ALERTE ! Roues balladeuses sur 997 GT3
Publié : 19 févr. 2008 23:28
J'étais ce week end sur le circuit du pôle mécanique d'Alès avec ma TT. il y avait aussi une magnifique GT3 toute neuve que j'ai bien admiré. elle avait 3.000 km environ. Je suis bien certain qu'elle n'avait pas de choc sur les jantes noires sinon je l'aurait remarqué.
Au cours d'une cession, son pilote à senti une légère vibration. il s'est arrêté, fait le tour de la voiture sans rien trouver de suspect et il est reparti, pensant qu'un bout de gomme avait collé à un pneu. Mais soudain, à 80 km/h dans une courbe, la vibration s'est brutalement intensifiée et... sa roue arrière gauche l'a doublé !
En fait c'est la partie où l'on visse les écrous, entre la jante et le disque qui s'est fendue et cassée en deux.
Le malheureux propriétaire à terminé dans le bac à gravier. Mais il connait quelqu'un à qui la même mésaventure est arrivé , mais à 200 sur circuit aussi, la voiture détruite et en perte sèche paraît-il (je ne connais pas les détails).
Je n'ose imaginer ce qu'il serait arrivé si cet accident s'était produit sur route ouverte.
Propriétaires de GT3, si vous sentez une petite vibration arrêtez-vous immédiatement et auscultez méticuleusement cette partie de votre essieu.
Si on ne peut plus rouler l'esprit tranquille avec une Porsche neuve...
Au cours d'une cession, son pilote à senti une légère vibration. il s'est arrêté, fait le tour de la voiture sans rien trouver de suspect et il est reparti, pensant qu'un bout de gomme avait collé à un pneu. Mais soudain, à 80 km/h dans une courbe, la vibration s'est brutalement intensifiée et... sa roue arrière gauche l'a doublé !
En fait c'est la partie où l'on visse les écrous, entre la jante et le disque qui s'est fendue et cassée en deux.
Le malheureux propriétaire à terminé dans le bac à gravier. Mais il connait quelqu'un à qui la même mésaventure est arrivé , mais à 200 sur circuit aussi, la voiture détruite et en perte sèche paraît-il (je ne connais pas les détails).
Je n'ose imaginer ce qu'il serait arrivé si cet accident s'était produit sur route ouverte.
Propriétaires de GT3, si vous sentez une petite vibration arrêtez-vous immédiatement et auscultez méticuleusement cette partie de votre essieu.
Si on ne peut plus rouler l'esprit tranquille avec une Porsche neuve...