Ferrari California

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Re: Ferrari California

Message par Avgas » 12 sept. 2012 15:10

Je m'intérroge sur les Ferrari qui cramment: est-ce que c'est "normal", statistiquement parlant, et que le phénomène est enflé médiatiquement par ce que ce sont des "Ferrouzes" et que maintenant pratiquement chaque piéton à un smartphone avec une caméra dans la poche et il devient donc très dûr pour une voiture de brûler discrètement ou alors au contraire ce serait anormal et généré par des évolutions techniques mal maîtrisées ou insuffisamment testées?
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Re: Ferrari California

Message par ze_shark » 12 sept. 2012 15:39

Te souviens-tu de la dernière fois que des mules de Ferrari ont été surprises ailleurs qu'autour de Maranello ?
Ils sont soit passés maîtres dans l'art de déjouer les chasseurs de spy shots, soit les tests de validation sont restreints à l'Emilie Romagne, avec quelques escapades aventureuses en Toscane.
Je doute que les différents cas reportés sur différents modèles (458, 599, California) aient une cause unique et/ou commune, et il doit être encore plus difficile de déterminer s'il s'agit de défauts de conception, de fabrication de composants, d'assemblage ou de ... conception pour l'assemblage.

Ferrari n'a pas le monopole du problème, il y a eu plusieurs cas de Lamborghini également, mais il demeure singulier que de tels problèmes ne surviennent pas sur d'autres marques, ou sur des Ferrari plus anciennes (360, 550/575, 355, même s'il y a eu un rappel fort tardif sur cette dernière lié à un risque d'incendie). Pourquoi pas Aston, Bentley, Porsche ?

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Re: Ferrari California

Message par integrale_evo » 13 sept. 2012 11:25

ze_shark a écrit :Te souviens-tu de la dernière fois que des mules de Ferrari ont été surprises ailleurs qu'autour de Maranello ?
Ils sont soit passés maîtres dans l'art de déjouer les chasseurs de spy shots, soit les tests de validation sont restreints à l'Emilie Romagne, avec quelques escapades aventureuses en Toscane.
Je doute que les différents cas reportés sur différents modèles (458, 599, California) aient une cause unique et/ou commune, et il doit être encore plus difficile de déterminer s'il s'agit de défauts de conception, de fabrication de composants, d'assemblage ou de ... conception pour l'assemblage.

Ferrari n'a pas le monopole du problème, il y a eu plusieurs cas de Lamborghini également, mais il demeure singulier que de tels problèmes ne surviennent pas sur d'autres marques, ou sur des Ferrari plus anciennes (360, 550/575, 355, même s'il y a eu un rappel fort tardif sur cette dernière lié à un risque d'incendie). Pourquoi pas Aston, Bentley, Porsche ?
Entre nous, pas mal de Porsche ont déjà brûlées, il suffit de s'amuser un peu avec google image pour en avoir le coeur net (cayenne, 996, carrera GT etc...). Et à part ça c'est personnellement "mon rêve" qu'une de mes Ferrari prenne feu --> assurance avec valeur vénale majorée --> nouvelle caisse + un petit paquet de billets violets en bonus pour les loisirs... Peut-être que Ferrari a des arrangements avec certains proprios ?!? :lol: Ok je sors....
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Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 13 sept. 2012 18:39

Très, très rare ! Une California équipée d'une boite mécanique en vente chez Pozzi Paris. Année 2010, 18.470km, 139.000€.

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Re: Ferrari California

Message par Avgas » 13 sept. 2012 19:25

Seule ombre au tableau, elle est rouge.
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Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 21 sept. 2012 09:58

La grande braderie commence ....

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Re: Ferrari California

Message par Stawhited » 21 sept. 2012 14:25

integrale_evo a écrit :
ze_shark a écrit :Te souviens-tu de la dernière fois que des mules de Ferrari ont été surprises ailleurs qu'autour de Maranello ?
Ils sont soit passés maîtres dans l'art de déjouer les chasseurs de spy shots, soit les tests de validation sont restreints à l'Emilie Romagne, avec quelques escapades aventureuses en Toscane.
Je doute que les différents cas reportés sur différents modèles (458, 599, California) aient une cause unique et/ou commune, et il doit être encore plus difficile de déterminer s'il s'agit de défauts de conception, de fabrication de composants, d'assemblage ou de ... conception pour l'assemblage.

Ferrari n'a pas le monopole du problème, il y a eu plusieurs cas de Lamborghini également, mais il demeure singulier que de tels problèmes ne surviennent pas sur d'autres marques, ou sur des Ferrari plus anciennes (360, 550/575, 355, même s'il y a eu un rappel fort tardif sur cette dernière lié à un risque d'incendie). Pourquoi pas Aston, Bentley, Porsche ?
Entre nous, pas mal de Porsche ont déjà brûlées, il suffit de s'amuser un peu avec google image pour en avoir le coeur net (cayenne, 996, carrera GT etc...). Et à part ça c'est personnellement "mon rêve" qu'une de mes Ferrari prenne feu --> assurance avec valeur vénale majorée --> nouvelle caisse + un petit paquet de billets violets en bonus pour les loisirs... Peut-être que Ferrari a des arrangements avec certains proprios ?!? :lol: Ok je sors....


erreur.... ta compagnie te doit, au minimum la valeur venale, max prix payé... la vvm est dans le cadre ou le prix payé est sup à ta vvm... l'enrichissement sur sinistre n'est pas possible, et, la facture est toujours demandée dans un cas de vvm.. :wink:

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Re: Ferrari California

Message par integrale_evo » 26 sept. 2012 10:20

Stawhited a écrit :
integrale_evo a écrit :
ze_shark a écrit :Te souviens-tu de la dernière fois que des mules de Ferrari ont été surprises ailleurs qu'autour de Maranello ?
Ils sont soit passés maîtres dans l'art de déjouer les chasseurs de spy shots, soit les tests de validation sont restreints à l'Emilie Romagne, avec quelques escapades aventureuses en Toscane.
Je doute que les différents cas reportés sur différents modèles (458, 599, California) aient une cause unique et/ou commune, et il doit être encore plus difficile de déterminer s'il s'agit de défauts de conception, de fabrication de composants, d'assemblage ou de ... conception pour l'assemblage.

Ferrari n'a pas le monopole du problème, il y a eu plusieurs cas de Lamborghini également, mais il demeure singulier que de tels problèmes ne surviennent pas sur d'autres marques, ou sur des Ferrari plus anciennes (360, 550/575, 355, même s'il y a eu un rappel fort tardif sur cette dernière lié à un risque d'incendie). Pourquoi pas Aston, Bentley, Porsche ?
Entre nous, pas mal de Porsche ont déjà brûlées, il suffit de s'amuser un peu avec google image pour en avoir le coeur net (cayenne, 996, carrera GT etc...). Et à part ça c'est personnellement "mon rêve" qu'une de mes Ferrari prenne feu --> assurance avec valeur vénale majorée --> nouvelle caisse + un petit paquet de billets violets en bonus pour les loisirs... Peut-être que Ferrari a des arrangements avec certains proprios ?!? :lol: Ok je sors....


erreur.... ta compagnie te doit, au minimum la valeur venale, max prix payé... la vvm est dans le cadre ou le prix payé est sup à ta vvm... l'enrichissement sur sinistre n'est pas possible, et, la facture est toujours demandée dans un cas de vvm.. :wink:
Rien ne t'oblige à leur transmettre ton contrat d'achat d'après mes infos... Si t'as acheté très bas tant mieux pour toi... :D
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Re: Ferrari California

Message par Stawhited » 26 sept. 2012 20:23

Malheureusement, je ne connais aucune compagnie qui ne demande pas la facture en cas de vvm...selon la lfa, il n'y a de limite franchissable dans ce cas, l'expert qui t'as taxé à la légère sera radié, mais pour toi, c'est bénéfique. Cependant, vu les véhicules que tu possède, il n'y a d'autres alternatives que d'être extrêmement attentif vu les sommes en jeu.
:-)


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Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 01 oct. 2012 17:07

Intéressante cette intervention sur FerrariChat :

Well was driving yesterday and suddenly could not engage 1/3/5 gears and the transmission warning symbol was illuminated. After letting the car sit and cool down, was able to shift gears again but changes were rough sometimes violent and got a few weird warning messages. Looks like another DCT failure
......
the new box will be #4! (Hallucinant :shock: )
......
I do have some miles around 47K. (75.000 km)
......
My last box lasted around 20K miles.(32.000km)
....
My second new box only lasted 6,000 miles. (9600 km !!!!)
...
My car is MY2010.
....
I don't think I was driving hard at all.


Au final changement de boite pour la quatrième fois en 75.000 km à 60 jours de la date d'expiration de la garantie des trois ans. Ce pourrait être compréhensible pour une berlinette mais pour une California !!!???? :shock: :shock: Toutes les boites ont été changées sous garantie. Jamais entendus de tels problèmes en France.
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Re: Ferrari California

Message par Lee Mendes » 02 oct. 2012 05:47

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Elle est vraiment belle ...
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Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 01 nov. 2012 18:25

Un avis tranché, celui de Mark Webber. (Source Jalopnik)

F1 Driver Calls The Ferrari California A Shitbox Soft Top For Softcocks

One of the Red Bull F1 mechanics got his hands on a Ferrari California for a night and tweeted about it. All-around good guy and noted Australian Mark Webber gave this classic reply.

“you should be hung. #shitbox soft tops for softcocks….”

We might just have a new favorite Formula One driver.


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Re: Ferrari California

Message par ze_shark » 01 nov. 2012 19:51

Soft Top ?

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Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 04 déc. 2012 09:34

La Ferrari California, le modèle de la marque le plus recherché dans 20 à 30 ans. 150% d'accord avec Jalopnik. Ce pourrait bien être la Ferrari la plus désirable ..... enfin pour certaines et pas n'importe lesquelles; les rares équipées d'une boite mécanique. Même combat pour la Lamborghini Gallardo qui elle est nettement meilleure en version mécanique qu'en version automatique, aucun accoup lors des changements de rapports, un comportement 100% plus ludique pour peu qu'on sache conduire, ici la "bourrin attitude" n'a pas lieu d'être .... En fait, ces deux modèles Ferrari et Lamborghini ne seraient-ils pas les deux GT les plus modernes du marché ???

Notons que Ferrari n'a jamais proposé d'essai de son modèle à boite mécanique ...

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Pour rappel, la Lamborghini Low Cost: Gallardo LP550-2 boite manuelle.

Tout ceci me rappelle la réflexion d'un propriétaire de Ferrari 355 GTB F1 qui lors d'un stage sur 355 challenge m'expliquait que cette version à boite mécanique était beaucoup plus ludique et surtout pas si difficile à conduire. Il n'avait pas osé acheter le modèle à boite mécanique de peur de ne pas savoir le conduire. Il finit par remplacer sa 355 F1 par une Modena boite mécanique ... Il s'est rappellé qu'il savait conduire.
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Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 04 déc. 2012 09:57

Corsugone a écrit :Très, très rare ! Une California équipée d'une boite mécanique en vente chez Pozzi Paris. Année 2010, 18.470km, 139.000€.
Nouveau prix, elle a perdu 9.000€: 130K€. Dommage, avec les Jantes "Jacky" et sa livrée bi-couleur, pas vraiment top.
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