et j'ai bien tappé dedans, la pédale est devenue ferme et plus haute. Yes !

- J'ai vérifié les pressions au mano et non à l'indicateur du tableau de bord. J'en retiens que l'indicateur du tableau de bord porte bien son nom, les informations sont indicatives :D et sûrement pas précises. Les pressions à froid n'était pas celles recommandées par Porsche et surtout écart de 300g entre roues gauches et droites (il y avait 100g d'écart à l'indicateur et 100g je traite par le mépris ...). Résultat auto au comportement TRANSFIGURE !!! Un rail ... C'est juste parfait. Il est aussi possibe que les P0 Corsa nécessitent 300 à 400 bornes pour se roder, je ne sais pas ...

- Je ne sais pas pour les Sport Cup, mais le P0 Corsa System est fabuleux sous la pluie. Il accepte les flaques normales et permet de prendre avec le sourire, décontracté, la musique et tout plus de 180 sur chaussé détrempée (pas de grosses flaques. Pour les grosses flaques de toutes les manières c'est comme toutes les autos à gros pneus, on se calme. Et dans les virolos, bien chaud il faut s'habituer et se forcer un peu car ça tient plus que ce que je n'ose mettre. D'ailleurs la motricité de cette auto est Porschique donc superbe. D'autant que le moteur plus creux en bas que la GT2 permet de souder fort trés vite et donc le pied sous la flotte

- Le mode sport : échappement plus bruyant en dessous de 4000 tours et soit disant réaction plus vive du moteur à l'accélération est un truc de cake juste destiné à faire du bruit dans les villages.

- Le mode sport du PASM soit disant à réserver au billard est trés bien dans un rousset ou les limouches. Dans une ES le mode standard est tip top et sous la pluie le mode standard plus souple est parfait et recommandé.

- la boîte ferme ? Pignole ! :D ... Elle est sportive et parfaite. Le double débrayage n'en est que plus jouissif ... D'ailleurs le pb c'est que je rentre souvent une vitesse de trop juste pour la trique du coup de gaz ...

- L'extincteur est casse couille aux pieds du passager. Il va virer.

- La radio n'a que des HP à l'avant (il y a une option HP arrière mais gain de poids choisi par le précédent proprio ... et c'est normal sur une club sport.

- LA direction est incisive.

- le son est du niveau et de la beauté d'une féfé (enfin un poil en dessous) fabuleux. 50% du plaisir est du au son.

- Aprés une période de frustration sur la patate, on s'habitue et on écrase plus et plus tôt surtout et ça pousse du diable quand même. Putain quel moteur ...

- la hauteur de caisse est entre ma GT2 basse et ma gt2 haute. J'ai pris le cou^p pour les dos d'âne et je fais plus gaffe aux compressions. Je vais donc gérer une hauteur de caisse. 1cm de plus ira trés bien.

AU final, je gomme mes quelques déceptions du début essentiellement dues à ce pb de comportement lié aux pressions.

Donc le beef est : rassuré, super heureux, enchanté que finalement cette auto soit aussi.

Le pied nom d'une bite !!!

Alors avant :

Image

Grâce à Omo au bitonium actif, mon gris est devenu plus blanc que blanc :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 15 sept. 2008 09:04
par XtremRadial
c'est bôôô... :lol:

Publié : 15 sept. 2008 09:05
par juliencor
Merci :D

Super compte-rendu!

Publié : 15 sept. 2008 09:07
par alainp
Cette couleur lui va trop bien, bravo pour cet achat et merci bcp pour les commentaires.

Publié : 15 sept. 2008 09:09
par ZeusRS
Très sympa!! :D
Joli garage, même si ça manque un peu de couleurs! :lol:

Publié : 15 sept. 2008 09:50
par bentralala
Superbes voitures !

Est ce que tu es content du garage du Mont Blanc a Annecy ?
Mon père avait été plus que refroidi à l'idée d'acheter une 993 chez eux il y a quelques années :?

Publié : 15 sept. 2008 09:53
par Beef
MOyennement satisfait ....

Publié : 15 sept. 2008 10:33
par dudujunior
super paire de Porsche Beef!!!!

et merci pour le compte rendu! je trouve ton garage sympa!! il n'est pas neuf certes mais il est propre est un peu "underground"!!!! et puis avec une GT3 blanche a l'interieur, ca change tout! :D

Publié : 15 sept. 2008 10:39
par ze_shark
Avec quelles pressions roules-tu dans les Corsa System ? Avant/après ?
Dans quel domaine as-tu ressenti le plus de changements ?

Publié : 15 sept. 2008 10:53
par Huntox
Mangifique !!!! :twisted: :twisted:

Mais quelle est donc cette 4ème voiture que l'on aperçoit sur la 1ère et 2ème photo ??? Mystère ?? :lol:

Publié : 15 sept. 2008 10:58
par Lolo'stéo
ZeusRS a écrit :Très sympa!! :D
Joli garage, même si ça manque un peu de couleurs! :lol:
Euh... je rappelle que le noir n'est pas une couleur laus bien une abscence de lumière et donc une abscence de couleur!!! :lol:

Beau compte-rendu et beau garage! Tu es entre le 26 et le 74? Ou la haute-savoie est un accident??? (le mitsu est aussi 26...!) Tu restes très garage du Mont-Blanc ex-Sonauto... avec un garage Porsche et Mitsu :wink:

Publié : 15 sept. 2008 11:12
par Beef
Alors :

- Pressions : recommandées par Porsche telles que figurant dans la porte conducteur. Je précise que je ne fais pas de circuit mais que de le petite route de montagne et que même en envoyant cela reste trés bien, même à chaud.

- Je suis dans le 26. La gt3 je viens de l'acheter au garage du mont blanc donc elle est en 74 mais sera en 26 sous peu. Et en effet le pajero vient aussi de chez eux mais à Romans.

Sinon, le garage devrait se compléter d'une M3 E30 (j'aurais jamais du revendre la mienne) ou d'une clio RS3 R27 et si possible (mais j'y travaille fort) d'une mustang shelby GT 500 ..... Mais pas tout de suite :wink: 8)

Publié : 15 sept. 2008 11:15
par dudujunior
a 110% pour la M3 E30! :D :D

cette auto est simplement mythique!!j'en reve!!

tu en as une dans le passe?

Publié : 15 sept. 2008 11:20
par Falcon
Merci pour ce CR sur cette magnifique GT3 ;)

Je croyais que l'extincteur était de série uniquement sur les RS

Publié : 15 sept. 2008 11:30
par Beef
L'extincteur est dans le pack club sport qui en série dans la RS et en option dans la "classique".

Pour la m3 e30 j'en ai eu une superbe et je vais en rechercher une à partir de janvier.