Ferrari California

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 21 mai 2008 17:54

Pas moche à par les pots facon lexus...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 mai 2008 07:28

Pourquoi se payer une pâle copie de Lexus, la California, quand on peut avoir l'original pour le même prix :lol: :shock:

http://www.worldcarfans.com/9080521.012 ... -over-200k
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 22 mai 2008 10:29

Corsugone a écrit :Pourquoi se payer une pâle copie de Lexus, la California, quand on peut avoir l'original pour le même prix :lol: :shock:

http://www.worldcarfans.com/9080521.012 ... -over-200k

:shock: :shock: Même pas moche !! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 22 mai 2008 11:10

Huntox a écrit :
Corsugone a écrit :Pourquoi se payer une pâle copie de Lexus, la California, quand on peut avoir l'original pour le même prix :lol: :shock:

http://www.worldcarfans.com/9080521.012 ... -over-200k

:shock: :shock: Même pas moche !! :shock: :shock:
+1 elle a un profil assez sexy!!
swift 4x4

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 mai 2008 12:57

Corsugone a écrit :Pourquoi se payer une pâle copie de Lexus, la California, quand on peut avoir l'original pour le même prix :lol: :shock:

http://www.worldcarfans.com/9080521.012 ... -over-200k
1. parce qu'elle est moche
2. parce qu'elle n'a pas les sorties de pot d'échappement ovales superposées

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 mai 2008 13:03

C'est un voiture japonais, c'est forcement moche ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 22 mai 2008 13:26

Shinigami a écrit :C'est un voiture japonais, c'est forcement moche ;)
Même débat que pour la GT-R ??? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 mai 2008 06:34

Ai relu l'annonce officielle, le débat sur l'esthétique a occulté d'autres points intéressants.

Le moteur à injection directe est un V8 4.3L (le texte dit 4300cc) à vilebrequin plat, alors qu'on attendait une évolution du 4.7L Maserati. Comparé à la 430, le moteur perd 8 cm3 et 30 chevaux par rapport à la 430 'de base'. Curieux progrès amené par l'injection directe.

En termes d'architecture, Ferrari ne parle pas de 2+2, mais de "2+" qui "garantit une exceptionelle versatilité pour l'utilisation de l'arrière de la voiture". Il ne reste qu'à attendre Paris pour découvrir ce que tout celà voulait dire.
Option bagages ou strapontins comme sur les Aston DB9 & Vanquish ?
Siège AR transversal unique ?

A noter que c'est la première Ferrari V8 à moteur central avant.
L'intérieur est tout nouveau, première Ferrari avec un écran multifonctions digne de ce nom, combiné d'instruments à double casquette, nouveaux graphismes et commodos.
Pièces jointes
California.jpg
California.jpg (28.26 Kio) Consulté 4494 fois

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 mai 2008 10:30

ze_shark a écrit : Siège AR transversal unique ?
Me demande si c'est tjs homologable ça... :?: Déjà rien qu'au niveau de la ceinture... (c'est ce que j'ai dans la Fulvia)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 mai 2008 10:37

Mouse a écrit :
ze_shark a écrit : Siège AR transversal unique ?
Me demande si c'est tjs homologable ça... :?: Déjà rien qu'au niveau de la ceinture... (c'est ce que j'ai dans la Fulvia)
Oui, il l'est uniquement pour la belle-mère ... :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 mai 2008 10:43

ze_shark a écrit : Le moteur à injection directe est un V8 4.3L (le texte dit 4300cc) à vilebrequin plat, alors qu'on attendait une évolution du 4.7L Maserati. Comparé à la 430, le moteur perd 8 cm3 et 30 chevaux par rapport à la 430 'de base'. Curieux progrès amené par l'injection directe.
Le seul truc intéressant sur cette voiture est la nouvelle boite double embrayage 7 rapports, pour le moteur rien d'intéressant, si ce n'est les manetons décalés sur le villebrequin favorisant l'envolée dans les tours et l'injection directe essence existant depuis des lustres sur une Audi R8 ou un simple Mégane.

Ferrari annonce vouloir favoriser le couple à bas régime qui serait supérieur à celui de la F430, heureusement parce que la California pèsera surement plus lourd qu'une F430.

Il est aussi faire référence à un suspension arrière multi-bras, je parie que c'est un pale copie de celle d'une classe C Mercedes.

Bon, rien de bien extraordinaire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 mai 2008 10:59

Manetons décalés ? Sur un V8 à vilebrequin plat ?

Pour l'injection directe sur un moteur à essence, il ne faut quand même pas exagérer dans le négativisme car en mécanique, tout ou presque a déjà été inventé dans la première moitié du siècle dernier.

Les moteurs à hauts rendements utilisant l'injection directe restent récents, le premier a été le V8 de la RS4 B7 repris dans la R8. Mégane, Laguna, Toyota D4, VW FSI, Alfa JTS, même le BMW N52 n'ont quand même pas grand chose à voir avec un V8 qui prend 8000 tours ou plus.

Pour la suspension arrière, je ne vois aucun fondement à ce que tu racontes.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 mai 2008 12:14

ze_shark a écrit :Manetons décalés ? Sur un V8 à vilebrequin plat ?

Pour l'injection directe sur un moteur à essence, il ne faut quand même pas exagérer dans le négativisme car en mécanique, tout ou presque a déjà été inventé dans la première moitié du siècle dernier.

Les moteurs à hauts rendements utilisant l'injection directe restent récents, le premier a été le V8 de la RS4 B7 repris dans la R8. Mégane, Laguna, Toyota D4, VW FSI, Alfa JTS, même le BMW N52 n'ont quand même pas grand chose à voir avec un V8 qui prend 8000 tours ou plus.

Pour la suspension arrière, je ne vois aucun fondement à ce que tu racontes.
Je n'ai pas lu le villebrequin à plat mais c'est fort possible, j'ai lu un article ou il parle de maneton décalé ??? Bah, attendons.

Pour la suspension arrière, comme tu l'écris si bien, tout a été inventé le siècle dernier, donc, ne pas s'attendre à un truc génial.

A l'instar de la Gumper Apollo engagée au 24h de Nub équipée d'une motorisation hybride, cette solution m'aurait paru bien plus innovante qu'un V8 injection directe sans intérêt particulier. Mais ne doutons pas que Ferrari attend que Fiat l'inaugure en premier sur un multipla pour la retrouver sur un modèle de Maranello.

http://news.caradisiac.com/Gumpert-Apol ... on-jus-521

http://www.leblogauto.com/2008/04/frent ... gring.html

http://sportwagen-manufaktur.de/eng/index_html.html
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 29 mai 2008 08:39

J'ai lu en vitesse l'article dans le dernier EVO (hier dans ma boite au lettre).

ben je dois dire que la ligne latérale est très très jolie (par contre l'arrière est peut être à revoir). Elle fait petite, mais difficile de dire sans pouvoir comparer à autres choses.

Pourtant je n'accroche pas. Certainement le toit en dur (excès de poids!),, la boîte (je suis un conservateur, je veux 3 pédales du côté conducteur et je ne parle pas de garçon coiffeur).

Mais comme le dit EVO elle aura bcp de succès malgrè que beaucoup de monde se gratte la tête en se demandant ce que devient Ferrari.

Tout cela me conforte pour mon amour pour les anciennes. Je vous laisse les gadgets de garçon coiffeur.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 mai 2008 10:15

A ma connaissance, le vilbrequin à plat n'est pas une nouveauté chez Ferrari : il a toujours été utilisé afin de favoriser les hautes révolutions, non ?
Les V8 Alfa et Maserati eux sont calés à 90°, pour plus de confort (moins de vibrations et régularité à bas régime).
Est-ce à dire que malgré une vocation "arpenteuse de quais" la California n'en conserve pas moins un moteur très pointu ?
Pis ils sont passés où les 30 chevaux par rapport à une 430 ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus