Audi R8 (Le Mans Quattro)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 20 juil. 2007 13:20

avec les side-machins couleur carrosserie c'est beaucoup mieux!!

celle-la je l'adooooooooooore :D

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 20 juil. 2007 13:49

J'adore les caisses blanches avec les jantes noires, mais là c'est vraiment très moche. Bcp trop de blanc donc la ligne ne ressort plus du tout. La classe serait en blanc avec jantes et sideblades en gunmetall...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 juil. 2007 18:59

Suis assez d'accord, la ligne est faite pour être allégée par les side blades. Gunmetal/jantes gunmetal, ou noir/jantes noires, ça aurait été très classe.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 20 juil. 2007 22:09

pffff...
essayer ? pas essayer ?
Si elle me plait à rouler, suis bien em...bêté, parce que l'extérieur je n'y arrive pas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 juil. 2007 22:10

Tant qu'elle plait à tes prospects ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 juil. 2007 23:38

Non j'aime vraiment pas... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 juil. 2007 16:09

Suis passé voir une R8 en expo aujourd'hui, je trouve très réussi, tant dehors que dedans. Il y a juste l'habillage de la base des sièges dont le plastique jure un peu avec le reste. Les inserts de carbone sont de toute beauté.
Allocation 2007 vendue, allocation 2008 vendue et allocation 2009 en V10 vendue aussi (à des clients de 2007 V8) !
Audi démarre prudemment pour ne pas inonder le marché, et la tactique semble leur réussir pour l'instant.

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Message par Flatabi » 21 juil. 2007 16:37

J'ai bien l'impression qu'ils la jouent serré pour mettre une piquette à la concurrence. En douceur.

Lorsqu'une partie du public se moque ouvertement du nouveau modèle d'une marque qui prétend jouer dans la cour de concurrents plus prestigieux, ça se finit avec des surprises : ur quattro, Audi 200 182 ch, taillage de shorts à MB et BMW dans les années 90 et maintenant Porsche.

J'attends avec impatience le V10.
Yan

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 juil. 2007 21:05

ze_shark a écrit :Tant qu'elle plait à tes prospects ...
C est bien le problème, suis pas encore prêt à mettre des voitures que je ne valide pas 100%.

Ptet quand on en aura une vingtaine :) ?

Mais dis, le corollaire de ce que tu annonces, c'est que cela doit être impossible à essayer, alors ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 juil. 2007 21:23

Impossible n'est pasphalte. Mais il semble que ça devient difficile.

La question devient presque académique cependant, ça va être plutôt difficile d'en trouver une avant 2009 à moins de payer plus cher que cher.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 juil. 2007 07:43

ze_shark a écrit :Impossible n'est pasphalte. Mais il semble que ça devient difficile.

La question devient presque académique cependant, ça va être plutôt difficile d'en trouver une avant 2009 à moins de payer plus cher que cher.
très juste. Donc... je laisse tomber.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 22 juil. 2007 10:19

@ Lapin: Dommage!

Mais en blanc uni, j'aime pas! Il lui faut vraiment ces insert de couleur différente pour bien faire ressortir la ligne!

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 juil. 2007 12:15

Les délais de livraisons mentionnés ci-dessus correspondent aux agences de la région, si tu vas en "province" c'est pas aussi dramatique.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 25 août 2007 14:17

j'ai essayé la bete ce matin :shock:

c'est donc non sans avoir batailler aupres d'Edouard pour essayer cette "machine" (faut montrer pate blanche, donc c'est dur dur dur). Il y a une semaine il m'annonce que je vais pouvoir enfin l'essayer....la semaine d'attente aller être très longue.

Ce matin, c'est non sans aprehension qu'il m'anonce que c'est ok...non sans aprehension car j'avais peur qu'il me dise que je ne pourrais finalement pas l'essayer, et que devant l'auto, quand il me dit que c'est ok.....une espece de respect monte a son maximum. Je ne reviendrais pas sur la gueule et sur la beauté de l'auto, vous la connaissez deja tous vu le nombre de photos que j'ai fait de cette magnifique oeuvre d'art.

Dans un premier temps, Edouard prend l'auto pour la faire chauffer et m'emmener vers la route fermée pour l'occasion
la voiture chauffe delicatement, c'est le moment de regarder un peu ce qu'il se passe autour.....elle est trop insonorisée..on entend pas assez le moteur à mon gout....et puis il est difficile de voir le moteur quand on est dedans...une bande noire qui fait le tour de l'habitacle gene trop la vision de cette sculpture.

Autour...les gens vous regardent...c'est fou!!!!

pemier controle de flic croisé....les gendarmes vous regardent en ce disant "vous, on va bientot se revoir" ils n'ont pas laché du regard l'auto....ça commence bien

premiere grosse acceleration d'Edouard....elle coupe la respiration.....par contre la boite est tres violente dans le passage du rapport si on ne l'aide pas en relachant un peu les gazs....c'est d'une folie!!

Enfin Edouard s'arrete...c'est parti pour l'echange de place..je regle le siege et sensation bizarre, je me trouve assis un peu haut (???)..oui c'est tres bizarre mais c'est comme ça lol
pied sur le frein, le bon si possible car boite R Tronic oblige, faut laisser la jambe gauche de coté, engagement de la premiere au levier, et c'est parti.

voiture chaude donc pas de soucis....direct j'engage les hostilités, avec la boite en mode Sport. On se prend vite au jeu et les montés en régime sont fulgurantes...la boite est effectivement tres violente (passage des rapports aux palettes). La route défile et ne laisse pas le temps de regarder le compteur avant d'arriver sur un obstacle

passage dans un village, on a beau etre sur une route fermée, il faut faire attention je mets la voiture en 6ieme et laisse couler tranquilement....la voiture ne demande pas a etre violenté, elle est tres douce a bas regime....bref ni ange mi demon

argggggg les boules....le tunnel du chat est fermé depuis hier...ça fou les boules....mais bon je vais partir tout de même sur la montée lol.....personne devant, enchainement de courbe droite/gauche avec visibilité quasi maximale et personne sur la route.....je descends en 2 ieme et gazzzzzz.....ouh la vache!! montée en régime extraordinaire....je me fais avoir par le rupteur en 2ieme (l'avantage de la boite; comparé à la DSG par exemple, c'est que c'est bien le pilote qui gere ces vitesse...ce n'est pas une automatique) coup de 3.....première courbe a gauche....je ne lacherai pas...surtout ne lache pas surtout ne lache pas...j'ai pas laché lol j'ai eu beau balancé l'auto comme il fallait, elle s'est mise en appuis..c'etait phenomenal (et encore elle n'a pas le Magntic Ride.....ouchhhhh)...dans la courbe l'auto ne bouge....elle donne l'impression de manger le virage....et du coup j'avais l'impression d'avoir encore une grosse marge...alors qu'on etait deja loin de ce qu'une petite sportive peut faire!!! la direction est directe, comme il faut....par contre au moment ou j'ai balancé l'auto, elle donne l'impression de vouloir encore rentré un peu plus dans le virage....ce qui m'a fait une petite frayeur...j'ai eu l'impression d'avoir salement coupé le virage mdrrr

demi tour en haut, descente tranquile, on croise les gendarmes.....faut passer avec un large sourire lol
je decide pour rentrer de passer par l'arrière pays Chambérien avec de grande ligne droite + ronds points..ça tombe bien, route fermée je vais pouvoir ouvrir...et pour ouvrir elle ouvre....

je pars de 80 km/h....claque la 2...3....4....me decide enfin de regarder le compteur.....c'est pas tres bien pour la l'insecurite routiere tout ça dites!!! lol j'sais pas si je peux avouer ma vitesse de passage...mais en meme pas 10 secondes, je pense que j'etais au max de certaines voitures de la production lol.

rond point tranquile, nouvelle petite ligne droite + courbe + grande ligne droite....un peu essouflé par l'auto je remet tout de meme pied au fond....et je me retrouve en fond de 2 avant la courbe....pas le choix....je met la 3 sur un petit coup de doigt et là......encore tres violent.....l'auto claque un peu, le train arriere se decalle leger et reclaque et hop elle se remet droite.....IMPRESSIONNANT!!!!!


bon et ensuite, s'en est suivi quelques acceleration pour faire plaisir aux automobilistes qui regardent l'auto quand nous avons retrouvé une route ouverte et nous sommes rentré en faisant attention...c'est un vrai piege a permis


Bref une sacrée auto...non pas auto pardon, oeuvre d'art mécanique à ne pas mettre entre toutes les mains....elle demande un certains doigté pour une auto d'origine....niveau sensation elle depasse tout ce que j'ai pu essayer ou connaitre en passager pour le moment.
Elle vaut un bon paquet de billet.....mais franchement elle les vaut......il faut simplement se munir d'un permis anti radar parce que c'est un vrai piege...1 seconde sans regarder le compteur et on est deja en dehors de tout ce que la secutité routiere autorise!!!

Sacré capital sympathis des gens croisé envers ce chef d'oeuvre.

Bref encore un superbe essais...mais j'ai un doute sur la tenu dans le temps de l'embrayage et de la boite vu la violence de la machine en mode Sport.....à user avec parcimonie (le mode normal est deja bien sport aussi lol)
Il parait que son caractere est totalement different du RS4 V8 que j'aurai le loisir de bientot essayer egalement pour faire la comparaison.

Merci beaucoup à Edouard de la concession Audi Jean Lain de Chambéry pour cet essais.

En tout cas j'y allais deja avec un regret....qu'il n'y ai pas de turbo....je retire ce regret....elle est folle cette auto
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 août 2007 17:47

Merci pour ce récit :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus