Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par nidfix » 24 août 2006 22:26
Je ne pense pas que la définition du véhicule correspondra à celui de Lamborghini. Le nouveau TT en a donné encore la preuve: Audi cherche toujours à ressembler au bon élève sérieux mais efficace, plus qu'au lunatique de genie (role qui est plutôt dévolu à Lambo).leo_26782 a écrit :C'est à dire que Audi fait de très bons breaks pour aller à la montagne, et que rebadger une Gallardo (en changeant le moteur) pour canibaliser ses propres ventes, je trouve ça original.
Si tu as l'occasion de conduire la nouvelle Passat, tu verras qu'en accord avec le positionnement de VW dans le groupe, elle n'a aucune, mais vraiment aucune vélléité sportive mais simplement bourgeoise (c'est un chassis de Golf avec les port-à-faux rallongés et les moteurs qui vont avec). Audi est sensé se positionner sur un autre créneau beaucoup plus dynamique.leo_26782 a écrit : Je trouve déjà que la nouvelle Passat fait trop luxueuse pour une VW par rapport à une Audi. Qui voudra encore mettre la différence de prix pour une voiture de même qualité, même finission, même taille, dont la seule différence est le prix???
Ce qui est vrai chez VAG c'est qu'une fois les roles définis, ils s'ingénient à laisser les différentes marques se faire concurrence de la même façon qu'un généraliste lorgne sur le haut de gamme et que réciproquement, le spécialiste du haut de gamme lorgne sur les volumes du généraliste. On peut désapprouver mais c'est j'ai cru comprendre qu'ils considèrent que c'est une façon de développer une émulation interne.
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Message par SpiriTT » 24 août 2006 22:27
hummmmm concernant Porsche...je me rappelle quand ils ont laissé les prémisce de sortie de la monoculture 911...les porschistes ont été assez...enervé...on va dire alors bonleo_26782 a écrit :alors qu'un grand groupe comme Porsche, euh, pardon, non, on l'appelle encore VW?, peut se permettre d'avoir plusieurs spécialistes qui excellent (ou au moins en donnent l'impression) dans leurs domaines respectifs. Pour caricaturer, imaginer que Ferrari reprennent la plate-forme de la Punto, y greffent un "gros" V6 de 2.5l et le vendent avec fierté )
quand chaque constructeur a sorti son SUV....c'etait pour certains des flop en pagaille en prévision....pour Audi le Q7 venant en retard....était pour certains une pâle copie du Touareg ou du Cayenne serait un grop flop.....500% de vente en plus que les previsions pour l'Europe
quand a Ferrari...ils ont bien "donné" des moteurs pour lancia
Message par leo_26782 » 24 août 2006 22:32
Non c'est pas ce que je veux dire. Je parle juste de ceux qui achèteraient une R8 parce que ça fait bien, que leur voisin en a une, ou une autre raison à la noix (et je ne supporte pas le mentalité de mouton. Si on n'a une opinion, on l'assume, sinon, on prend le côté le plus pratique!).SpiriTT a écrit :maintenant concernant la remarque du QI de ceux qui achetent Audi, ou qui sont passionné d'Audi....je la trouve ridicule.....pour ne pas être mechant (ça marche pour toutes les marques)
Mon père à une Audi, et tant qu'ils sont dans leur segment, j'ai aucun problème.
Message par leo_26782 » 24 août 2006 22:37
+1 pour les miens, ils devaient pas être si clair Mais je suis crevé et après avoir fait de la compta toute la soirée, ma cervelle ne tourne plus rond.SpiriTT a écrit :oki...j'ai mal compris alors...désolé (si un modo pouvait retirer les parties de mes messages en reponses à Leo concernant le QI...merci)
désolé
Message par JoeSC » 25 août 2006 02:19
@Leo: La R8 n'aura rien à voir avec la Gallardo. Je sais pas si tu as pu rouler avec la RS4 et la Gallardo, mais l'ayant fait, je peux te dire qu'il n'y aura absolument aucune comparaison. Audi restera toujours dans leurs chassis très "corrects" et "sains", par contre Lamborghini nous pond des brutes pour l'asphalte. La R8 sera une voiture de sport puissante et efficace en etant facile à conduire, mais sans aller chercher les limites et les reactions d'une Lambo. Faut pas les prendre les ingénieurs et les responsables marketing pour des demeurés non plus. Tu as vu le chemain que Audi à fait depuis le début des années 90 à aujourd'hui? Il s'était fixé de montrer à BMW et MB que eux aussi savait faire des berlines de ce niveau, et ils y sont arrivés.
Le seul point qui va choquer, c'est que la R8 aura surement un interieur plus soigné et plus agréable à l'oeil qu'une Gallardo.
Bref, chacun son avis...
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Message par _nicolas » 25 août 2006 09:19
SpiriTT a écrit :j'ai déjà entendu ce genre de discours au moment de
la sortie de la 996, du Boxster aussi, je ne parle pas du Cayenne......et dernièrement le cayman
Cela n'a rien à voir. Ces arguments étaient avancés par des puristes qui, s'ils avaient été aux commandes de Porsche, auraient conduit la marque, à l'agonie avant le Boxster, au cimetière. Ici, j'essaie en toute modestie de me placer sous l'angle de la logique d'entreprise et marketing pour essayer de comprendre le pourquoi de la R8.
JoeSC a écrit :@Nico, je trouve dommage que tu cantonnes une marque dans des segments si petit et carré. On est suisse, mais ça n'empêche pas de prendre des risques. Surtout que je suis sûre qu'ils vont rentrer dans leur frais avec la R8. Le marché des véhicules de "luxe" ne s'est jamais porté aussi bien.
Précisément, le risque est d'autant plus grand que l'offre est déjà vaste... Et Volkswagen y propose déjà ses produits, avec succès si l'on en croit les derniers résultats de Lambo. C'est là un de mes points d'interrogation sur le rôle de la R8.
Et je me répète, la R8 ne devrait logiquement pas seulement permettre à Audi de rentrer dans ses frais, mais de générer du profit. On est dans un contexte de croissance au travers d'une extension de gamme. Le groupe VW n'est pas une institution de bienfaisance destinée à satisfaire le simple amour qu'ont certains de l'automobile !
C'est précisément pourquoi nous n'arriverons pas à nous comprendre Tu raisonnes en amoureux de la voiture alors que j'essaie, en toute modestie encore, de comprendre la logique d'entreprise.JoeSC a écrit :La Bugatti est une réussite et une prouesse téchnique, et je trouve le côté fou et innovateur de Ferdinand Piech pas si néfaste que tout le monde aime prétendre. Rien que le fait d'avoir pu mettre un modèle si déconnecté sur le marché et autant en avance en rapport à ce qui se fait sur le marché, c'est un pur bonheur pour tout amoureux de l'automobile. Malgré les nombreuses critiques, nimporte qui posant ses fesses dans cette voiture en sortira subjugué en tous points. (l'ayant essayé... )
Bugatti. La réalité est que le million d'Euros lâché aujourd'hui par l'heureux propriétaire d'une Veyron n'est pas grand chose par rapport à ce qu'ont payé de leur poche les actionnaires de VW dans l'histoire. Ton client achète une voiture subventionnée par toi, par moi, par les employés du groupe VW et par une très grosse une pellée de futurs retraités. Tous ceux-là ont avancé leur argent, à perte, pour réaliser le rêve d'un mégalo et de quelques heureux privilégiés.
Essaie de parler d'amour de la voiture, de folie, d'innovation, de modèle si déconnecté et autant en avance sur le marché, à ceux qui, à l'époque, ont tiré les oreilles à Piech lors d'AG et en dehors d'AG aussi et tu verras comme tu te feras recevoir. Crois-moi, ceux-là n'ont pas été subjugués
La Bugatti peut être le produit le plus extraordinaire qui soit, elle a tout simplement sérieusement dilapidé la valeur du groupe VW dans son ensemble.
C'est ce contexte qu'il faut bien comprendre tout amoureux de la voiture soit-on. On ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec l'argent des actionnaires. D'autres ont sorti des produits tout aussi fabuleux que la Veyron, ceux-là l'ont fait avec leur blé, ils ont pris eux-seuls les risques et moi c'est ça que j'admire. Pas Piech
Facile L'existence d'une Carrera GT et d'une Enzo, compte tenu du business model un peu particulier de Ferrari, se justifient. Je connais pas les chiffres pour la SLR mais j'imagine volontiers une situation un peu différente...Est-ce que les véhicules comme les supercars Porsche Carrera GT, Enzo ou SLR ne sont-ils pas inutiles.
Ca ne veut rien dire... Tu prévois de vendre un exemplaire et à partir du second vendu, tu as doublé tes prévisions La seule chose qui compte, c'est de savoir combien ça rapporte au constructeur.SpiriTT a écrit :500% de vente en plus que les previsions pour l'Europe
Certainement, mais Audi n'est pas encore aussi rentable que BM. Bon, j'ai compris, je sorsJoeSC a écrit :Il s'était fixé de montrer à BMW et MB que eux aussi savait faire des berlines de ce niveau, et ils y sont arrivés.
Encore une fois, je peux être complètement à côté de la plaque et les résultats de vente de la R8 pourront me donner complètement tort. Ce sera intéressant de voir ce qui se passera
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Message par Shinigami » 25 août 2006 09:24
Je trouve que c'est plus facile d'envisager des scenarios comme ca de nous jours, car les "supercars" en general, sont mieux fait, plus comfortable, plus securisant etc, que il y a plus de 20 ans en arriere... (pas le cas pour tous, mais pour beaucoup il me semble que c'est tout a fait correcte).JoeSC a écrit :les gens sont prêts à payer pour avoir un véhicule dans leur garage, sans avoir jamais mis leurs fesses dedans.
A part ca, les humains sont biens drole, hein
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Message par JoeSC » 25 août 2006 09:44
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Message par _nicolas » 25 août 2006 09:52
Eh, eh... Alors à la même heure dans dix ans et j'espère que mes interrogations sont sans fondementJoeSC a écrit :@ Nico: Même en relation avec le buinsness, ce sont bel et bien les marques du groupe Audi, Lamborghini et Seat qui genèrent des bénéfices. Et la R8 malgré sont soit-disant positionnement dans la gamme Lamborghini aura sa place au niveau marketing.
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