Audi R8 (Le Mans Quattro)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par ze_shark » 25 juil. 2012 11:49
La R8 V10 est inchangée en termes de perfs moteur.
La R8 V10 Plus passe de 525 à 550ch pour un couple maxi de 540 Nm à 6,500 tours. Dispo qu'en Coupé, pas de Spyder en Plus.
Les V8 sont dispo en boîte manuelle 6 de série ou S-Tronic 7 rapports en option, l'inverse sur les modèles V10.
Les disques de frein en acier adoptent le Wave design déjà vu sur la nouvelle RS4 B8 pour faire baisser le poids.
Les disques céramiques sont en option en combinaison avec les jantes de 19 pouces, et de série sur la V10 Plus.
Ils auraient quand même pu se fendre de vraies photos en lieu et place de renderings ...
Les acheteurs de R8 GT doivent être ravis.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par Corsugone » 25 juil. 2012 12:56
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par memaster62 » 25 juil. 2012 13:16
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par jl32 » 25 juil. 2012 14:30
Un "pauvre" propriétaire de 991 ne verra rien de son moteur. Et s'il souhaite en apercevoir un peu plus et soulever le capot arrière, il verra ça :
Mais on me chuchote dans l'oreillette que ce sont deux profils de clients différents, l'un recherchant la discrétion. Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle Porsche aurait complétement caché le moteur de la 991.
Reste toutefois le problème du volume de coffre riquiqui de la R8.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par ze_shark » 25 juil. 2012 17:55
Nope, selon le chef du design de Porsche, c'est parce qu'il est encore plus bas que dans la 997 (alors que l'ouverture ne pouvait être abaissée) et qu'on y aurait vraiment rien vu, donc ils ont décidé de faire l'impasse et ne plus rien montrer.jl32 a écrit : Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle Porsche aurait complétement caché le moteur de la 991.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par bence » 25 juil. 2012 18:00
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par Yvan » 26 juil. 2012 08:03
A part cà, il me semble avoir vu sur une des versions des palettes volant en tout point identiques à celles de la RS3, mais sur la V10, un modèle plus allongé. J'en déduit donc qu'un échange est possible, à moins que le support ne diffère de quelques mm rendant cette opération impossible.. Ce qui ne m'étonnerai qu'à moitié..
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par boboracingteam » 26 juil. 2012 09:42
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par jl32 » 26 juil. 2012 10:25
C'était une boutade de ma partze_shark a écrit :... donc ils ont décidé de faire l'impasse et ne plus rien montrer.
Toutefois, certains acquéreurs potentiels, préférant une GT en bikini à une GT en burka (si je peux me permettre cette analogie), seront plus tentés par le design de la R8.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par ze_shark » 31 juil. 2012 18:42
R8 V8-Coupé 154'500,- CHF
R8 V8 Spyder 171’700,- CHF
R8 V10-Coupé 212’000,- CHF
R8 V10 Spyder 229’200,- CHF
R8 V10 plus 238’000,- CHF
Premières livraisons à la fin de l'année 2012.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par Corsugone » 10 déc. 2012 18:47
Son explication dithyrambique sur la S-Tronic fait plaisir à attendre. Sera-t-elle adoptée par la Gallardo ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par Corsugone » 05 nov. 2013 20:32
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum