Page 18 sur 21

Re: Ferrari F430

Publié : 02 août 2012 20:55
par ze_shark
Ca semble être un thème récurrent.
Des jeunes (ou moins jeunes) passionnés qui ne tarissent pas d'éloges, et des (ex-)clients qui sont nettement moins élogieux.
Allez savoir à quels échos il faudrait prêter attention pour se faire une opinion sur le sujet.

Re: Ferrari F430

Publié : 02 août 2012 21:04
par brabus2000
De toute manière que ce soit dans le meilleur ou le pire garage, il y aura toujours des clients contents et des clients mécontents. Personne n'est parfait, un groupe de gens encore moins.

Re: Ferrari F430

Publié : 02 août 2012 21:34
par fredz72
Ce qui m'a fait triper dans la vidéo, c'est la 300SL à côté de l'Enzo

Re: Ferrari F430

Publié : 02 août 2012 22:18
par brabus2000
Ils font de tout (du moment que sa reste dans "l'exception"). Ils ne sont pas limité à Ferrari.

Re: Ferrari F430

Publié : 03 août 2012 00:34
par Pharaon
ça change des concessions qui t'accueillent (je met au pluriel mais en fait je pense à une en particulier que je ne citerai pas) comme un malpropre...

... pourtant arrivé en Jaguar XJR avec un propriétaire intéressé par une Phantom Drophead en vente dans cette concession et que j'avais déjà accompagné une fois précédente en Rolls Silver Spirit... :roll:

Re: Ferrari F430

Publié : 06 août 2012 14:34
par Flatabi
Au début des années 80, les vendeurs de la concession Porsche SNGC, dans la ZUP de Vaulx en Velin près de Lyon où j'habitais alors, et de POZZI, rue de l'Université, nous accueillaient, mon Papa et moi, presque tous les we. Nous avons mme été invités à de nombreuses reprises à Dijon et avons pu assister à la livraison de la GTO Lyonnaise.

Je trouvais ça bien plus sympa que de me faire exploser, 20 ou 30 ans plus tard, par des trolls ou des frustrés, sur certains forums ou dans la rue, enfin en possession de différents modèles de ces marques qui m'avaient tant fait fantasmer.

Et je ne parle pas de l'acte d'achat. Je ne pensais pas qu'il serait si difficile de trouver des vendeurs ayant envie de me rendre ce moment tant attendu un tant soit peu agréable.

Non, vraiment, une belle douche froide.

Re: Ferrari F430

Publié : 27 août 2012 10:22
par integrale_evo
Du changement chez Symbol Automobile à Matran, Walo Schibler a vendu le garage à un certain Monsieur Monti (sauf erreur), Walo n'y travaille plus officiellement depuis ce dimanche (sortie du garage, avec une F40 en surprise :shock: )... Bruno le mécano reste, espérons que le nouveau proprio gardera la même ligne de conduite que Schibler...

Re: Ferrari F430

Publié : 17 sept. 2012 22:49
par vince_1972
Image

Re: Ferrari F430

Publié : 18 sept. 2012 09:43
par Huntox
magnifique !!

Re: Ferrari F430

Publié : 11 juin 2014 19:26
par jl32
J'ai regardé aujourd'hui, allez savoir pourquoi, sur autoscout le nombre de F430 à vendre, résultat 100 à comparer aux 44 Audi RS3 à vendre sur ce même support.

Cela m'a fait réfléchir … :mrgreen: bien qu'il y ait, je n'en doute pas, pas mal de "casseroles" dans le lot, certains prix ne sont pas délirants pour une telle auto. Je sais qu'il y a de nombreux points à vérifier avant l'achat sous peine de devoir débourser 20'000 CHF de plus pour remise en état.

J'ai écrit que cela m'a fait réfléchir car le timing n'est effectivement pas optimal entre Via Secura (sic !) et la nécessité actuelle d'acheter son logement vue l'augmentation galopante des prix de l''immobilier dans la région.

Re: Ferrari F430

Publié : 11 juin 2014 20:35
par blake_ch
J'ai fait la même chose il y a pas longtemps, j'étais aussi surpris du nombre. Pas d'intention d'acheter, juste pour s'intéresser :D

Re: Ferrari F430

Publié : 11 juin 2014 20:45
par manux
Elle m'intéresse aussi cette 430. Clairement abordable à présent, même en spider

Re: Ferrari F430

Publié : 11 juin 2014 20:53
par ze_shark
A mon avis, à moins de vouloir changer très vite, il faut être fada ou vraiment mordu pour payer plus cher pour une 430 plus vieille en comparaison avec une 599 plus récente.
Les V12 sont en général de bien meilleures affaires, et des autos plus subtiles, les V8 surcotées. Le réel attrait des V8 est dans les Spider.

Re: Ferrari F430

Publié : 12 juin 2014 08:35
par Tom63
Complétement d'accord.
A ceci près que la 599 est loin à mon avis de son plancher, et qu'il faut s'attendre à manger pas mal dans les années à venir.
Compte tenu de la surcôte historique des V8, la 430 devrait s'affaisser plus mollement.

Et sur les deux, n'oubliez pas de prévoir le (très) consèquent budget "révisions".
Cette boite m'inquiéte.

Re: Ferrari F430

Publié : 12 juin 2014 09:39
par jl32
Merci pour ces précisions.
J'avais en effet oublié cette histoire de surcôte des V8.
JC, je suis d'accord la 599 est plus puissante mais plus raffinée.
Quand je vois ces sièges … C'est la 1ère fois que j'aime un intérieur Ferrari.

Image

Mais le 1er prix pour un km faible est 120'000 CHF (le WAF est dépassé) soit plus cher qu'une 430. Le spider est intéressant mais je crois que je préfère la ligne du coupé (et pourtant j'apprécie en général beaucoup les spiders - roadsters).

Tom, il y a des problèmes connus sur cette boîte F1 ? Je pourrais faire les révisions chez Gardette (je suis du coin moi aussi) s'il s'avère qu'ici c'est plus cher.