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Porsche 997 Turbo mkII

Publié : 04 juil. 2008 13:46
par ze_shark
Le cab.
Les jantes n'évoluent pas, le bouclier arrière non plus.
Pas de gros changement à l'avant si ce n'est les optiques de phare qui louchent comme sur la Carrera.

Publié : 04 juil. 2008 13:53
par _nicolas
Le plus intéressant sera du côté du moteur.

L'injection directe

Publié : 04 juil. 2008 14:01
par BS
Pas de nouvelles jantes à se mettre sous la dent, ni même d'échappement sport ? L'injection directe serait donc la seule nouveauté, pas de quoi fouetter un chat, l'augmentation de puissance annoncée est vraiment minime, avec un couple certainement inchangé, quant à la baisse de la consommation d'essence je demande à voir, Porsche aura probablement réussi à alourdir encore la voiture. Espérons que l'usine maîtrise bien cette technique, surtout sur un moteur turbocompressé. Avec la hausse spectaculaire des prix de leurs voitures j'y vois là une raison supplémentaire de ne pas en changer !
Direct-injection is expected to be added to the drop top’s flat-six engine, which should boost horsepower by 15 to 25 horsepower while still improving overall fuel economy.

Publié : 04 juil. 2008 14:01
par ze_shark
Vouiiiiiii ?

Re: L'injection directe

Publié : 04 juil. 2008 18:54
par La grenouille
BS a écrit :Pas de nouvelles jantes à se mettre sous la dent, ni même d'échappement sport ? L'injection directe serait donc la seule nouveauté, pas de quoi fouetter un chat, l'augmentation de puissance annoncée est vraiment minime, avec un couple certainement inchangé, quant à la baisse de la consommation d'essence je demande à voir, Porsche aura probablement réussi à alourdir encore la voiture. Espérons que l'usine maîtrise bien cette technique, surtout sur un moteur turbocompressé. Avec la hausse spectaculaire des prix de leurs voitures j'y vois là une raison supplémentaire de ne pas en changer !
Direct-injection is expected to be added to the drop top’s flat-six engine, which should boost horsepower by 15 to 25 horsepower while still improving overall fuel economy.
Il me semblait que pour 5000 euros il y avait un échapement sport qui pouvait se monter chez Tech.

Re: L'injection directe

Publié : 04 juil. 2008 19:41
par BS
La grenouille a écrit :Il me semblait que pour 5000 euros il y avait un échapement sport qui pouvait se monter chez Tech.
Dans ma plaquette Tequipment personnelle datant de 09/2006, l'échappement sport n'était pas disponible pour la 997 Turbo. Voici son descriptif intégral:
Avec sorties d'échappement modifiées, y compris 2 doubles sorties d'échappement à l'allure très sportive en acier spécial chromé. Interrupteur intégré spécifique. Avec le pack Sport Chrono/Sport Chrono Plus, c'est l'interrupteur Sport qui joue le rôle de l'interrupteur intégré de l'échappement sport. Remarque: veuillez tenir compte de la compatibilité des modèles selon les informations techniques. Incompatible avec le kit moteur Carrera S.
Allez y comprendre quelque chose, je vais me proposer comme traducteur. Ce qui ressort par contre clairement de ce texte, c'est que l'échappement en question n'est pas plus sportif que Daniel Brélaz, normal car pour 2.85 K c'est forcément de la daube, le Quicksilver m'a coûté presque 8 K. Aucun autre échappement n'est proposé pour la Turbo sur le configurateur de Porsche France: http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoft
J'espère que Nicolas aura eu l'idée d'embarquer le dernier prospectus Tequipment au cocktail d'AMAG pour vérifier la supposition de Xavier.

La politique de Porsche est parfois difficile à comprendre, je ne vois pas pourquoi tous les modèles ne seraient pas équipés d'emblée ou en option d'un véritable échappement sport comme c'est le cas pour la GT2 et la GT3.

Re: L'injection directe

Publié : 05 juil. 2008 08:42
par La grenouille
BS a écrit :
La grenouille a écrit :Il me semblait que pour 5000 euros il y avait un échapement sport qui pouvait se monter chez Tech.
Dans ma plaquette Tequipment personnelle datant de 09/06, l'échappement sport n'est pas disponible pour la 997 Turbo. Voici son descriptif intégral:
Avec sorties d'échappement modifiées, y compris 2 doubles sorties d'échappement à l'allure très sportive en acier spécial chromé. Interrupteur intégré spécifique. Avec le pack Sport Chrono/Sport Chrono Plus, c'est l'interrupteur Sport qui joue le rôle de l'interrupteur intégré de l'échappement sport. Remarque: veuillez tenir compte de la compatibilité des modèles selon les informations techniques. Incompatible avec le kit moteur Carrera S.
Allez y comprendre quelque chose, je vais me proposer comme traducteur. Ce qui ressort par contre clairement de ce texte, c'est que l'échappement en question n'est pas plus sportif que Daniel Brélaz, normal car pour 2.85 K c'est forcément de la daube, le Quicksilver m'a coûté presque 8 K. Aucun autre échappement n'est proposé pour la Turbo sur le configurateur de Porsche France: http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoft
J'espère que Nicolas aura eu l'idée de'embarquer la dernière plaquette Tequipment en date au cocktail d'AMAG pour vérifier la supposition de Xavier.

La politique de Porsche est parfois difficile à comprendre, je ne vois pas pourquoi tous les modèles ne seraient pas équipés d'emblée ou en option d'un véritable échappement sport comme c'est le cas pour la GT2 et la GT3.

+911 j'en parlais hier soir avec mon épouse, c'est aberrant surtout quand on voit le son d'origine de certaines productions italiennes ou anglaises (voir japonaises).

Publié : 17 mai 2009 11:49
par choup
Petit déterrage pour vous faire part de l'unique photo provenant d'un visiteur de l'usine Porsche, elle date de début Mai ...

http://img24.imageshack.us/my.php?image ... opierp.jpg

Assez sublime en noir avec les jantes de la GT3, mais troublant en ce sens que M.Preuninger précisait dans le dernier Flat 6 que du poids avait été gagné à ce niveau car la GT3 n'avait plus du tout les mêmes jantes que la Turbo ...

Publié : 07 août 2009 09:40
par choup
Le facelift est annoncé, 500 chevaux, 6 cylindres à plat 3,8, presque sur que le bloc est identique à celui de la Carrera !

Euh sinon PDK, avec palettes apparemment

Publié : 07 août 2009 11:20
par ze_shark
Les jantes évoluent !!
221'900 CHF en Suisse dès mi Novembre.

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Publié : 07 août 2009 11:24
par juliencor
Les jantes sur le cab sont superbes, ça change!!

Et les palettes, enfin :-)

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Publié : 07 août 2009 12:02
par ze_shark
Pour les puristes, la vraie nouvelle est que la Turbo est désormais basée sur le nouveau bloc 3.8 A91 des Carrera avec injection directe, et dévie ainsi de la version M96/97 que conserve la GT3, héritière des GT1 du Mans. La puissance annoncée est en modeste progression à 500ch, pas de couple. La conso tombe à 11.4L/100km "selon les versions" (norme Euro5), se qui laisse présager un 7ème rapport aussi long que celui de la Carrera PDK.

"Pour les véhicules équipés de la PDK, le volant peut être doté de série de coulisseaux, ou sur demande, être remplacé par un nouveau volant sport à trois branches avec palettes de commande directement fixées dessus. Celle de droite permet de passer à la vitesse supérieure tandis que celle de gauche fait rétrograder.

Associés au pack optionnel Sport Chrono Turbo, les deux volants (à palettes comme PDK à coulisseaux) disposent d’un affichage intégré pour la fonction Launch Control et le mode Sport/Sport Plus, sachant que ces deux équipements sont agencés différemment sur chacun des deux volants."

La deuxième phrase sera plus facile à comprendre avec des photos, mais les basculateurs PDK demeurent, les palettes sont en option.

Il y aura aussi une nouvelle option PTV pour Porsche Torque Vectoring "qui augmente l’agilité et la précision de la direction, garantissant un plaisir de conduire intensifié."

Publié : 07 août 2009 12:14
par jibé
Enfin de véritables palettes! :P

Qu'est-ce qu'ils appellent coulisseaux? ces anciens boutons placés derrière le volant?

Publié : 07 août 2009 12:15
par ze_shark
Non, les basculateurs du PDK d'origine.

Publié : 07 août 2009 12:18
par jibé
à oui je vois.... :wink:

Quid du bandeau rouge sur la Turbo et de la suspension dynamique du moteur?