Page 44 sur 45

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 01 avr. 2015 21:10
par integrale_evo
EVILR a écrit :
integrale_evo a écrit :Juste 2 lignes pour vous informer du marché revente des 997 GT3 RS MK2, j'ai vendu hier ma voiture perso, blanche, 14'000 km, état top même si utilisation principalement sur circuit, partie pour CHF 165'000.- !!! Quant on voit que j'ai vendu ma 991 GT3 avec 5'000 km pour à peine + que CHF 150'000.- ça fait se poser des questions sur l'attrait des gens pour la boîte mécanique traditionnelle et les modèles badgés RS... A rappeler que les 997 GT3 MK2 normal ne trouvent pas preneur à CHF 90'000.- !!!

Je suis de + en + d'avis que tout ce qui s'appelle RS chez Porsche vaudra de + en + année après année, on a l'exemple avec les 964, 993...

Bonne route :)
Intéressent...
Penses tu que la 458 speciale suivrai le même principe?
C'est certainement la dernière atmo de chez fefe...

Je pense oui mais après de longues années.. Il a fallu + de 10 ans à la 360 Challenge Stradale pour monter... Elle prend de la cote maintenant... Je pense que les Scuderia vont gentiment monter (c'est déjà le cas pour une belle pièce), les Speciale vont se trouver à des prix en dessous de CHF 200'000.- bientôt avec l'arrivée de la 488, puis même à 160-170 d'ici 2-3 ans et vont remonter dans quelques années à mon avis...

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 23 juil. 2015 02:44
par Avgas
Comparo assez intéréssant entre les 996 et 997 GT3 RS,




Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 11 août 2016 11:09
par ze_shark
Singulier de voir à quel point les 997 GT3 se sont évanouies du Scout, et les prix auxquelles les rares voitures en vente sont affichées.

Déjà en train de recoter ?

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 11 août 2016 12:16
par boboracingteam
Même les 996 ont grimpé !

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 11 août 2016 22:31
par bence
J'ai l'impression qu'á part les V8 Vantage et les Modena, TOUT grimpe. Probablement le bon moment d'acheter une Modena manuelle pour celui qui peut sortir le cash car ca ne va durer á mon avis... Les rares 430 manuelles sont déjà 40% plus chères que l'équivalent en F1.

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 12 août 2016 06:59
par Nagata-San
Les prix sont hauts mais les autos ne bougent pas. J'en connais trois sur le marché, en 997.1 et .2 et elles sont toujours là !

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 12 août 2016 07:24
par boboracingteam
ça c'est vrai et ce qui est dingue c'est que les vendeurs ne baissent pas les prix pour vendre, ils s'entêtent !

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 12 août 2016 09:44
par palt
C'est que du marché artificiel c'est tout...la plupart sont dans des garages de toute facon..elle rouillent sur place depuis des années

Amorce d'une descente peut-être mais c'est la 1ere fois que le prix baisser sur des Gt3.
Sur une Gt3 996 Mkii et une 997 Gt3 CS....toujours pas vendues même avec un prix raboté de +/- 10% (en plus le prix de celles-ci est le plus compétitif dans leur modèle)

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 12 août 2016 11:42
par fredz72
Un exemple, un très grand garage du Nord-est de la Suisse vend des 996 GT3 depuis des lustres. Il y a environ deux ans à 50'000.-fr. elle ne partaient pas et comme maintenant on dit que les cotes montent, il les vend, enfin il essaye, aux environ des 70'000.-fr. et elles ne se vendent toujours pas.
Faut m'expliquer la logique?

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 19 sept. 2016 09:05
par palt
Et allez hop même voiture rachetée et en revente 10'000 de plus par procars.
Toutes ces gt3 qui pourrissent ou vont pourrir dans des garage ça fait mal au coeur quand même.
Les 991 gt3 qui déboulent en nombre et qui descendent progressivement sous les 150kch vont apporter autre chose que du virtuel pour les passionnés espérons.

Image

Image

Ils avaient repris aussi celle-ci, passée de 117k à 129k.

Image

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 19 sept. 2016 10:20
par ZeVal
Je peine à comprendre la logique: immobiliser 90k pour une voiture qu'on est pas certain de revendre 100k?

Ou alors le premier vendeur (par ailleurs membre de ce forum il me semble :wink: ) était en dessous du prix du marché?

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 20 sept. 2016 00:51
par yakaz
Ca ne me choque pas plus que ça une marge comme ça pour un professionnel. Je dirais même que je ne la trouve pas très élevée à ce niveau de prix (la marge donc). Sinon on pourra bientôt faire un post avec toutes les annonces des garages :mrgreen:

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 20 sept. 2016 06:26
par Nagata-San
Le soucis est plus que cette auto a été affichée 99k un moment, sans bouger, pour se placer à 89k.

Vendue après quelques semaines, le garagiste la remet à 99k. A quel moment pense-t-il la vendre ? Cela ressemble plus à du placement marché pour garantir un affichage haut, et espérer une vague d'achat au printemps.

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 20 sept. 2016 19:54
par brabus2000
:lol:

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Publié : 25 avr. 2020 19:33
par ze_shark
Jul a écrit :
12 avr. 2020 21:02
Bonsoir ze_shark, encore merci pour ce magnifique reportage que j'ai encore relu ce soir ! Si vous deviez faire une comparaison entre les 997 GT3 ph1 (que vous connaissez par coeur) et ph2, que mettriez-vous en avant? La phase 2 se distingue-t-elle fortement de la phase 1, ou bien est-elle plutôt une évolution discrete? Vous a-t-elle parue aussi 'bio' / non-filtrée que peut l'être une phase 1 (direction, réactions du chassis, rugosité de la boite de vitesses, sensations générales) ?

Quid du couple plus haut perché de la phase 2? Vous mentionnez que les sorties d'épingles lentes sont un peu poussives. Aviez-vous la même impression avec la phase 1 dont le couple max est de mémoire 1'000 tr/min plus bas?

Dernière question : sans prendre en compte la différence de prix actuelle en occasion(et à supposer qu'acheter une 991.2 GT3, votre préférée, ne soit pas possible) laquelle des deux 997 GT3 achèteriez-vous aujourd'hui ?

Merci pour vos lumières !!

ps: si d'autres membres du forum ont conduit les deux 997 GT3 et peuvent répondre, leurs commentaires sont les bienvenus 🙏
Il est bien difficile de répondre à la question. Je n'ai pas vérifié, mais je ne serais pas surpris si le 3.8 de la 997.2 GT3 a le même couple que la 997.1 GT3 au même régime. la différence de 25 Nm est de toute manière anecdotique, ce sont dans les deux cas des moteurs pointus qu'il faut essorrer, ce qui n'est pas vraiment idéal sur route, mais plus gérable sur circuit.

Pour moi, c'est avant tout une question d'esthétique. Je n'ai jamais aimé les optiques arrière pointues de la phase 2, ni l'aileron d'ailleurs. L'intérieur est par contre un chouïa plus moderne.