Premiers retours sur la 997 GT3
Publié : 15 sept. 2008 08:55
Bon j'ai fait mon grand tour ce matin dans le Vercors et les montagnes autour :
Il en ressort :
- Aprés avoir discuté avec mon pote instructeur à la PDE hier soir, j'ai compris que la course de la pédale de frein était variable sur les 997. Donc c'est normal, et là j'en suis à 700 bornes de gt3, les freins neufs sont rodés et j'ai bien tappé dedans, la pédale est devenue ferme et plus haute. Yes !
- J'ai vérifié les pressions au mano et non à l'indicateur du tableau de bord. J'en retiens que l'indicateur du tableau de bord porte bien son nom, les informations sont indicatives
et sûrement pas précises. Les pressions à froid n'était pas celles recommandées par Porsche et surtout écart de 300g entre roues gauches et droites (il y avait 100g d'écart à l'indicateur et 100g je traite par le mépris ...). Résultat auto au comportement TRANSFIGURE !!! Un rail ... C'est juste parfait. Il est aussi possibe que les P0 Corsa nécessitent 300 à 400 bornes pour se roder, je ne sais pas ...
- Je ne sais pas pour les Sport Cup, mais le P0 Corsa System est fabuleux sous la pluie. Il accepte les flaques normales et permet de prendre avec le sourire, décontracté, la musique et tout plus de 180 sur chaussé détrempée (pas de grosses flaques. Pour les grosses flaques de toutes les manières c'est comme toutes les autos à gros pneus, on se calme. Et dans les virolos, bien chaud il faut s'habituer et se forcer un peu car ça tient plus que ce que je n'ose mettre. D'ailleurs la motricité de cette auto est Porschique donc superbe. D'autant que le moteur plus creux en bas que la GT2 permet de souder fort trés vite et donc le pied sous la flotte
- Le mode sport : échappement plus bruyant en dessous de 4000 tours et soit disant réaction plus vive du moteur à l'accélération est un truc de cake juste destiné à faire du bruit dans les villages.
- Le mode sport du PASM soit disant à réserver au billard est trés bien dans un rousset ou les limouches. Dans une ES le mode standard est tip top et sous la pluie le mode standard plus souple est parfait et recommandé.
- la boîte ferme ? Pignole !
... Elle est sportive et parfaite. Le double débrayage n'en est que plus jouissif ... D'ailleurs le pb c'est que je rentre souvent une vitesse de trop juste pour la trique du coup de gaz ...
- L'extincteur est casse couille aux pieds du passager. Il va virer.
- La radio n'a que des HP à l'avant (il y a une option HP arrière mais gain de poids choisi par le précédent proprio ... et c'est normal sur une club sport.
- LA direction est incisive.
- le son est du niveau et de la beauté d'une féfé (enfin un poil en dessous) fabuleux. 50% du plaisir est du au son.
- Aprés une période de frustration sur la patate, on s'habitue et on écrase plus et plus tôt surtout et ça pousse du diable quand même. Putain quel moteur ...
- la hauteur de caisse est entre ma GT2 basse et ma gt2 haute. J'ai pris le cou^p pour les dos d'âne et je fais plus gaffe aux compressions. Je vais donc gérer une hauteur de caisse. 1cm de plus ira trés bien.
AU final, je gomme mes quelques déceptions du début essentiellement dues à ce pb de comportement lié aux pressions.
Donc le beef est : rassuré, super heureux, enchanté que finalement cette auto soit aussi.
Le pied nom d'une bite !!!
Alors avant :

Grâce à Omo au bitonium actif, mon gris est devenu plus blanc que blanc







Il en ressort :
- Aprés avoir discuté avec mon pote instructeur à la PDE hier soir, j'ai compris que la course de la pédale de frein était variable sur les 997. Donc c'est normal, et là j'en suis à 700 bornes de gt3, les freins neufs sont rodés et j'ai bien tappé dedans, la pédale est devenue ferme et plus haute. Yes !
- J'ai vérifié les pressions au mano et non à l'indicateur du tableau de bord. J'en retiens que l'indicateur du tableau de bord porte bien son nom, les informations sont indicatives

- Je ne sais pas pour les Sport Cup, mais le P0 Corsa System est fabuleux sous la pluie. Il accepte les flaques normales et permet de prendre avec le sourire, décontracté, la musique et tout plus de 180 sur chaussé détrempée (pas de grosses flaques. Pour les grosses flaques de toutes les manières c'est comme toutes les autos à gros pneus, on se calme. Et dans les virolos, bien chaud il faut s'habituer et se forcer un peu car ça tient plus que ce que je n'ose mettre. D'ailleurs la motricité de cette auto est Porschique donc superbe. D'autant que le moteur plus creux en bas que la GT2 permet de souder fort trés vite et donc le pied sous la flotte
- Le mode sport : échappement plus bruyant en dessous de 4000 tours et soit disant réaction plus vive du moteur à l'accélération est un truc de cake juste destiné à faire du bruit dans les villages.
- Le mode sport du PASM soit disant à réserver au billard est trés bien dans un rousset ou les limouches. Dans une ES le mode standard est tip top et sous la pluie le mode standard plus souple est parfait et recommandé.
- la boîte ferme ? Pignole !

- L'extincteur est casse couille aux pieds du passager. Il va virer.
- La radio n'a que des HP à l'avant (il y a une option HP arrière mais gain de poids choisi par le précédent proprio ... et c'est normal sur une club sport.
- LA direction est incisive.
- le son est du niveau et de la beauté d'une féfé (enfin un poil en dessous) fabuleux. 50% du plaisir est du au son.
- Aprés une période de frustration sur la patate, on s'habitue et on écrase plus et plus tôt surtout et ça pousse du diable quand même. Putain quel moteur ...
- la hauteur de caisse est entre ma GT2 basse et ma gt2 haute. J'ai pris le cou^p pour les dos d'âne et je fais plus gaffe aux compressions. Je vais donc gérer une hauteur de caisse. 1cm de plus ira trés bien.
AU final, je gomme mes quelques déceptions du début essentiellement dues à ce pb de comportement lié aux pressions.
Donc le beef est : rassuré, super heureux, enchanté que finalement cette auto soit aussi.
Le pied nom d'une bite !!!
Alors avant :

Grâce à Omo au bitonium actif, mon gris est devenu plus blanc que blanc







