Ferrari California

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 avr. 2009 12:38

Impressionnant ce poids d'homologation !!

Toutes aussi impressionnantes sont les discussions sur FerrariChat. Ce qui à mon avis doit être un sérieux problème pour l'usine. Les américains ciblent pas excellence de la california ne semblent pas vraiment emballés non plus, dire qu'ils détestent la voiture sera aller un peu vite en besogne mais dire qu'elle rencontre un franc succès serait aussi une gros mensonge.

Ce qui me reste en tête de mon dernier tour sur le forum, que certains d'entre vous connaissent très bien, c'est la remarque d'un client de la marque invité à une présentation officielle durant laquelle la réaction générale de l'assemblée fut "oh jolie voiture (affichage de politesse) maintenant passons au buffet". A priori les officiels de la marque auraient bien compris le message .....

L'un des membre du forum disant même, suite à présence sur une manifestation de la marque, c'est aussi moche en vraie qu'en photo. D'autres disant, au début nous n'aimions pas mais on finit pas si faire, ce qui ne veut pas dire que nous allons acheter.

Tout cela ne doit pas être très rassurant,je pense aux salariés du constructeur, pas cool pour la suite.

Comme beaucoup, je n'aime pas cette voiture et je ne suis pas acheteur mais je préfèrais pour l'avenir de Ferrari et de ses salariés que le modèle soit un succès.

Gageons que pour beaucoup nous nous consolerons avec l'arrivée de la "F142" quoique depuis la sortie de la 612, puis de la 599, puis de la California, nous pouvons craindre le pire mais soyons positifs, je suis certains que cette F142 sera pas si mal et j'en suis convaincu :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 21 avr. 2009 14:37

Une Ferrari qui ne plait pas aux fideles de la marque ce n'est ni la premiere, ni la derniere, au pire ca se vendra moins bien mais sans trop de consequences (une Féfé trouvera tjrs preneur rien qu'a cause du badge et de la relative faible production) et puis y a Fiat derriere au mieux ca amenera une nouvelle clientèle pas convaincu du style Ferrari jusqu'alors et ca deviendra un best seller.

Personellement j'ai bcp de mal a adherer à l'esthetique des coupé-cabriolet de toutes marques : l'imperatif de loger le barnum dans le coffre dicte ses lois a la ligne et c'est pour le moment toujours disgracieux. Cette california ne fait pas exception.

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 21 avr. 2009 15:58

Pourtant il y a une california que je trouvais pas mal du tout, c'etait une blanche/or toute peintes(meme le bandeau arriere) et les grosses jantes noir en Y. Mais depuis cette visite a l'usine, aucune aparition dans cette configuration, pourtant nettement plus jolie qu'une grise.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 21 avr. 2009 16:12

rod a écrit : l'imperatif de loger le barnum dans le coffre dicte ses lois a la ligne et c'est pour le moment toujours disgracieux. Cette california ne fait pas exception.
Je trouve que la California ne s'en sort pas si mal, ou alors si elle n'est pas aussi belle qu'elle devrait, ce n'est pas à cause de ça...

La nouvelle Z4 par exemple s'en sort à merveille, à contrario des Peugeots CC à l'arrière en forme de rape à légume universelle...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 mai 2009 09:51

Discussion hier soir avec un membre Carz qui connait bien les Ferrari... ils roulent régulièrement celle de Carz et hier soir il avait une 599 GTB... ben il a pu récemment essayé une California et apparemment c'est phénoménal !!!! Selon lui la boite est mieux que sur la Scuderia et la voiture est super performante !!! :twisted: :twisted:
Ca n'aurai rien à voir avec une SL ou un truc du genre... intéressant tout ca... mais bon j'aime toujours pas les pots d'echappement... et pour le reste, j'attends de pouvoir en détailler une de près... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 07 mai 2009 09:57

J'ai aussi eu deux retours très positifs sur la California. Reste le look et le poids.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 mai 2009 11:52

SebM a écrit :Discussion hier soir avec un membre Carz qui connait bien les Ferrari... ils roulent régulièrement celle de Carz et hier soir il avait une 599 GTB... ben il a pu récemment essayé une California et apparemment c'est phénoménal !!!! Selon lui la boite est mieux que sur la Scuderia et la voiture est super performante !!! :twisted: :twisted:
Ca n'aurai rien à voir avec une SL ou un truc du genre... intéressant tout ca... mais bon j'aime toujours pas les pots d'echappement... et pour le reste, j'attends de pouvoir en détailler une de près... :wink:
Il n'a pas essayé la Scud mais cette boite California est une chef d'oeuvre.
J'aimerais bien avoir le surpoids apporté par cette boite et comparer les poids de ces 2 boites. (Scud/California).
Si vous pouviez trouver cela :wink:

Je pense que c'est le meilleur coupé cabriolet du moment même devant la 997TTcab ou LP560-4 spider et pourtant...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 mai 2009 13:01

Alors c'est un autre qui m'a dit que la boite était encore mieux que celle de la Scud... enfin faudra se faire une opinion personnelle pour confirmer cela... ha ha ha... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 mai 2009 13:33

La grenouille a écrit :
SebM a écrit :Discussion hier soir avec un membre Carz qui connait bien les Ferrari... ils roulent régulièrement celle de Carz et hier soir il avait une 599 GTB... ben il a pu récemment essayé une California et apparemment c'est phénoménal !!!! Selon lui la boite est mieux que sur la Scuderia et la voiture est super performante !!! :twisted: :twisted:
Ca n'aurai rien à voir avec une SL ou un truc du genre... intéressant tout ca... mais bon j'aime toujours pas les pots d'echappement... et pour le reste, j'attends de pouvoir en détailler une de près... :wink:
Il n'a pas essayé la Scud mais cette boite California est une chef d'oeuvre.
J'aimerais bien avoir le surpoids apporté par cette boite et comparer les poids de ces 2 boites. (Scud/California).
Si vous pouviez trouver cela :wink:


Je pense que c'est le meilleur coupé cabriolet du moment même devant la 997TTcab ou LP560-4 spider et pourtant...
Compris ! Terminé ! :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 07 mai 2009 14:17

Pour ceux qui l'aime (perso je commence tout juste à l'apprécier) :

Image Image Image Image Image Image
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 mai 2009 17:36

Ah bon, rien à voir avec un SL, vu sur Ferrari Chat :lol:

I had the chance to drive one yesterday too (would have placed an order but the dealer never responsed to me??)
I felt a lot like I was driving my 500SL, size and feel. Not the level of power of a SL55 in automatic mode.
I felt the power in auto mode was very weak for a Ferrari, shifting was a lot better but still not too impressive. The easy of driving next to my 360 Coupe was night and day. Traffic is no problem.
This is a car you can drive every day, like a SL. The back seats were really tight and maybe you could get small kids in them.
The appeal for me was this is a real daily driver BUT I don't view is as the same experience as a 360 for 430 at all. It lacks the fun factor of that formula 1 feel.


Bah, seul un essai d'Asphalte pour infirmer ou confirmer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 07 mai 2009 18:03

Perso la rouge et la noir j'adore :)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 mai 2009 18:43

SebM a écrit :Alors c'est un autre qui m'a dit que la boite était encore mieux que celle de la Scud... enfin faudra se faire une opinion personnelle pour confirmer cela... ha ha ha... :wink:

C'est moi, tu débloques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais rien de tel que d'essayer "décapoté"décapoté" :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 mai 2009 19:16

Vu sur un blog auto, intéressant, cela n'a rien de surprenant ....

... Les bénéfices sont au rendez-vous, bien que l'on constate une légère baisse des ventes par rapport à l'année dernière (-5%, avec 1571 véhicules livrés). Parmi les modèles de production, la California est très appréciée, en particulier, sur le marché Asiatique.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 mai 2009 07:37

La grenouille a écrit :
SebM a écrit :Alors c'est un autre qui m'a dit que la boite était encore mieux que celle de la Scud... enfin faudra se faire une opinion personnelle pour confirmer cela... ha ha ha... :wink:

C'est moi, tu débloques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
I know... mais je suis discret... :wink:



Corsugone a écrit :
Bah, seul un essai d'Asphalte pour infirmer ou confirmer :mrgreen:


Un peu de patience jeune homme... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus