Jaguar XKR
- Waka76
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 janv. 2008 18:27
- Véhicules : Jaguar XK8
- Localisation : La Côte
Message par Waka76 » 24 janv. 2008 18:42
Je viens de voir tes messages concernant la XKR et ça tombe.. très bien! Je suis en train d'en chercher activement une de 2000-2001 exactement comme celle que tu as la chance de conduire mais en... noir. Ca fait bien longtemps que je réfléchis sur ma prochaine voiture et cette fois, après un essai, mon choix est arrêté: ce sera une XKR. Les questions que je me pose tout de même et que je vais profiter de ton expérience pour te transmettre:
1) quid de la fiabilité et du budget pour services réguliers
2) quels sont les éventuels points faibles à vérifier avant achat
Il y a trois choses que je veux faire impérativement:
Sais-tu d'où proviennent l'échappement et la grille de ton pote? Le son est-il très différent de l'origine? Homologué?
Merci d'avance de ta précieuse aide!!!
Chris
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 24 janv. 2008 23:20
T'es sur que tu la veux noire ?? Car cette "verte" est peut-etre à vendre... et c'est une belle auto...
Concernant l'entretien... me semble pas que mon pote a eu des soucis particulier... il a toujours suivit les règles et il l'utilise pas souvent... dommage car comme tu dis c'est une sacré voiture...
Pour les faiblesses et la grille je vais me renseigner... concernant le pot, me semble que c'est celui qui vient avec un package... il y a meme eu un modèle spécial qui en plus avait des plus gros freins...
Sinon pour les accessoires Jaguar, tu peux voir chez Arden... preparateur connu... http://www.arden.de/
A+
Seb
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 25 janv. 2008 00:01
Par contre le son du moteur, même avec cet échappement spécial n'est pas très présent dans l'habitacle.
Au niveau entretien, comme tout moteur puissant et pointu, il est indispensable de surveiller le niveau d'huile régulièrement, attendre sa mise en température avant de le solliciter de manière soutenue et bien sûr respecter les intervalles de services recommandés. Il faudrait également se renseigner sur les intervalles de changement de courroies de distribution (à moins que ce soient des chaînes) car c'est en général le service qui coûte le plus cher nécessitant souvent beaucoup de main d'oeuvre voire une dépose du moteur.
De réputation et mémoire Jaguar n'est pas un exemple de fiabilité. Mais encore une fois, si la voiture est suivie correctement et respectée, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers !
Bonne chance dans tes recherches !
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 25 janv. 2008 10:08
Salut Waka76,Waka76 a écrit :Salut Seb,
Je viens de voir tes messages concernant la XKR et ça tombe.. très bien! Je suis en train d'en chercher activement une de 2000-2001 exactement comme celle que tu as la chance de conduire mais en... noir. Ca fait bien longtemps que je réfléchis sur ma prochaine voiture et cette fois, après un essai, mon choix est arrêté: ce sera une XKR. Une voiture magnifique avec de belles références au passé de la marque, un moteur puissant et un confort royal... Les questions que je me pose tout de même et que je vais profiter de ton expérience pour te transmettre:
1) quid de la fiabilité et du budget pour services réguliers
2) quels sont les éventuels points faibles à vérifier avant achat
Il y a trois choses que je veux faire impérativement:
1) la rabaisser un poil
2) mettre un échappement pour lui donner un peu de voix et essayer de couvrir le compresseur...
3) changer la grille avant (comme ton pote)
Sais-tu d'où proviennent l'échappement et la grille de ton pote? Le son est-il très différent de l'origine? Homologué?
Merci d'avance de ta précieuse aide!!!
Chris
Je ne peux que t'encourager dans ton choix et en connaissance de cause puisque je possède une XK8 mod.98 (bleu sapphire, int. ivoire) et une XKR (voir photo) millesime 2002.
La mauvaise réputation de la fiabilité Jaguar est à jetter aux oubliettes depuis au moins le milieu des années 90. J'ai parcourru plus de 100000 Km avec chacune sans aucun problèmes, j'ai bien dit sans aucun problèmes mais en respectant scrupuleusement les intervalles d'entretien qui ne sont pas contraignants (voir plus bas). Aucun rajout d'huile ou de tout autre fluide avant les révision. Je touche du bois mais je ne suis pas en peine car l'auto en est largement pourvue.
Maintenant, l'essentiel du kilométrage a été effectué sur autoroute et sur route; 70% autoroute, 20% route, le solde ville. La qualité de fabrication est bien au rendez vous, les cuirs sont d'une qualité remarquable et même en teinte claire, gardent parfaitement leur teinte et éclat à condition que l'on en prenne soin. Personnelement, un petit entretien (eau tiède et savon doux sur linge propre) toutes les 6 semaines, entretien avec une crème nourrissante (de chez Jaguar) tous les trimestres. Aucun rossignol dans l'habitacle a signaler, ce qui n'est pas le cas de bien de ses concurrentes.
Pour le confort, il est différent en fonction de la monte pneumatique, les 17 pouces de la XK8 sont bien plus confortables que les 20 pouces de ma xkr.
Pour l'entretien courant, la périodicité est de 16000 Km et le cout en réseau est de 350 à 450€
Pour la courroie de distribution, c'est tous les 160000 km et comme je n'ai pas atteint le kilométrage je n'en connait pas le coût.
Donc, trés raisonnable en terme de cout même si le train arrière de la xkr ne fait pas trés long feu, l'antipatinage a ses limites.
Ce n'est pas une sportive en raison notamment de sa longueur, de son empattement mais aussi de sa transmission mais une grand tourisme exceptionnelle avec le charme anglais qui fait défaut au modèle actuel. Pour ma part, j'ai tenu à avoir le modèle sans la navigation pour avoir le charme des 3 petits manomêtres!
Pour l'echappement, va voir du coté de chez Paramount performance, voici un lien avec quelques adresses qui te seront peut être utile mais l'auto est tellement belle d'origine.... http://www.jag-lovers.org/xk8/upgrades.html
Bonne recherche
- Waka76
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 janv. 2008 18:27
- Véhicules : Jaguar XK8
- Localisation : La Côte
Message par Waka76 » 25 janv. 2008 14:26
C'est marrant ce que tu dis concernant la navigation sicopa, c'est exactement la grande question que je me pose: modernité et confort de la navigation ou charme des 3 petits compteurs..????
Concernant la fiabilité, j'aime trop les voitures pour leur manquer de respect (services, temps de chauffe moteur, etc.) et je pense que je vais la plupart du temps rouler comme un vieux avec l'assurance d'avoir de la réserve sous le pied droite...
D'après le budget que je me suis fixé, j'aimerais trouver un modèle ayant si possible pas bcp plus de 100'000 km, pas plus vieux que 2000 et le PDC... Ensuite de quoi, je veux monter un pot qui donne de la voix au V8, un petit rabaissement et une grille avant comme le modèle 2004 (sans les dents..) en évitant si possible Arden car les prix semblent gratinés...! Comme quoi, j'ai déjà une idée bien précise... même pour la couleur qui doit être noire avec intérieur beige! Mais je dois avouer Seb que la verte est bien belle...!!! Surtout qu'elle est visuellement exactement comme je la veux! Peux-tu m'en dire un peu plus?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 25 janv. 2008 15:33
Je me renseigne sur tous les details et je te donne ca... au plus tard je vois mon pote mercredi prochain... bon je sais deja qu'elle a pas le PDC... mais est-ce que c'est vraiment nécessaire... je pense pas...Waka76 a écrit :Mais je dois avouer Seb que la verte est bien belle...!!! Surtout qu'elle est visuellement exactement comme je la veux! Peux-tu m'en dire un peu plus?
HS: Ton avatar... c'est TA MX5 ??
- Waka76
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 janv. 2008 18:27
- Véhicules : Jaguar XK8
- Localisation : La Côte
Message par Waka76 » 30 janv. 2008 21:41
Sais-tu par hasard quelles étaient les options possibles (et les prix?) pour une Jaguar XKR cuvée 2000-2002? Par exemple, est-ce que toutes les XKR sont systématiquement équipées du sytème de suspension active CATS ou est-ce une option?
Je crois savoir également qu'elles ont subit 2 upgrades... le premier semble-t'il en 2002(?) et le 2ème (plus visible) en 2004.. Peux-tu m'en dire plus et, surtout, ce qui a été revu avant le restylage des modèles 2004?
Merci d'avance pour ton aide..!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 31 janv. 2008 11:11
Jaguar XKR, verte foncé métallisée, Fevrier 1999, env. 50'000km.
Toutes options (pas de GPS) et en plus : suspensions abaissées, echappement sport, jantes 20".
Grille avant modifiée par un carrossier reconnu de Genève.
Visite passée en 2006 ou 2007.
Actuellement la voiture n'est plus plaquée et dors au chaud dans un garage... et pis y aurai juste la peinture du pare-chocs avant est à refaire, sinon rien de spécial...
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 31 janv. 2008 15:04
Salut Waka,Waka76 a écrit :Salut Sicopa,
Sais-tu par hasard quelles étaient les options possibles (et les prix?) pour une Jaguar XKR cuvée 2000-2002? Par exemple, est-ce que toutes les XKR sont systématiquement équipées du sytème de suspension active CATS ou est-ce une option?
Je crois savoir également qu'elles ont subit 2 upgrades... le premier semble-t'il en 2002(?) et le 2ème (plus visible) en 2004.. Peux-tu m'en dire plus et, surtout, ce qui a été revu avant le restylage des modèles 2004?
Merci d'avance pour ton aide..!
Maleureusement, je ne serais pas d'un grand secours. J'ai peut être en France le catalogue avec les options mais pas ici.
Cependant, il me semble bien que les xkr ont la suspension CATS en serie, ce qui n'est pas le cas des Xk8. Courant 2002, le grand changement fut l'augmentation de la cylindrée de 4.0 l à 4.2l et passage de la puissance de 375ch à 406ch. Auparavant, en 2001, il y a eu un restylage avec un nouveau bouclier (antibrouillards plus imposants) et de nouveau feu arrières et une baguette chromée de seuil de malle pour la partie carrosserie, des sièges redessinés avec appuis têtes, de nouveau airbags "intelligents" notament.
Pour les options, de mémoire (pour xkr):
- Pack sport avec jantes 20 pouces et freins Brembo
- Pack classic, bois précieux avec siège programmable, etc
- Pack carbone tableau de bord en finition carbone....
- Navigation
- Sono Harman Cardon
- Siège sport Recaro
- Téléphone intégré
- régulateur de vitesse
- Siège chauffants, radar de recul, xenon,etc
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 07 févr. 2008 01:02
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 07 févr. 2008 03:16
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum